Une hybride, c'est ce que je suis, un être né de l'union entre un humain et un windenlinden. Les hybrides sont méprisés par les windenlindens. Ce sont des êtres qui ne devraient pas exister. Ils sont souvent faibles et vivent le plus souvent comme des humains sans même connaître leur véritable nature. Mais moi je suis différente. Je peux absorber l'Energie et la contrôler. L'Energie c'est le vrai nom de l'aura, un nom tellement banal. Mais après tout l'Energie est quelque chose de banal que tout être vivant possède. Les windenlindens se nourrissent de l'Energie, ils peuvent manger de la nourriture classique mais ne peuvent pas se passer d'Energie.
Je n'avais pas vraiment d'ami au château. Les windenlindens m'évitaient la plupart du temps. Je sentais souvent leur regard méprisant à mon passage. Il y avait des humains également mais ils étaient tous au service de Frederik, je ne leur parlais pas beaucoup. Eux se comportaient normalement avec moi. Je pense bien qu'ils m'appréciaient. Ils connaissaient l'existence des windenlindens et pensaient surement que j'en étais une moi aussi. Les dames travaillant dans les cuisines me donnaient même de la nourriture à chaque fois que je venais en cachette. Contrairement à ce que Frederik avait dit le jour de notre rencontre, il y avait des femmes à Lyrendia. Mais il est vrai que Frederik ne les approchait pas. Il n'en approchait aucune sauf Liory. J'étais totalement jalouse de cette métisse aux yeux verts. J'aimais tout chez elle : sa grande taille (à cette époque elle avait deux têtes de plus que moi mais les choses ont bien changé) ses magnifiques cheveux noirs bouclés, ses grands yeux en amande. Frederik la laissait l'approcher, le toucher. Il la complimentait même, moi je n'avais pas le droit à un tel traitement. J'étais même jalouse de son père, Bristen. Celui-ci était assez neutre avec moi, il n'était pas particulièrement affectif mais au moins il n'était pas aussi horrible que Frederik. Mais ce que j'enviais par-dessus tout c'était la relation qui unissait Liory et Aleksander. Ils étaient constamment ensemble et ne me laissaient pas approcher. Liory avait le même âge qu'Aleksander mais avait deux têtes de plus que moi. Elle avait également un meilleur contrôle de son Energie que moi, elle était tout simplement parfaite.
Durant mes premiers mois au château, je refusais de prendre de l'Energie ce qui me conduisait constamment au cachot. Frederik s'arrangeait pour que je sois complètement privée de nourriture pour que je cède et finisse par prendre de l'Energie. Un jour il s'est décidé à venir me voir et essayer de me comprendre :
-Je pense que je fais vraiment beaucoup d'effort avec toi l'hybride. Pourquoi est-ce que tu ne veux pas prendre d'Energie.
J'étais tellement surpris de le voir devant moi que j'ai mis du temps à me lever la banquette et lui répondre.
-C'est parce que c'est mal.
-Mal? Et pourquoi ça serait mal de prendre de l'Energie ?
-C'est mal, c'est pas bien. Je ne veux pas tuer.
Je ne voulais pas mentionner tante Marise. J'avais peur qu'il lui fasse quoi que ce soit s'il apprenait que c'était elle qui m'avait interdit de prendre l'Énergie. Je me mordis la lèvre et vu que Bristen se tenait dans l'ombre, derrière Frederik.
-Et tu penses que tu fais quoi aux rats ! Ça ne me dérange pas vraiment, c'est toujours mieux que de devoir payer un dératiseur !
-Je ne veux tuer personne, répétais-je.
A cette époque j'étais plutôt intrépide, j'osais encore contredire Frederik.
-Écoute-moi bien parce que je ne vais pas te le dire deux fois si tu continues à refuser de prendre de l'Energie il ne faudra pas t'inquiéter de devoir tuer qui que ce soit parce que c'est moi qui vais te tuer. Tout le monde tue pour vivre. Les humains tuent pour se nourrir. Ils tuent les animaux qu'ils mangent et même les végétariens tuent les végétaux dont ils se nourrissent. En comparaison, nous les windenlindens ne tuons pas, tu peux très bien prendre de l'Energie sans tuer qui que ce soit. Pour vivre on doit toujours écraser ceux qui sont en dessous de nous. Tu es un hybride alors il va falloir que tu te battes constamment pour espérer te faire respecter. Tu vas obéir maintenant?
VOUS LISEZ
Avant l'Aube
RandomJe suis froide mais pas calculatrice, je pense que ce sont les mots qui me décrivent le mieux. Je vivais une vie presque ordinaire avec ma tante même si j'avais toujours su que je n'étais pas tout à fait normale. Naïvement je croyais que le jour où...