Chapitre 12

26 4 1
                                    

Je marchais sur les pavés regardant du coin de l'œil Rachern compter et recompter les billets qu'il avait en main.

-Qu'est-ce qu'il y a, demanda-t-il agacé en levant finalement les yeux sur moi.

-Rien... c'est juste que c'est la première fois que je vois autant d'argent.

Il écarquilla les yeux de surprise avant de rire.

-Vraiment, dit-il en cachant sa bouche avec les billets, pourtant il me semble que maître Frederik est beaucoup plus riche que Cryest. Tu veux les toucher ?

-Ça ne changera pas grand-chose, lançai-je en le dépassant, ce ne sont que de vulgaires bouts de papier.

-Des bouts de papier qui valent gros !

-J'ai vraiment du mal à croire que Cryest te donne autant de liberté. Tu peux aller et venir comme tu veux.

-Parce que ce n'était pas ton cas avec ton cher maître Frederik ?

-Ce n'était pas pareil, Cryest te laisse lui répondre et tout, me justifiai-je. Je ne répondrais jamais à Frederik comme tu le fais avec Cryest. Comme il l'a dit la dernière fois il ordonne et moi j'exécute ! Je ne suis qu'une arme.

-Moi aussi, en réalité je peux sortir juste parce que tu es là. Sinon je ne sors que pour l'accompagner quand il le veut et où il le veut.

-Oui mais là il te laisse de l'argent !

-Et alors ? Tu penses que je vais m'enfuir ? Il n'y a pas autant d'argent que ça. Et puis de toute façon tu veux que j'aille où ?

J'haussai les épaules avec dédain, il nous était totalement impossible de nous enfuir, ils nous retrouveraient à coup sûr. Ce qui m'effrayait le plus c'était qu'il utilise tante Maryse comme moyen de pression, qu'il lui fasse le moindre mal. C'était pour cette raison que j'étais resté tout ce temps, pour tante Maryse et pour Aleksander.

Cela faisait deux mois que j'étais chez Cryest et il avait déclaré sans aucune raison que l'état de mes cheveux ne le satisfaisait plus. Il m'avait donc confié à Rachern pour qu'il m'y accompagne, lui laissant par la même occasion de quoi pouvoir payer le service rendu.

-Tu es encore en formation si j'ai bien compris, rempilai-je, pourquoi il me confie à toi ?

-J'en sais rien moi ! C'est la première fois qu'il me donne autant de « responsabilité », répondit-il en faisant des guillemets avec ses doigts. Mais j'espère que tu n'es pas en train de dire que je ne suis pas digne de confiance.

-Non bien sûr que non, c'est juste qu'il y a des windenlindens avec lui qui sont bien plus âgés et expérimentés que toi.

-Oui mais on ne doit pas savoir qui tu es en réalité donc moins il y a de personnes dans le secret et mieux c'est. Je pense que c'est à cause de ça et il espère aussi que je vais m'améliorer dans la maîtrise de l'Énergie.

-Tu as une bonne maîtrise, elle est même excellent, bien meilleure que la mienne, encourageai-je en voyant son air incrédule.

-Tu te moques de moi.

-Non, tu es vraiment excellent pour cela, tu es l'un des meilleurs windenlindens que je connaisse... mais ton absorption de l'Énergie est vraiment pourrie. Tu améliores juste ça et si tu prends plus d'expérience au combat... tu pourras me battre sans aucun problème. Frederik me jettera sans doute pour toi.

-Une promotion ! Génial ! Et je gagne quoi ?

-Le droit de risquer ta vie sur un champ de bataille, annonçai-je avec un léger sourire.

Avant l'AubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant