Chapitre 50

9 1 3
                                    

Je passe machinalement la main dans les cheveux en approchant des wexens afin de comprendre la raison de leur attroupement. Eleanor a l'air d'écouter attentivement tout ce qui se dit, sa mine est un peu plus soucieuse que d'ordinaire.

-Mais puisque je te dis que c'en est un vrai, déclare avec fracas un windenlinden trapu.

-Ce sont des histoires que l'on raconte aux enfants pour qu'ils se tiennent tranquille, rétorque un autre windenlinden qui n'a tout de même pas l'air serein.

-Peut-être mais tout le monde sait que celui-là en est un.

-De quoi parlez-vous, s'enquiert maître Richard qui vient d'arriver dans mon dos entouré comme à son habitude par deux de ces hommes.

Je me retourne lentement vers lui, oubliant de feindre ma surprise. J'observe son visage imberbe en retenant un sourire d'amusement. Bien qu'il prétende être insensible aux états d'âme de Lloyd, il a tout de même rasé sa moustache après la remarque désobligeante de son petit-fils. Je dois cependant reconnaître que cela lui va bien mieux. Les windenlindens s'inclinent tous avec respect sauf Lloyd qui observe le chef windenlinden avec une certaine fougue dans le regard. C'en ait fini des grosses querelles et des grandes explosions de colère des débuts mais il semble toujours exister chez le jeune windenlinden une certaine défiance envers son grand-père que je ne saurais expliquer.

-On polémiquait sur les hybrides.

-Ah ! C'est un sujet éminemment intéressant.

-Lloyd à peur d'eux, annonce brusquement Ray.

-Quoi ?!! N'importe quoi, se défend le futur chef tandis que ces joues s'empourprent. Je n'ai absolument pas peur ! ... C'est juste qu'ils sont contre nature... Il paraît qu'ils ont des dents immenses !

Cette dernière remarque me vexe sans que je n'en saisisse exactement la raison tandis que Ray s'esclaffe. « De grandes dents pour mieux te dévorer mon enfant ! ». J'ai l'habitude que l'on critique les hybrides et je peux difficilement nier le fait que notre existence n'est pas normale mais celle des windenlinden ne l'est pas non plus ! Et puis mes dents ne sont pas plus grandes que celles d'un autre !

-Mais mademoiselle Andreas, tu étais à Lyrendia, observe Angel qui a sans doute dû remarquer mon froncement de sourcils. Tu as certainement vu ce fameux hybride.

Tous les regards se tournent vers moi, ce qui me met immanquable mal à l'aise.

-Hum... Je... Euh... Oui.

-Alors ?... A quoi ressemble-t-il ?

"Euh... à... " Il m'est difficile de parler de moi ainsi, je devrais dire du bien de moi. Je devrais me valoriser pour qu'ils comprennent que les hybrides sont tout à fait normaux... Mais en même temps en ce moment précis je suis une windenlinden et je dois assurer mon rang alors je devrais peut-être juste me dénigrer.

-Cet hybride est tout à fait normal... Il me ressemble, enfin je veux dire il nous ressemble. Il n'y a pas beaucoup de différence entre eux et nous... enfin c'est l'impression que j'ai eue.

Je remarque le regard angoissé que Lloyd me lance et cela me stresse encore plus. Arrête de me regarder comme ça ! Un chef windenlinden ne devrait pas montrer aussi facilement ses peurs !

-Tu n'as pas eu peur, finit-il par me questionner.

-Peur de quoi ?

-Je ne sais pas... qu'il t'attaque !

Avant l'AubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant