trahison

2.7K 242 32
                                    

Sky

Je patiente tranquillement, étant passée du saké à la bière, écoutant Chin d'une oreille distraite me rapporter des nouvelles de sa femme et de son fils qui leur donne encore apparemment du fil à retordre quand mon regard dévie brusquement  dans la rue. Je me redresse , et plisse les yeux . Une sorte de sixième sens m'alerte que quelque chose ne tourne pas rond. Le jour a laissé place à un début d'obscurité. Les lampadaires se sont allumés et éclairent fortement la route peu empruntée par les automobilistes en ce début de soirée. C'est pourquoi la camionnette qui s'avance lentement à cet instant attire fortement mon attention. Je me tends, tous mes sens aux aguets. Je la reconnaitrais entre mille. Le "souci" c'est qu'ils ont beau à chaque fois changer les auto collants publicitaires , la maquillant une fois en société du câble, une fois en celle d'électricité ou d'une entreprise lambda, le modèle reste le même. C'est un véhicule de l'Agence.

 Mes sourcils se froncent. A ma connaissance, aucune intervention n'était programmée pour ce soir, j'en aurai été la première informée et on m'aurait assignée à mon poste pour la soirée. Je n'en ai pas reçu l'ordre cependant.  Alors quand le véhicule se stoppe le long du trottoir, non loin  de mon immeuble, je m'avance d'un pas feutré, bien qu'ils ne puissent m'entendre de là où ils sont,  et observe derrière la vitre, un peu en retrait. Les individus qui en sortent intégralement vêtus de noir ne laissent aucune place à l'imagination. Ils sont venus pour quelqu'un de précis. C'est bien mon équipe, je les reconnaitrais même dans le noir, n'ayant eu de cesse de les côtoyer pendant quinze ans. Que peuvent-ils bien faire ici? Quand ils s'avancent de concert en pyramide, je comprends qu'ils sont en mission . Et ce que je découvre me glace le sang. Ils sont en train de s'introduire dans mon immeuble. Cela ,couplé à l'intrusion de mon frère dans mes fichiers me met la puce à l'oreille .Ils sont là pour moi, j'en suis sure. Un frisson vient me glacer l'échine et un sentiment de trahison s'insinue par toutes les pores de ma peau. Reprend toi Sky, ce n'est pas le moment de paniquer!  Ils ne vont pas tarder à s'apercevoir que je  suis absente et donner l'alerte. Je n'ai que quelques minutes pour agir!

J'attrape au vol la commande que me tend Chin tout en lui glissant quelques billets en échange. Je lui intime de garder la monnaie et me faufile par l'arrière du restaurant. Il me regarde faire ébahi.

-un ex un peu collant se trouve à l'instant devant chez moi! Je n'ai pas trop envie de tomber sur lui, je mettrais encore des plombes à m'en débarrasser , lui dis-je en grimaçant. ca ne te gêne pas que j'emprunte la sortie de derrière?

-non, non, bien sur, Sky! se reprend-il. je comprends!  Vas-y ,fais comme chez toi!

-merci Chin! je réponds d'un sourire crispé.

Je passe par derrière en scannant la cour qui s'avère être déserte et me faufile dans le noir en direction de ma moto que j'ai eu la bonne idée de garer sur le côté, entre deux murs, ce qui fait qu'elle n'est pas visible de la rue grâce à l'obscurité. Ouf! je remercie ma bonne étoile. Sans elle j'aurai déjà été repérée, sans même comprendre ce qui venait de m'arriver et qui sait où j'aurai atterri . Je place le contenu de mon repas dans le top case , ne souhaitant nullement m'attarder dans les parages, et la pousse sans la démarrer, pour ne pas me faire repérer, jusqu'au bout de la rue. Bordel ! ce qu'elle est lourde! elle pèse une tonne! et autant vous dire qu'avec mes cinquante cinq kilos toute mouillée, je peine à la déplacer! après m'y être reprise à trois fois et avoir manqué par deux fois de la faire tomber, j'arrive avec difficulté à la rue perpendiculaire. De là ils ne pourront pas m'entendre. Je regarde à droite et à gauche. Personne en vue! J'enfourche mon bolide et mets les voiles, tant pi pour mes affaires, je n'avais rien qui comptait assez à mes yeux pour que je prenne le risque de me faire prendre . Je ne sais pas encore pourquoi ils étaient là mais je ne compte pas aller leur demander. Je décide sur un coup de tête de m'éloigner le plus possible de New York en empruntant les routes secondaires pour ne pas me faire repérer par les caméras de surveillance des autoroutes. Je roule sans m'arrêter une bonne partie de la soirée mais je dois me rendre à l'évidence, le témoin d'essence vient de s'allumer et je n'aurai d'autre choix que de m'arrêter. S'ils ont lancé une alerte sur ma personne ou mis mon collègue sur le coup, je vais vite me faire rattraper. Je réfléchis. Que dois-je faire? Des tas de scénarii tournent dans mon esprit à cet instant. Stop! Sky reprends-toi! Je rassemble mes esprits . Je n'ai cependant pas le choix, je vais frôler la panne sèche si je continue et sans moyen de locomotion, mon sort sera vite scellé. Je repère un dinner sur la route encore ouvert et me gare devant. J'ai une idée. Je m'empare de mon ordi fétiche qui ne me quitte jamais.Il est présent en permanence dans mon top case. Appelez cela peut être de la paranoïa mais dans un cas comme celui-là, j'ai bien fait de le garder sur moi. Je n'ai pas eu besoin de retourner à l'appartement, je ne serais jamais partie sans lui, et je serai certainement en ce moment même en salle d'interrogatoire pour je ne sais quel motif ou pire! Une sueur froide vient dévaler ma colonne vertébrale à cette pensée.  Qu'a-t-il bien pu se passer pour que les événements dérapent à ce point? Qu'ont-ils contre moi? Je n'ai pourtant rien fait qui aurait pu les contrarier! je n'en ai aucune idée sur le moment mais une chose est certaine, c'est lié à ce groupe de motards. Je dois en apprendre plus et vite! de cela dépend peut être ma survie! J'y vais peut être un peu fort , j'ai toujours mon frère mais il n'est pas assez haut placé pour me venir en aide et puis il y a sa tentative d'intrusion dans mes fichiers qui me perturbe.   Une bile âcre remonte de mon oeusophage quand je pense à lui. En quoi est-il concerné dans tout cela? N'ayant pas encore toutes les données en main, je pousse la porte du petit restaurant et pars m'assoir au fond. Je trouve une prise et branche mon sésame. Mon va tout contre le monde et ceux qui veulent m'attraper. 

La serveuse s'avance  et je lui commande une grande tasse de café avec une part de tarte aux noix de pécan dont elle me vante les mérites. Je n'ai pas envie de la contredire, j'ai besoin de me retrouver seule et vite. Elle a l'air satisfaite car elle me dédie un grand sourire et s'en va jusqu'aux cuisines. N'ayant pas d'appétit pour plus , je me laisse glisser contre la banquette et me connecte au réseau avec des codes empruntés. Personne ne peut me détecter. Je ricane à l'idée qu'ils peuvent toujours essayer! J'y ai bien veillé. Je me suis créé des accès sous une identité factice, ils ne pourront jamais remonter jusqu'à moi. ce n'est pas sans raison que l'on me nomme "l'Ombre" dans mon domaine. Derrière un ordinateur, je suis invincible.  Une fois dans les fichiers, je me rends compte qu'apparemment tout s'est décidé en sous marin et qu' aucune alerte à mon sujet n'a été lancée mais je reste tout de même méfiante. Sait- on jamais! Plus je fouille et plus ce que je lis me glace d'effroi. Tout ce que je croyais jusqu'alors s'avère factice et je pense avoir été le dindon d'une gigantesque farce! Mais ca, ils ne l'emporterons pas au paradis! et je pense ne pas encore avoir découvert la face cachée de l'iceberg. Je préfère en rester là pour le moment. J'en ai déjà appris plus que je n'aurai du . Tout savoir dès maintenant mettrait mes nerfs à rude épreuve. J'ai besoin de conserver tout mon sang froid. Je décide alors de me rendre dans une station service faire le plein et continuer mon périple. Je vais mettre le plus de distance entre l'Agence et moi pour commencer et après il sera toujours temps d'aviser ce que je compte faire.

Une fois mon café et ma tarte avalés, il est vrai qu'elle était délicieuse néanmoins, je décide de quitter les lieux après avoir réglé la note. Mon casque enfilé, je me rends de suite à la station essence la plus proche pour y réapprovisionner mon bébé et enquiller le plus de kilomètres possibles dont je suis encore capable avant que la fatigue ne me tombe dessus. Après avoir avalé cinq cents kilomètres dans la soirée je cherche un motel situé un peu à l'écart et me gare pour prendre une chambre. Mon ordinateur pour seul bagage , je me rends à l'accueil . Une fois ma chambre payée en liquide et avoir indiqué un faux nom, je m'affale sur le lit complètement vidée. Je fixe le plafond en me remémorant les événements. Il est déjà trois heures du matin. Hier, à la même heure, j'étais dans les bras de Dean en train de prendre du bon temps. Comment ma vie a -t-elle pu virer à ce point en moins de 24 heures? c'est à ne rien n'y comprendre. Je fixe du regard cette chambre spartiate mais propre et me rend dans la salle de bain. Ici aussi, rien d'excentrique mais une douche propre et des serviettes moelleuses qui m'attendent sagement pliées sur l'étagère. Je ne me fais pas prier et me déshabille en un tour de main. Je lave ma culotte et la sèche à l'aide du sèche cheveux. Une fois propre je repasse mon sous vêtement ainsi que mon teeshirt et je vais me glisser sous les draps. Je dois me ressaisir et vite et pour cela j'ai besoin d'être en forme et de dormir. Demain il sera toujours temps de décider de la direction que je souhaite prendre , d'en apprendre plus sur les magouilles de l'Agence et surtout du comment mon frère y est mêlé! rien que de penser à lui, une main glacée vient me comprimer mon coeur déjà brisé par les nombreux abandons que j'ai du essuyer dans ma vie. Il ne me restait plus que lui! comment a-t-il osé me trahir ? son propre sang? tout cela est encore trop frais pour que je n'en saisisse toutes les ficelles. Demain! pensé-je en fermant les yeux.

Après cinq heures de sommeil, je n'en dors guère plus et ce depuis l'enfance, je me sens reposée et mon esprit est plus alerte. Il est plus à même de réfléchir et de m'indiquer ce que j'ai pu louper. Je sors, avant de me lancer dans mes recherches, pour me rendre à l'accueil . J'en profite pour demander à la réceptionniste si elle connait un lieu à m'indiquer pour prendre le petit déjeuner. Le café et la tarte d'hier sont un lointain souvenir pour mon estomac qui crie actuellement famine. Il y a justement le restaurant familial qui jouxte le motel de l'autre côté. Il suffit de faire le tour. c'est parfait! je lui règle une deuxième nuit en liquide, comptant bien passer ma journée et ma nuit s'il le faut à découvrir ce qui se trame dans mon dos sans que je ne sois au courant. Quand j'aurais tous les tenants et les aboutissants en main, j'en saurais plus et je pourrais mieux me décider. Et puis j'ai besoin de savoir. A quoi rimait tous les avertissements de Dean, que me cachait mon frère? toutes ces questions qui ont été soulevées sans que je n'ai de réponse concrète à y apporter. Je me rends d'un pas décidé dans la direction indiquée afin de me restaurer et d'être en mesure une fois rassasiée de me mettre au travail! de toute façon mon rendement a toujours été nettement supérieur une fois que j'avais le ventre plein, la bouf pour moi c'est sacré!  

THE HOUNDS OF HELL : SKY ET INDIANA / TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant