Chapitre 40

26 3 1
                                    


Je m'étire paresseusement en sortant de la douche après ma séance d'entraînement quotidienne. Je marche vers le placard pour savoir quoi porter aujourd'hui avant de choisir une robe à fleur des plus classique. Je me dirige ensuite vers la porte en sachant très bien qui se trouve derrière. Lorsque je l'ouvre je vois Richard Wexen sursauter. Je hausse les sourcils devant sa vive réaction puis détourne mon regard vers le windenlinden qui l'accompagne, un grand brun d'âge mur qui me détaille de haut en bas. Je l'ignore pour reporter mon attention vers mon mari. Je sais qu'un autre windenlinden se trouve caché juste derrière le couloir. Maître Richard est-il toujours entouré de la sorte ? Ou alors se méfie-t-il à ce point de moi ? Ce n'est pas comme si j'allais le tuer tout de suite.

-Bonjour maître Richard.

-Richard, Richard. Tu vas bien Andreas ? Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu venir te voir plus tôt.

-Je comprends que vous... tu sois un windenlinden occupé, dis-je après une hésitation. Et puis les autres windenlindens ont bien pris soin de moi pendant ces deux semaines. Tout le monde est vraiment très gentil avec moi.

-Mais j'aurais préféré que ce soit moi qui m'occupe de toi, m'annonce-t-il en riant.

Je ne sais pas trop comment réagir alors j'essaie de sourire mais mes lèvres sont bien trop crispées. Rachern est vraiment le seul à savoir me faire rire. Richard met alors sa main dans la poche de sa veste avant de la ressorti rapidement ce qui me fait avoir un mouvement de recul. « Eh bien tu es sur les nerfs », remarque Richard. Je me mords les lèvres, je n'ai pas réussi à réprimer mon réflexe. Richard a juste sortie une petite boîte noire de sa veste. Il tourne la tête vers le windenlinden qui l'accompagne qui a observé toute la scène en fronçant les sourcils.

-Je pense que tu l'intimides, Mike. Tu peux nous laisser.

-Mais...

-Mike, insiste Richard.

-Bien, maître Richard, concède le windenlinden.

Il me fixe longuement avant de détourner le regard vers Richard. Il s'incline alors avant de s'éloigner. Mon mari me regarde en souriant. « Tiens. C'est pour toi Andreas » me dit-il en me tendant la boîte noire. J'hésite un peu avant de la prendre. « Pour moi... Vraiment ? » Il acquiesce tranquillement. Je n'arrive pas à croire qu'il m'offre un cadeau alors que nous nous connaissons à peine. J'ouvre la petite boîte. Elle contient une magnifique montre. Le cadran rond est argenté, orné de petite pierre brillante et le fin bracelet de cuir est blanc et argent. Je ne peux m'empêcher d'ouvrir la bouche d'étonnement.

-Elle te plait ?

-Oui. Énormément. Merci beaucoup. Mais... Pourquoi...

-C'est Eleanor qui m'a dit que tu voulais une montre. Attends, je vais te la mettre.

Il enlève la montre de la boîte et me la met au poignet. Le bracelet en fait deux fois le tour avant d'être attaché. Je regarde mon poignet, fasciné. Je l'adore, elle est magnifique et à l'air tellement luxueuse. Je ne la mérite pas. Je ne mérite absolument pas d'être ici. « J'avais un peu peur que ce ne soit pas... ton style mais je suis vraiment content qu'elle te plaise. Mais on ne va pas rester là. Je suis disponible toute l'après-midi alors je vais te faire découvrir un peu la région et te découvrir toi aussi. » J'acquiesce et le suis dans les couloirs du château. Je ne peux m'empêcher de jeter de temps à autre des regards vers ma montre. Une voiture nous attend dans la cours, elle est conduite par John. Ce dernier incline légèrement la tête en me voyant.

-Mike n'est pas avec vous, demande le windenlinden.

-Non, il intimidait trop ma chère petite épouse.

Avant l'AubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant