Sky, 15 ans plus tôt
Je rabat violemment l'écran de mon ordinateur portable. Je soupire et me passe une main lasse sur le front, tout en serrant fort mes paupières, priant pour me réveiller et me rendre compte que tout cela n'est rien d'autre qu'un cauchemar. Cependant, quand je réouvre les yeux, rien n'a bougé. Je suis toujours assise dans ce vieux sofa, mes poings se serrant et se desserrant aux rythmes de mes inspirations bruyantes. Je dois pourtant me rendre à l'évidence. J'ai merdé!
bon sang, Liam, où peux-tu bien être?
Après le déclenchement de l'alarme, la connexion s'est coupée. J'avais pris grand soin de la désactiver, de cela j'en suis certaine!
alors comment a-t-elle fait pour se mettre en marche?
Cela reste encore pour moi un mystère, je n'aurai jamais commis une telle erreur de débutante sachant que ma seule famille pouvait en supporter les pots cassés, je ne suis pas stupide à ce point! L'oreillette n'émettant plus que des grésillements, j'ai eu beau l'appeler, le supplier de me parler, patienter, rien ne me parvenait, uniquement ce silence entrecoupé par les ondes qui émettaient de la friture sur la ligne. Depuis, je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle. Tout un tas de scénarii tournent en boucle dans ma tête. Je me ronge l'ongle du pouce en proie à une terreur féroce. Une sueur froide dévale mon échine entre mes omoplates. Je souffle, tentant désespérément de garder mon sang froid. Allez Sky, du nerf, tout va bien se passer! Liam est malin, il ne se serait pas laissé prendre comme cela! Je me répète sans arrêt ces paroles tel un mantra espérant qu'elles puissent agir comme un catalyseur des émotions qui m'assaillent en cet instant précis et atténuer cette peur sourde et vicieuse que je sens remuer en moi. Cependant, cela n'a pas l'effet escompté. Mes idées noires prennent le dessus. S'il s'est fait prendre, je ne donne pas cher de ma peau!
Je fixe d'un air absent cet appartement miteux où on a posé nos valises il y a de cela deux ans, après l'obtention de ma majorité. Une petite pièce qui fait office de salon cuisine délimitée par un bar en pierre, un sofa qui a connu des jours meilleurs, une petite table en formica avec deux chaises dépareillées meublent ce lieu de vie qui n'en possède que le nom. Je le garde propre mais il est clairement délabré. Des taches sombres d'humidité ornent le plafond, le lyno jauni par endroit recouvre le sol et des carreaux sur la crédence de la petite cuisine qui ne comprend qu'un évier et un petit micro-onde sont cassés . Il représente à lui seul ce qu'est devenu notre vie à Liam et à moi. Un avenir incertain et un présent qui part clairement en vrille.
Liam est mon grand frère, de deux ans mon aîné. Quand nos parents sont morts, tués dans la nuit sous nos yeux par des cambrioleurs, je n'avais que 6 ans et Liam 8. On s'est rapidement retrouvés seuls, nos parents n'ayant aucune famille proche, et avons été placés ensemble en famille d'accueil. On aurait pu tomber pire! la famille qui nous a accueilli était gentille ! Il y avait également un autre enfant, Nolan , avec nous. Lui en avait 9 ans et cela faisait déjà deux ans qu'il était chez les Douglas . On est vite devenus inséparables tous les trois, notre malheur commun nous ayant soudé comme les doigts de la main . Seulement à ses dix huit ans, Nolan est parti sans se retourner et mon frère l'a vécu comme une véritable trahison. A sa majorité, Liam a, à son tour , du quitter le foyer sans toutefois me laisser derrière lui. Il a fait en sorte de me voir le plus souvent possible et ne pas couper le lien qui nous unissait .
Il a malgré tout commencé à avoir des fréquentations douteuses et de fil en aiguille s'est laissé entrainer dans un gang de motards. Il y a fait des choses peu recommandables dont il ne veut sous aucun prétexte me parler. Je suis sa lumière comme il aime à le dire , la seule famille qui lui reste. Il ne souhaite pas que je le regarde différemment. Cependant, quand il s'est fait chopper il y a quelques mois par des agents du FBI, il n'a pas eu le choix. Il a du marchander sa liberté sans toutefois leur parler de moi car sous mes airs de petite serveuse de restaurant, je suis bien plus que cela. Donnez moi un ordinateur et je suis capable de craquer n'importe quel système en un temps record. On s'est rendu compte de mes capacités quand j'ai réussi à m'introduire dans le serveur hautement sécurisé de l'armée. Je m'y suis promenée en toute impunité. Mon frère a hurlé, sortant les valises de sous le lit, commençant à amasser le peu d'affaires que nous possédions et les entasser mais il s'est vite ravisé quand il a constaté qu'aucun hommes en noirs armés n'avaient fracassés notre porte au bout de quinze minutes! et toujours pas depuis! Il m'a qualifiée de génie ce jour là puis très sérieusement, m'a pris par les épaules et m'a fait jurer de n'en parler à personne. J'ai même pris un pseudo sur la toile pour ne pas risquer que l'on découvre mon identité. Je me fais donc appeler l'Ombre. Mais tout cela ,personne à part mon frère n'est au courant.
Il a donc du passer un deal avec les hommes du gouvernement et s'introduire dans le bureau de son président pour y obtenir une preuve qui lui permettra de retrouver la liberté. Mon rôle était simple. Je devais désactiver l'alarme à distance et l'avertir en cas de pépin, si je voyais la présence de personnes approchant, en ayant pris le contrôle des caméras. Depuis une heure pourtant, mon écran est noir et je n'ai plus de son. S'il s'est fait prendre, le Fbi devra intervenir et je n'aurai plus d'autre choix que de me livrer en pâture et monnayer sa liberté contre mes compétences pour lui éviter les ennuis. Je n'ai que lui dans ma vie et je sais que si la situation était inversée, il agirait de même. Entre nous, c'est à la vie, à la mort! toujours!
Je tente à nouveau d'établir la connexion mais je dois me rendre à l'évidence. Mon frère s'est fait prendre et je n'ai plus aucune autre option. Je m'empare du téléphone sécurisé qu'il m'a donné et lance l'appel.
-agent Mc Coy? ici Sky Donovan . Je pense avoir des informations qui pourraient vous intéresser.
VOUS LISEZ
THE HOUNDS OF HELL : SKY ET INDIANA / TOME 3
Romance" quinze ans qu'ils me gardent "prisonnière" entre leurs griffes, quinze ans que l'Agence me manipule et pour en arriver où? à ce que j'apprenne que le seul à qui je vouais une confiance aveugle et à qui j'aurais tout donné m'a en fait trahie de la...