« Alors quel genre de films tu veux regarder » demande Rachern en se tournant vers moi. J'observe les différentes affiches, je me sens totalement dépassé. Je suis bien évidemment déjà aller au cinéma, mais c'était un cinéma bien plus petit et surtout c'était il y a plus de dix ans. Dans une semaine je me marie et Rachern a décidé que nous allions maintenant prendre un peu de bon temps, d'où l'escapade au cinéma. Je l'ai laissé me couper les cheveux pour qu'on puisse y aller avec l'argent récupéré.
-Uhm... un bon film je pense.
-On est bien avancé comme ça. Tu veux... un film romantique ?
-Hors de question, tout sauf ça.
-Je sais ce qu'il faut, il y a ce super film d'action dont tout le monde parle en ce moment, je suis sûr que ça va te plaire, me dit-il avec enthousiasme.
Je fais confiance à Rachern, comme d'habitude. Je le regarde acheter nos billets, puis du pop-corn et des boissons gazeuses, ensuite il me conduit jusqu'à la salle de projection qui est déjà bien rempli. Nous trouvons deux places au centre et avons à peine le temps d'échanger quelques mots que les lumières s'éteignent. Le film proposé par Rachern est vraiment génial ! Le héros est un espion, tout simplement parfait. Il connait plusieurs langue, a des connaissances incroyables et surtout il se bat remarquablement bien. Je ne peux retenir mes esclamation ni m'empêcher de lancer des acclamations, ce qui fait se plaindre à de nombreuses reprises nos voisins. L'un d'eux se retourne même pour me lancer un regard agacé, ce qui fait rire Rachern.
-Un humain peut vraiment faire ça ?
-Avec pas mal de trucage, oui, répond avec nonchalance mon âme-sœur en reprenant sa veste à la fin du film.
-J'ai adoré le moment où il monte dans l'avion en marche.
-Oui et quand il se bat sur l'aile contre celui qui a la tête de vipère !
-Tu te rends compte qu'il est meilleur qu'un windenlinden !
-Oui... enfin comme je te l'ai dit il y a pas mal de trucage, me raisonne le jeune windenlinden.
-Je voudrais pouvoir faire la même chose.
-Ça te dit un autre film, me demande-t-il en me poussant hors de la salle.
-On a assez d'argent ?
-T'inquiète pas pour ça, je gère. Mais ça va être un genre de film très différent. Es-tu prêt à cela ?
-Prêt à quoi ?
-A un film d'horreur !
-Je te signale que j'ai déjà tué et pas qu'une fois.
-Mais c'est très différent. Tu risques d'avoir très peur !
-Je n'ai peur de rien, mais toi tu as peut-être peur. Je vais acheter les billets !
-Oh, non ! Surtout pas toi ! Tu ressembles trop à un enfant, d'ailleurs ne m'accompagne pas.
Je reste seul à attendre son retour en finissant sa boisson qu'il m'a laissé. Il revient en brandissant les deux billets, un grand sourire aux lèvres. Je lui arrache l'un d'eux des mains et me dirige d'un pas assuré vers la salle de projection mais un des deux vigiles m'arrête : « Vous avez dix-huit ans ? » J'entends Rachern s'esclaffer dans mon dos.
-Elle a vingt-trois ans, répond Rachern à ma place.
-Ah oui ? On ne dirait pas. Enfin peu importe vos cartes d'identité.
-Pour moi aussi, se plaint le jeune windenlinden.
-Oui toi non plus, tu n'as pas l'air d'avoir dix-huit ans.
VOUS LISEZ
Avant l'Aube
RandomJe suis froide mais pas calculatrice, je pense que ce sont les mots qui me décrivent le mieux. Je vivais une vie presque ordinaire avec ma tante même si j'avais toujours su que je n'étais pas tout à fait normale. Naïvement je croyais que le jour où...