-Aleksander a une mère, demandai-je étonné.
Frederik me fixa longuement de ses yeux rougeoyant avant de me lancer :
-Tu as toujours été aussi stupide ou tu as reçu trop de coups sur la tête ? Tout le monde a une mère.
Évidement que tout le monde avait une mère, je le savais! Mais cela faisait déjà quatre ans que j'étais arrivée à Lyrendia et je n'avais jamais entendu parler de la mère d'Aleksander alors j'imaginais que comme la mienne elle était morte.
-Même moi j'en ai eu une, continua Frederik.
Je ne réagis pas, je savais qu'il disait cela pour me faire réagir. Il était cependant vrai que je ne m'imaginais pas Frederik enfant, pour moi il avait toujours été l'adulte cruel et impitoyable que j'avais devant les yeux. Il eut l'air légèrement déçu mais enchaîna.
-Lauryl est la mère d'Aleksander et ma femme.
-Tu as été marié, m'écriai-je presque.
Il me regarda avec un léger sourire en coin.
-Oui c'est surprenant, n'est-ce pas ? Même moi ça m'étonne ! Et pour ta gouverne je suis toujours marié.
Lui ? Avec une femme ? Il haïssait les femmes plus que tout alors l'idée qu'il puisse être avec une l'une d'entre elle ! C'était impossible !Je m'étais même toujours demandé de quelle manière j'avais pu venir au monde. Je comprenais pour Aleksander, il lui fallait un héritier mais moi... avec une humaine en plus !
-Et pourquoi devrais-je voir cette femme, repris-je plus calmement.
-Elle veut te prendre de l'Énergie, dit-il avec un certain détachement.
-Il y a des humains pour cela. Il n'y a que toi qui puisses me prendre de l'Énergie, ripostai-je.
-j'apprécie ta fidélité Lane mais tu dois aussi m'obéir je te le rappelle.
Je serrais les poings, c'était vraiment n'importe quoi, maintenant je servais de nourriture à qui il le voulait ! Mais je ne pouvais pas me rebeller, je n'avais d'autre choix que d'obéir. Il me conduisit dans une aile du château dans laquelle je n'avais pas l'habitude d'aller. Je le suivais sans trop regarder le chemin, je me demandais si cette femme ressemblait à Aleksander autant physiquement que mentalement.
-C'est ici, m'annonça Frederik en s'adossant au mur à côté d'une porte en bois.
-Tu ne rentres pas?
-Non je n'ai pas envie de la voir.
C'est ta femme quand même ! Je l'ignorai et ouvris la porte. J'entrai dans une magnifique chambre baignée par la lumière. Il y avait même un grand lit à baldaquin comme pour une princesse. Les murs étaient emplis de tableaux de paysages qui étaient très différents de ce qui se voyait à Lyrendia, il y avait de grandes plaines, la mer et aussi des villes avec de grands gratte-ciel. Je reportait mon attention vers la windenlinden qui était assise non loin de la fenêtre. Une humaine lui brossait les cheveux ce qui m'empêchait de savoir à quoi elle ressemblait. Son Énergie était difficilement distinguable. Ce n'était pas qu'elle tentait de la masquer mais plutôt qu'elle était vraiment très faible comme si elle ne s'était pas nourrie depuis un long moment. Je refermai la porte derrière moi. L'humaine sursauta en entendant le bruit, je n'avais pas essayé d'être particulièrement discrète.
-On ne t'a jamais appris à frapper à la porte, me sermonna Lauryl d'une voix faible qui se voulait menaçante.
-Ça ne dérange pas Frederik.
-Mais moi ça me dérange et à ce que je sache ici tu m'obéis! Qui penses-tu être?!
Elle congédia la servante, celle-ci me lança un regard de compassion avant de partir. Cela me permit d'enfin pouvoir l'observer. Elle ressemblait à Aleksander. Elle avait de longs cheveux blond or, elle était très belle mais son visage était émacié. Ses pommettes étaient beaucoup plus saillantes que celle d'Aleksander et ses yeux étaient bleus.
VOUS LISEZ
Avant l'Aube
RandomJe suis froide mais pas calculatrice, je pense que ce sont les mots qui me décrivent le mieux. Je vivais une vie presque ordinaire avec ma tante même si j'avais toujours su que je n'étais pas tout à fait normale. Naïvement je croyais que le jour où...