emmerdes encore et toujours

2.6K 228 53
                                    

Killer

C'est une petite main me tapotant la joue qui vient me réveiller. Jonas me regarde des ces billes bleues en amande et me sourit. Il babille un "papa" qui ,comme à chaque fois que je l'entends fait rater un battement à mon coeur puis l'instant d'après le fait s'emballer, et éclate de rire sous mes assauts chatouilleurs. J'en profite pour embarquer quelques fringues à lui , ayant bien pris soin de photographier l'état de l'appartement pour le montrer à Turbot. Cindy ronfle toujours comme un moteur sur le sofa la bouche ouverte. Le petit part pour l'embrasser mais je le retiens in extrémis. Aucune envie de la réveiller et de se retrouver face à ses jérémiades ou prises de tête au choix de son humeur et de sa descente. J'ouvre les placards que je trouve vide et tombe sur une vieille bouteille de lait entamée dans le frigo qui vu l'odeur est périmée depuis longtemps. Elle comptait quand même pas donner ça à boire  à mon fils, je me questionne? Par acquis de conscience, je la vide dans l'évier et entreprends d'habiller Jonas. Je l'emmène déjeuner dehors. je me rends à l'évidence, il n'y a rien de comestible dans cet appart. Je vais devoir avoir une sérieuse discussion avec Cindy au vue de ce que je lui lâche tous les deux ou trois jours en cash.  Ne voulant pas m'éterniser dans ce taudis et étant venu à moto, je n'ai pas le choix que de lui enfiler son petit casque que je lui ai trouvé afin de , je le cite, "jouer comme papa" au Club et le caler devant moi sur ma bécane. Je roule très lentement et après un kilomètre me gare devant le dinner du Centre ville. Je descends et viens réceptionner mon fils dans mes bras. En entrant j'avise une table dans un coin et vais m'y poser. Jonas est assis face à moi, fier comme un paon, même si sa tête dépasse à peine. Putain j'ai pas pensé à prendre un bib, ni de couche, quel crétin! Je lance l'appel et la voix de ma sauveuse résonne dans le combiné.

-qu'est ce que tu veux Chayton? j'espère que t'as une bonne raison de m'appeler! merde il est....7h30??? t'es tombé du lit ou quoi???

-non je suis avec Jonas au dinner mais j'ai zappé bib et couche. De plus je suis à deux roue, pas le top pour lui.

-t'es avec Jonas?? et j'entends déjà le sourire dans sa voix. Bouge pas j'arrive.

Elle raccroche sans attendre de réponse et je me retrouve comme un con le combiné en main. Merde, c'est pas pour ma gueule qu'elle se serait dépêché je rigole. Non, je suis mauvaise langue. Combien de fois m'a-t-elle déjà sauvé la mise? je ne les compte plus. Ah Charleen, ma petite soeur. Que d'aventures depuis qu'elle est entrée dans ma vie par une chaude après midi après que cette connasse l'ai largué dans la cour du MC. Ca remonte à loin tout ça mais c'est la plus belle chose que Satan m'ai donné de vivre dans ma chienne de vie, avec mon gamin bien entendu. Et merde voilà que je vire nostalgique. Je n'ai même pas entendu la serveuse qui a clairement tiré sur son décolleté pour me le foutre sous le nez s'approcher.

-un café noir, un bol de chocolat chaud, des toasts beurrés et on verra pour la suite. Ah et si, rentre l'artillerie lourde ma grande, je vais pas laisser mon gosse de deux ans seul pour aller te sauter dans les toilettes! je gronde. Trouve-toi une autre proie et évite de jouer les chaudasses sous son nez, il a déjà assez de sa reum pour ça!

Elle part rouge de honte passer ma commande et Charleen déboule au même moment.

-mon ange! s'exclame-t-elle tout en soulevant Jonas sous les aisselles pour le soulever à hauteur de visage et lui papouiller le ventre, le faisant rire aux éclats. regarde ce que tata t'a apporté.

Elle le cale sur ses genoux et sors un bib de sa besace. Quand arrive la commande, elle ne prend pas soin de lever les yeux et attrape le bol chaud pour se hâter de le verser dans le biberon que mon fils fixe de ses prunelles, avide de l'avoir en bouche.

-tiens mon chéri, régale toi. Tu pourrais appeler la grognasse qui sert de serveuse et me commander un café s'te plait. Si je le fais je risque de l'emplâtrer, me demande-t-elle.

THE HOUNDS OF HELL: MADDY  ET CHAYTON / TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant