vif du sujet

2.6K 224 42
                                    

Maddy

Après avoir parlé à Chayton , je vais pour appeler ma mère puis me ravise. Je lui envoie un SMS auquel elle me répond dans la foulée. Elle m'indique la direction à prendre pour la rejoindre. Les hommes étant en réunion, je pars trouver ma soeur pour lui indiquer mon départ imminent.

-tu veux venir avec moi?

-non, souffle-t-elle. Vas y toi. Ils se feront une joie de te rencontrer. Ta disparition les a bouleversé comme nous tous! Les connaissant, je suis sûre qu'ils pensent que Maman divague. Ils ne la croiront qu'une fois qu'ils t'auront sous les yeux! ce sont des personnes géniales, n'ait pas peur!

Je  souris à ces mots et pars chercher mes affaires. En route pour Redmond dans l'Oregon située à une cinquantaine de kilomètres d'ici. En moto le tout est largement réalisable en moins d'une heure. Quarante cinq minutes plus tard, je rentre dans une impasse où se côtoient de larges maisons. Un carré de verdure devant, aucune palissade de démarcation, je me trouve clairement dans un quartier aisé. Je reconnais sans peine le 4x4 de ma mère rangé à côté d'un gigantesque Range Rover. Je me gare à  ses côtés et enlève mon casque lentement m'acclimatant à l'environnement. La large porte d'entrée s'ouvre enfin sur une femme très belle malgré les années, blonde aux yeux bleus. Elle me regarde et je vois ses yeux se voiler et sa bouche former un o . Elle porte de suite ses mains à sa bouche pour étouffer un sanglot et je vois les bras de ma mère l'entourer. 

Je descends de ma moto et me dirige vers les deux blondes dont l'une se trouve être encore une inconnue pour moi. Je monte les marches sous son regard observateur. Des perles salées ont pris possession de son visage et je sens l'émotion me gagner. Je me retrouve bien vite sur le perron, face à face avec cette sexagénaire qui je pense sans le moindre doute doit être la mère de la mienne . Je la laisse m'observer puis ma mère brise le silence.

-bonjour ma chérie, me sourit Debby.

-maman, lui répondè- je tout en lui claquant une bise sur la joue.

Je me tourne alors vers celle que je suppose être ma grand-mère.

-Maddy je te présente ma mère Cinthia. Maman je te présente ta petite fille, Maddy!

-oh mon Dieu! pleure -t-elle. Tu me l'as pourtant bien dit mais je n'ai pas voulu te croire! pourtant c'est bien elle, je reconnaitrais ces yeux entre mille, elle les tient de son père!

-oui Maman! on va d'ailleurs pouvoir aller prouver de ce pas à Papa qu'il avait tort lui aussi.

-je peux te prendre dans mes bras? souffle-t-elle.

-oui si vous voulez!

-ah non, je suis ta grand mère, tu me tutoies jeune fille! je ne suis pas encore assez vieille pour que l'on me donne du vous!

-d'accord si tu veux, je lui murmure.

Elle m'étreint délicatement et respire mes cheveux. Je sens de l'eau me couler dans le cou, signe qu'elle continue à pleurer en silence. Après un moment, elle semble se reprendre et se reconnecter à la réalité.

-mon Dieu si tu savais quel bonheur c'est de savoir que tu es vivante! me souffle-t-elle. Tu as rendu l'éclat qui brillait dans le regard de ta mère qu'elle avait perdu après ta disparition! En tant que Maman, il n'y a pas plus grande joie que de voir son enfant respirer la joie de vivre à nouveau.

Elle me relâche et me prend la main pour me faire entrer. Je me retrouve un peu intimidée je dois dire face à un immense hall d'où part sur la droite un majestueux escalier en bois. Plus loin, droit devant, se trouve une double porte d'où ma mère et ma grand mère me mènent avec empressement.

THE HOUNDS OF HELL: MADDY  ET CHAYTON / TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant