Chapitre 41

24 1 0
                                    

Le 2 mai

Très cher Rachern

J'ai bien reçu ta lettre, assez rapidement et en parfait état. Je vais essayer de suivre tes conseils comme toujours mais pour ce qui est de l'écriture je ne peux malheureusement rein te garantir. Eleanor, la windenlinden dont je t'ai parlé est très grande, surement trop pour toi. Elle est brune et a des yeux noirs, profonds. Je suis nulle pour les descriptions mais je peux te garantir qu'elle est vraiment très belle. Son corps m'a l'air parfait mais semble peu adapté au combat. J'ai eu une discussion très interessante avec maître Richard, il connaît Frederik depuis qu'il est tout bébé. Tu imagines Frederik enfant ! Je ne peux pas te raconter tout cela dans une lettre, je te le dirais de vive voix mais ce ne sera pas avant quelques mois. Peux-tu attendre ? J'ai reçu une lettre de Frederik, cela m'a tellement stresé, je ne pensais pas qu'il m'écrirai aussi vite. Il m'a dit d'attendre quelques mois. Heureusement que ta lettre est arrivé en même temps que la sienne. Tes conseils m'ont bien aidé. Voilà ce que je lui ai écrit :

Cher oncle Frederik,

J'ai bien reçu ta lettre.

Je fais de mon mieux pour faire honneur à mon mari, ne t'inquiète pas pour cela. Maître Richard et tous les wexens prennent vraiment soin de moi. Je suis heureux d'avoir eu de tes nouvelles, j'aimerai aussi en avoir d'Aleksander. C'est dommage que tu ne puisses pas venir tout de suite, je t'attends et je serai prête pour t'accueillir quand il le faudra.

Porte toi bien

L

Qu'est-ce que tu en penses ? J'ai pensé à mettre la date. J'espère qu'elle te satisfait. Je préfèrerai attendre ta réponse avant de la lui envoyer mais je ne peux pas. Je ne peux pas faire attendre Frederik. J'aimerai tellement que tu puisses me rendre visite. Je suis certain que tu adorerais les wexens.

Si tu vas à Lyrendia, raconte-moi tout ! Aleksander me manque tant, je n'ai jamais été séparé de lui aussi longtemps avant. Tu me manques aussi ma chère ame-soeur.

Je t'aime de tout mon cœur.

Ta moitié de windenlinden préféré

L

P.S. : Je vais essayer de te mettre des timbres originaux mais ce n'est pas moi qui les paye et le windenlinden qui l'a fait la dernière fois était énervé. Je vais retenté le coup.

Je ne comprends pas pourquoi c'est plus difficile. Si tu connais bien ton ennemi, tu connais mieux ses faiblesses.

J'ai fait beaucoup moins de fautes non ?

On m'a traité de poupée vodou, sais-tu ce que c'est ?


Je rejoins la cour à toute vitesse avec mes deux enveloppes dans les mains. Il ne me faut pas beaucoup de temps pour trouver Ray qui se tient isolé à l'écart, les mains dans les poches, adossé à un arbre.

-Tu me cherchais, lance-t-il simplement en me voyant.

-Oui.

Il retire ses mains de ses poches lorsque je lui montre mes deux lettres puis croise les bras.

-Deux ?

-J'ai juste répondu à celles que j'ai reçu hier.

-Tu es rapide. Ah lui, constate-t-il en lisant le nom de Frederik ainsi que l'adresse de Lyrendia. Je suppose qu'il y a des windenlindens qu'on ne fait pas patienter. Et tu me veux quoi ?

Je plisse légèrement les yeux devant son attitude exagérément désinvolte. Il essaie de se la jouer windenlinden froid et hautain mais il n'a aucune crédibilité. Je choisi d'ignorer son comportement et répond normalement à sa question.

Avant l'AubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant