remise en question

2.8K 227 30
                                    

Sky de nos jours

Je fixe d'un air absent le codage qui défile sous mes yeux. Dans cette pièce hautement sécurisée, située au vingtième étage d'un building dans un quartier banal de New York , où se trouvent pas moins de dix bécanes et vingt écrans plasma accrochés au mur, je suis dans mon élément, comme un poisson dans l'eau. Quand il y a 15 ans, l'agent MC Coy m'a proposé afin d'effacer l'ardoise de mon frère de bosser pour eux en sous marin je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter. C'était soit je collaborais soit il se trouvait sous les verrous. Je me voyais mal aller visiter mon frère en prison d'état tous les dimanches. Lui m'aurait attendu les bracelets au poignet dans son infâme combinaison orange tandis que je serai venue le voir toute pimpante, afin de lui narrer ma vie et lui changer les idées. Non, impossible! pas tant que je serai en vie et que j''aurai mon mot à dire.

Le deal était simple. Je devais bosser pour eux dans ce bâtiment lambda qu'ils possèdent et devenir les yeux et les oreilles d'une  équipe composée de gars venant de tous horizons spécialement détachés sur le terrain. Attention! pas n'importe qui! des types surentraînés bien entendu! J'étais leur va-tout gagnant. Mon frère a rapidement été formé et a intégré cette équipe, cependant je suis tout de même pieds et poings liés puisque j'ai signé un contrat qui m'interdit en gros de m'enfuir sous peine que les charges pesant sur mon frère ne soient dévoilées et lui fasse perdre sa carrière. Retour alors à la case prison. Il n'est cependant qu'agent de terrain , son ambition s'étant limité à ce grade-là mais je ne fais pas équipe avec lui. Il opère dans la seconde équipe qui ne fait que du repérage. Pas de quoi fouetter un chat, rien de bien dangereux entendez par là. Quand à moi, je suis la passe partout de l'équipe qui joue avec sa vie à chaque sortie. Une équipe ultra secrète qui n'intervient que sur le territoire national et uniquement en dernier recours. Je vous passe les détails sur tous les aspects illégaux de mes missions mais en quinze ans, je ne l'ai jamais regretté , agissant pour le bien de mon frère. Je suis celle que l'on nomme communément l'"ombre" sur le darknet. Une des hackeuses les plus convoitées . Je me situe dans les trois premiers mondiaux et n'en suis pas peu fière. J'ai toujours aimé les ordinateurs, ayant commencé très jeune avec Nolan, étant celui qui m'y a initié. 

Pourtant aujourd'hui quelque chose me turlupine. Une réflexion que Dean , mon "copain" du moment m'a dit en partant de chez moi ce matin et qui m'a fait douter. 

-tu perds ton temps ma puce. Tu pourrais être dix fois mieux ailleurs qu'enfermée entre ces quatre murs.

-peut être, si tu le dis, mais je n'ai guère le choix je te signale. Je ne veux pas que Liam en paie les conséquences.

Sur ce, il s'est esclaffé.

-ma pauvre chérie, à trop être restée enfermée, tu en a perdu de vue l'essentiel. La situation n'est pas celle que tu crois. Elle est d'ailleurs bien différente. Il est temps pour toi d'ouvrir tes ailes et de t'envoler.

-qu'est -ce que tu entends par là?

-je ne peux rien te dire, je n'en ai pas la possibilité. Seulement toi qui est l"ombre", tu ferais bien d'aller fouiller du côté des archives. Tu pourrais y trouver des choses fort intéressantes qui te permettraient d'y voir plus clair

C'est sur ses allégations qu'il a quitté mon appartement que je partage avec mon frère , me laissant dans le noir le plus complet. Depuis, ces paroles tournent en boucle dans ma tête . Je n'arrive pas à passer outre mais surtout, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me chagrine. C'est pourtant tout près, je le sens. Ca me brûlerai presque les doigts . Qu'a-t-il bien voulu me dire? Bon sang, cela devient insoutenable. J'avise mon collègue qui est perdu dans ses données. Quoique ce soit, ça ne sera pas pour tout de suite pensé-je. Une intrusion dans le système me ferait repérer par mon voisin. Il saurait immédiatement en lisant mes codes affichés ce que je souhaitais faire. Il va falloir que je la joue fine. Pour cela, j'ai ma petite idée. J'attendrai demain et viendrai plus tôt prétextant une  insomnie m'ayant fait lever à l'aurore. Après tout, mon frère n'y verrait que du feu, vu que c'est monnaie courante dans mon cas. Et puis il était parti pour la semaine à Chicago en repérage. Cela me laissait le champs libre et avec Dean et avec ce que je m'apprêtais à faire. J'aurai pu le faire de mon ordi de chez moi, mais je ne seria pas seule pensé-je, le résultat était le même. Forte de cette résolution , ayant calmé mon esprit avec mon plan déjà établi en tête, je continue à travailler sur cette combinaison de chiffre afin de craquer le compte d'un riche promoteur qui s'avérait véreux jusqu'à l'os. Au bout de 5 minutes, un lent sourire étire mes lèvres.

THE HOUNDS OF HELL : SKY ET INDIANA / TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant