Chapitre 51

11 0 0
                                    

Lloyd me plaque contre le mur avec une assurance qui ne lui ressemble pas. Je le regarde sans sourciller tout en calmant mon cœur qui s'est emballé sans crier garde. Ai-je peur de Lloyd ? Oui. Certainement. J'ai surement peur qu'il découvre mes véritables intentions, enfin je crois... Le futur chef windenlinden soutient sans aucune hésitation mon regard et de longues secondes s'écoulent sans que nous ne bougions. J'ai déjà vécu cette scène il n'y a pas très longtemps mais je n'arrive plus à me souvenir ni avec qui, ni quand, ni même pour quelle raison. Le jeune windenlinden commence à se pencher lentement vers moi. "Andreas..." commence-t-il avant de déjà faire une pause. Mon cœur s'accélère un bref instant, je crois me souvenir de ce qu'il s'est passé. C'était chez Gildas...

-Andreas, je... Amour, prononce-t-il dans un murmure à peine audible.

-Hein ?

C'est sorti tout seul. Le très inélégant "hein" - un mot qui ne devrait jamais sortir de la bouche d'une windenlinden telle qu'est celle que je dois représenter - est venu tout seul.

-Je veux dire quoi ? Enfin pardon ?

-Je voulais te dire que... Je... Moi... A...a...amour. Je t'....

-Tu sais Lloyd... Je parle très bien votre langue, dis-je sans doute un peu trop brusquement au vu du sursaut de ma futur victime.

Celui-ci se recule en serrant ses cheveux entre ses mains de contrariété. Je ne comprends décidemment vraiment rien à son comportement.

-Je voulais le dire dans ta langue, m'annonce-t-il d'une voix quasi suppliante.

-Mais je n'ai rien compris.

Ces derniers temps j'aime regarder les documentaires animaliers et je trouve que Lloyd fait, en ce moment même, exactement la même tête qu'une gazelle qui vient de se faire prendre au cou par une lionne. S'il me prend pour une lionne cela me flatte vraiment. Je croyais être celui qui se faisait piéger mais j'avais tort.

-Ça va j'ai compris. Je vais te le dire !

-OK.

-Je vais vraiment te le dire, m'annonce-t-il de nouveau en cognant ses points contre le mur juste au-dessus de ma tête.

Il est vraiment nul en technique d'intimidation. Il faudrait qu'il frappe avec plus de conviction, plus fort et plus près de moi.

-Je... Aime... Tu savais que Ray était amoureux d'Eleanor ?

-Euh...

-Non ! Ce n'est pas ce que je voulais dire.

-C'est pas vrai ?

-Si mais...

-Ray avec miss Parfaite ! J'arrive pas à le croire, c'est... Étrange.

-Arrête de dire ça d'Eleanor. Elle n'est pas si parfaite que ça. Elle est...

-Fière

-Oui c'est vrai...

-Convoitée.

-Certainement mais...

-Plutôt charismatique.

-Ce n'est pas faux et...

-Belle.

-Oui c'est sûr ! ... Mais toi tu es magnifique !

-Hein... Quel rapport avec moi ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 25, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Avant l'AubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant