Je tambourine doucement mais sans relâche à la porte de Ray jusqu'à ce qu'il m'ouvre enfin. Puis je m'engouffre dans sa chambre sans lui en laisser le choix.
-Non mais qu'est-ce que tu fais ? Il doit être cinq heures du mat' !
-Non, il est huit heures trente et il est temps de se lever mon petit windenlinden.
Ray plisse les yeux devant ma moquerie.
-Il est bien trop tôt pour moi ! Et qu'est-ce que tu fais à t'inviter ici sans prévenir.
-Tu n'es pas juste content de me voir ? Ça fait des mois qu'on ne s'est pas vu.
-Arrête d'exagérer Lloyd est revenu depuis à peine un mois et on se voyait.
-Deux secondes à peine.
-Je vais finir par croire que tu es vraiment tombée sous mon charme, me lance-t-il avec un clin d'œil.
-C'esssst ça !
-Bon tu ne m'as toujours dit ce que tu venais faire ici, lance-t-il en me poussant de son lit où je viens de m'assoir.
-Je fuis Lloyd Wexen, dis-je d'un ton totalement neutre.
Il me regarde quelques secondes avec incompréhension avec d'exploser de rire. Je lui fais signe de se taire. « Non mais tu délire complètement. Pourquoi Lloyd te poursuivrait ? » déclare-t-il en me regardant comme un demeuré. J'hausse simplement les épaules, moi aussi j'aimerai le comprendre.
-Et puis c'est l'endroit le plus stupide où te cacher s'il te cherche !
-Pourquoi ?
-D'une parce qu'on est toujours ensemble, donc il va immanquablement venir ici.
-Je n'y avais pas pensé. Tu es le seul windenlinden dont je connais la chambre.
-Dis-comme ça, ça prête un peu à confusion, plaisante-t-il.
Je ne l'écoute plus, je ressens l'Énergie de Lloyd Wexen approcher. Je me fige un instant avant de me tourner vers Ray.
-Tu veux savoir la deuxième raison ?
-Aide-moi.
-Je suis le windenlinden de Lloyd ! Je lui ai dédié ma vie.
-J'ai vraiment choisi la mauvaise chambre alors.
Au fond si je m'entends aussi bien avec Ray c'est parce qu'il est un peu comme moi, lui aussi a donné sa vie à un windenlinden qu'il estime. Je me précipite sous le lit en entendant Lloyd Wexen appeler Ray. Celui-ci lui ouvre la porte sans même se préoccuper de ma présence.
-Lloyd, tu es matinal aujourd'hui, que se passe-t-il ?
-Hum... je pensais me lever suffisamment tôt pour croiser Andreas au moment où elle sortirait de sa chambre.
Je réprime mon rire en entendant Ray s'étrangler de surprise. Il s'assoit brusquement sur son lit ce qui manque de m'écraser.
-Attends... tu veux la voir... mais... Mais pourquoi tu veux la voir ?
-On est devenu ami, affirme d'un ton enjoué le futur chef windenlinden.
-Ami... vraiment ?
-Hu-hum.
-Juste... ami ?
-Oui pour l'instant !
-N'importe quoi. Je pensais que tu ne voulais pas t'approcher d'elle ?
-J'ai changé d'avis... Et puis on vit sous le même toit, c'est totalement impossible de ne pas la croiser, s'apitoie Lloyd Wexen.
-C'est bien que ce ne soit que maintenant que tu t'en rendes compte, notifie Ray.
-Je voulais vraiment l'ignorer... mais plus maintenant. Par contre... j'ai l'impression... qu'elle me fuit. Je ne lui ai réellement parlé qu'une fois en vrai, peut-être qu'elle ne me considère pas du tout comme un ami, surtout que je suis bien plus jeune qu'elle.
-Elle n'est pas comme ça. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, non c'est sûr et certain que c'est une mauvaise idée mais je vais quand même t'encourager. Allez, il vaut mieux sortir d'ici pour discuter de ça, déclare Ray en poussant le futur chef windenlinden hors de sa chambre.
Jereste encore une minute sous le lit pour m'assurer qu'ils ne reviennent pas enarrière. Je m'époussète lentement une fois sortie de ma cachette. Je n'ai pasbien saisi tout le sens de leur conversation, je ne comprends même pas lerevirement d'attitude qu'a eu Lloyd Wexen il y a trois jours mais je dois toutfaire pour m'éloigner de lui. Je pensaisque j'appréciais le fait qu'il me déteste mais j'ai aimé le fait qu'il essaiede me consoler. Je déteste tous ces sentiments de contradiction que j'éprouve. C'estvrai que j'ai fui le windenlinden après notre discussion d'il y a trois jourset ce n'était pas très difficile vu sa capacité à distinguer les Énergies. Il mesurprend cependant de temps en temps, je n'arrive toujours pas à saisir de quelmanière il a réussi à me trouver. Je soupire en sortant de la chambre de Ray,je n'aurai jamais dû venir ici, il faut absolument que je me détache de tousles wexens, pour leur bien et aussi pour le mien. Je dois redevenir celui quej'étais, je dois redevenir le Lane impitoyable. Je suis juste en train desombrer et de disparaitre.
VOUS LISEZ
Avant l'Aube
RandomJe suis froide mais pas calculatrice, je pense que ce sont les mots qui me décrivent le mieux. Je vivais une vie presque ordinaire avec ma tante même si j'avais toujours su que je n'étais pas tout à fait normale. Naïvement je croyais que le jour où...