Chapitre 31

23 3 0
                                    

Je garde les yeux fermés, bien que je ne dorme pas. Il serait impensable que je m'endorme devant Frederik bien que toute cette route depuis l'aéroport m'a fatigué. Je ferme les yeux pour éviter les regards incessants du chauffeur qui est le même que la dernière fois. Je me demande s'il me reconnait vraiment ou s'il se souvient juste Frederik et se demande qui je suis. Au bout de plus deux heures de route, je sens que quelque chose cloche. J'ai l'intense sensation de me rapprocher de Rachern. Nous n'allons absolument pas à Lyrendia. J'ouvre les yeux et fixe Frederik avec colère.

-Je me demandais combien de temps tu allais mettre pour t'en rendre compte, déclare-t-il sans même tourner la tête vers moi.

-Pourquoi, dis-je avec une colère froide dans la voix.

-Obéi, c'est tout.

-Tu m'avais dit que c'était la dernière fois.

-Obéi, c'est tout, répète-t-il dans un souffle à peine audible.

-Personne ne prendra le risque...

-Là tu te trompes complètement.

Je fronce les sourcils et retourne mon regard vers le paysage défilant. J'aimerai détruire cette voiture et l'empêcher de nous mener à destination mais ça serait totalement inutile. Je ne veux plus me marier à un vieux windenlinden comme Gildas. Je ne veux plus me retrouver enfermer et je ne veux pas... Je n'arrive même plus à penser correctement. Je veux juste retrouver mon ancienne vie, je veux retrouver Aleksander. Je ne demande pas grand-chose alors pourquoi ne puis-je l'avoir ?

« Arrête-toi là » ordonne Frederik au chauffeur qui s'arrête immédiatement un peu paniqué. Il m'ordonne ensuite de sortir de la voiture pour récupérer mes affaires dans le coffre. Je prends mes deux valises et m'apprête à parcourir seul le kilomètre me séparant de la mansion de Cryest mais Frederik m'arrête. « Tes cheveux » me lance-t-il en sortant de la voiture. Je lâche mes valises pour cacher mes cheveux sous mon chapeau de feutre noir et reprends mes valises mais Frederik me dépasse.

-Je dois voir Cryest, m'annonce-t-il en sentant mon regard inquisiteur.

-A pied ?

-Ça me dégourdi les jambes. Reste ici jusqu'à mon retour, ordonne-t-il à l'humain.

La pensée de cet homme terrorisé dans sa voiture, n'osant s'enfuir d'une quelconque manière m'amuse un instant. Frederik est sa mauvaise passe de la journée mais si tout va bien, il ne devrait plus jamais le revoir de sa vie. Nous avançons sans aucun mot jusqu'à ce que nous soyons hors de vue du chauffeur. Frederik s'arrête alors brusquement, je lâche une fois de plus mes valises, sachant très bien ce qui va m'arriver. J'inspire profondément lorsque sa main se pose sur mon épaule. J'ai l'impression d'être éviscéré lorsqu'il me vole mon Énergie, cette sensation est d'autant plus douloureuse que cela fait un moment qu'elle ne m'a été infligée. Je fais de mon mieux pour ne pas lui tenir tête et le laisser faire mais je ne peux m'en empêcher de résister à son emprise. Frederik se montre alors encore plus brutale, je suffoque, ma vue commence peu à peu à me quitter, puis tous mes membres se mettent à trembler. Mes jambes finissent par ne plus supporter le poids de mon corps, Frederik me lâche enfin, je place maladroitement mes mains devant moi pour amortir ma chute. Je prends l'Énergie des plantes qui m'environnent en veillant à ne pas les tuer pour ne laisser aucune trace de notre passage. Lorsque ma vue me revient, la première chose que j'aperçois c'est le regard rougeoyant que Frederik me porte. Pourquoi est-ce mon Énergie qu'il prend lorsqu'il y a autant de sources autour de lui ? Son regard est indescriptible, je n'arrive pas à comprendre ce à quoi il pense.

-Il parait que Gildas était impuissant, c'est vrai ?

La question me surprend d'autant plus qu'elle n'a aucun rapport avec la situation actuelle.

Avant l'AubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant