Étendu sur mon lit, les bras écartés, la tête pendante en arrière dans le vide, je tente de ressentir toutes les Énergies qui m'entourent, qu'elles soient windenlindens, humaines ou même insectes. J'ai l'impression de m'être améliorer dans cette exercice avec le temps, mais d'un autre côté je n'ai absolument rien à faire. Cela fait deux semaines déjà que je n'ai pas revu Olivier, en fait depuis notre altercation nocturne. Je ne pense pas avoir été en tort, j'ai juste dit ce que je pensais, mon seul regret c'est le mal de tête que j'ai eu le lendemain au réveil, punition de mon abus d'alcool. Gildas lui non plus n'est plus là. Il est encore parti en déplacement il y a deux jours. Je ne suis bien évidement pas au courant de cette nouvelle puisqu'il ne me dit jamais rien, mais il est clair et nette qu'il est en voyage lorsque plus de la moitié des windenlindens d'habitude présents disparaissent soudainement après quelques journées de frénésie. Jess et ses acolytes arrivent, je me redresse et tente de trouver une position plus respectable. Je prends le roman d'amour qu'elles m'ont offert il y a quelques jours et l'ouvre à une page au hasard. Je me ré-allonge cette fois-ci sur le ventre en faisant face à la fenêtre grande ouverte malgré la pluie battante, laissant ainsi pénétré un vent frais dans la pièce. « Entrez » dis-je aux humaines tandis qu'elle frappe à la porte.
-Pourquoi la fenêtre est-elle ouverte, demande Jess en se précipitant sur celle-ci pour la fermer.
-C'est juste pour aérer. Laisse-la ouverte !
-Il pleut et il fait super froid, proteste-t-elle, cette chambre est suffisamment ventilée comme ça. Tout ce que tu vas attraper c'est un rhume.
-Il ne fait pas vraiment froid ici, dis-je en me redressant, j'ai même pas l'impression d'être en février.
Jess secoue juste la tête avant de fermer la fenêtre, j'aurai juste à la rouvrir quand elles ne seront plus là.
-Qu'est-ce que tu lis, demande Narcisse, ah j'adore ce livre ! C'est tellement romantique.
-Oui. C'est très... oui ultra romantique.
J'ai finis ce livre il y a une plus d'une semaine, c'est le cinquième déjà qu'elles me prêtent et je ne veux plus rien lire de ce genre. Ces histoires sont tellement irréalistes, tout finit toujours bien et je ne comprends jamais ces histoires d'amour, ces héros torturés pour un rien et leurs sentiments étranges. Avec le temps j'ai juste fini par me lasser, je veux encore conserver le peu de virilité qui me reste et « l'affaire Olivier » n'arrange rien.
-En parlant de romantisme, qu'est-ce que tu as fait à Olivier ?
-Quoi ? Pourquoi je lui aurais fait quoi que ce soit ?
-Parce que... Attend tu dois avoir faim, c'est moi qui te nourris aujourd'hui, on discutera après.
Elle s'assoit sur le lit et déboutonne sa chemise pour m'offrir son cou. Je n'ai pas faim mais je lui prends son Énergie très mais vraiment très lentement pour me laisser un peu de répit avant leur attaque.
-Alors qu'est-ce que tu lui as fait, insiste Maya une fois que j'ai fini.
-Je ne lui ai rien fait.
-Tu parles, il est tout déprimé, il n'a jamais été comme ça avant.
-Et pourquoi ça serait de ma faute.
-Parce que ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'il t'aime et il n'est plus du tout venu te voir depuis la soirée.
-Comment vous sa...
-Je le savais, s'exclame Narcisse. Allez raconte !
-Il ne s'est rien passé d'extraordinaire, il m'a juste dit qu'il pensait m'aimer et je l'ai rejeté, rien d'autre. Je ne vois vraiment pas...
VOUS LISEZ
Avant l'Aube
RandomJe suis froide mais pas calculatrice, je pense que ce sont les mots qui me décrivent le mieux. Je vivais une vie presque ordinaire avec ma tante même si j'avais toujours su que je n'étais pas tout à fait normale. Naïvement je croyais que le jour où...