Maddy
Après l'altercation que j'ai eu avec mon père, je me pose à la table, savourant mon reste de café...froid. Je déteste ça! et je déteste le café réchauffé également! je décide de m'en faire couler un nouveau quand Charleen débarque avec son neveu dans les bras.
-mon frère n'est pas avec toi? me demande-t-elle malicieuse.
Je secoue la tête.
-ils sont à la chapelle pour une réunion!
-oh! il a déjà croisé ton père ? me demande-t-elle tout en faisant le biberon de Jonas.
Je décide de la soulager du bonhomme que je prends avec moi.
-ouai m'en parle pas! il l'attendait de pied ferme et l'a accueilli d'une droite en pleine tronche!
-oh mer... D.E ! se reprend-elle.
-yep! tu l'as dit!
-alors toi et mon frère hein? ricane-t-elle. j'avoue ne pas l'avoir vu arriver celle-là!
-ben je te dirais que moi non plus!
-ne dis rien! surtout pas de détail, beurk ! rien que d'imaginer c'est...beurk! dit-elle dans une moue de dégoût.
-mais je te dirais rien ma poule c'est toi qui a commencé à en parler je te signale, pas moi!
-ouai pas faux!
Elle me tend le biberon que je place dans les petites mains de Jonas.
-ca te ne pose pas de problème qu'il soit déjà Papa?
-pas plus que ça. Et puis quand on voit sa bouille d'ange on ne peut que fondre, je reprends en le bisouillant dans le cou sous ses rires d'enfant.
-tu les prends au berceau maintenant dis moi? m'apostrophe Tara ou Lara, je n'ai même pas retenu son prénom.
-mêle toi de ton C.u.l! je lui crache. et va l'agiter ailleurs!
-oh mais dis moi la princesse a un problème avec les mots? elle est trop bien pour prononcer le mot cul ou bien alors trop chaste?
-non, elle a juste un gamin de deux ans dans les bras qui n'a pas besoin d'entendre toutes les vulgarités qui sortent de ta bouche! Alors oust du balai! il a bien autre chose à apprendre pour parfaire son vocabulaire! Et à voir par la même occasion!
-pffff comme si il était assez intelligent pour comprendre et répéter, putain!
Jonas sors sa tétine de sa bouche, penche sa tête de côté et la regarde en répétant avec sa prononciation d'enfant " put'in". Charleen jette un regard noir à la brebis.
-t'es fière de toi?
-quoi? je pensais pas ce gosse intelligent moi, il est vachement p'tit.
-et alors? je crache , je ne vois pas le rapport.
-ben si le cerveau est proportionnel à la grosseur du corps. Plus l'enfant grandit plus son cerveau aussi. Et plus il devient intelligent.
Oh ben merde! celle-là à le QI d'une huitre! c'est pas possible autrement! On la fixe ébahies avec Charleen ne sachant pas trop quoi dire.
-je vous en ai bouché un coin pas vrai? ouai je sais on m'a toujours dit que j'avais l'intelligence née, nous dit-elle fièrement.
-tu veux pas plutôt dire "innée" ?demande Charleen.
-ouai née ou innée je vois pas trop la différence, c 'est du pareil au même!
Et bas merde alors! celle-là semble battre tous les records! il faudrait peut être que je planche sur un QCM à mettre en place pour le recrutement des brebis? avec des cases à cocher, je suis pas folle, pas sure qu'elles aient l'intelligence née comme notre chère tara ou Lara? enfin bref on s'en tape. enfin je ne sais pas si cela ferait l'unanimité , après tout , peu d'entre elles ouvrent la bouche pour autre chose que....hum vous voyez. Je décide d'aller me changer pour une petite séance de sport qui ne peut me faire que le plus grand bien quand en entrant dans ma chambre, je me fige, la main sur la poignée. Une rose noire fanée repose en plein milieu de mon oreiller. Bordel! avec tous ces événements j'en avais presque oublié cet abruti qui me menace. Sauf que là il est passé au stade supérieur s'il a accès au lieu où je vis. Je me tends, sur mes gardes et passe ma chambre au peigne fin un serre livre entre les mains. Je sais, je n'ai rien trouvé de mieux. C'était soit ca soit le radio réveil qui n'aurait pas fait long feu et puis pas dit qu'on puisse faire beaucoup de mal avec de la musique sortant d'une mini enceinte. Je rigole mais je n'en mène pas large non plus! La pièce est vide, je peux me détendre. Une fois changée, je donne un tour de clé à la porte et redescend vivement. Avec tous ce qui se passe et l'autre sangsue, je préfère garder pour moi cet incident . Il sera grand temps de leur en faire part quand cette histoire sera tassée.
VOUS LISEZ
THE HOUNDS OF HELL: MADDY ET CHAYTON / TOME 2
Roman d'amourMaddy, tatoueuse de son état et chanteuse de rock à ses heures perdues est en totale contradiction avec sa famille de sang. Issue d'un milieu bourgeois et strict, elle détone avec ses cheveux rouges et ses piercings et ne s' y est jamais réellement...