Je laisse tomber ma tête en arrière en arrière, j'essaie de ne penser à rien d'autre que mon bouclier d'Énergie complètement inutile qui empli ma pièce. Je me concentre ensuite sur l'Énergie d'un humain qui parcourt le sous-sol. Il n'arrête pas de faire des allers-retours, son Énergie s'emballant de temps à autre. Il doit être vraiment soucieux, je me demande bien ce qu'il fait. Un éclat de rire efface toute ma concentration. Je me relève de mon lit et va jusqu'à la fenêtre. Je tire le voilage transparent pour mieux observer les windenlindens qui semblent jouer dans la cours. Je tends l'oreille pour essayer de distinguer ce qu'ils se disent mais je suis trop loin, je n'entends que de temps à autres des rires. J'ai envie de les rejoindre, je veux les voir de plus près et comprendre ce qui les amuse tant. J'ai avant tout envie de sortir de cette chambre où je suis enfermé depuis trois jours sans n'avoir vu personne. Je pensais que Richard Wexen allait me rendre visite, mais il n'a même pas daigné me rejoindre pour ma première nuit. Je ne sais pas vraiment si je dois m'en réjouir ou non mais je suppose que je n'ai pas ses faveurs. J'enfile une petite robe noire par-dessus laquelle je mets un cardigan blanc et porte des bottines noirs avant de me diriger vers la porte, prêt à l'ouvrir. Ma main reste bloquée sur la poignée. J'ai juste à la tourner pour pouvoir sortir, la porte n'est pas verrouillée mais une certaine appréhension monte en moi. Ai-je le droit de faire cela ? Est-ce qu'il s'attendrait à ce qu'Andreas sorte de sa chambre sans en avoir obtenu la permission ? Peu importe, Richard n'est même pas présent en ce moment et s'il ne voulait pas que je sorte il aurait dû me le dire clairement ou fermer cette porte à clé. J'ouvre tout de même la porte avec précaution, en veillant à faire le moins de bruit possible. Je sors tout doucement la tête hors de la chambre pour observer les alentours avec précaution, attentif au moindre bruit, à la moindre Énergie. La voie est libre, maintenant j'ai juste à trouver la sortie. J'arpente les couloirs en faisant en sorte de ne croiser personne. Je ne marche que dans les couloirs vides, je change de chemin lorsque je ressens une Énergie venir dans ma direction et bien évidemment je me perds complètement. Ce château est immense ! J'arrive je ne sais comment au couloir de la réminiscence. Je suis tout autant impressionner que la première fois. C'est comme s'ils étaient tous encore vivant et qu'ils m'observaient et me jugeaient de leurs yeux de jade. J'ai la sensation qu'ils me connaissent, qu'ils sont au courant de mon usurpation d'identité et surtout de mon but final. Eh bien regardez-moi tuer les derniers Wexen ! Je remarque alors qu'une petite plaque dorée se trouve sous chaque portrait. Elle indique le nom et les dates de naissance et mort de chacun des Wexens ainsi que leur date de règne. J'arrive devant le portrait de mon mari. Rachern ne s'était pas tant trompé que cela sur son âge. Il a cent vingt-sept ans si j'ai bien calculé ! Les windenlindens peuvent vivre plus longtemps que les humains mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient atteindre cet âge en restant en si bonne forme. Je me demande bien quel âge a Frederik. Cela me penser qu'il n'y a à Lyrendia absolument aucun portrait des prédécesseurs de mon géniteur. Je comprends qu'il ne veuille pas laisser de portrait de ses frères puisqu'il les a tués, mais il aurait au moins pu laisser ceux de ces parents. Chez les Rouchkoff, Frederik est le seul et unique chef, ses prédécesseurs n'ont aucune valeur. Je passe ensuite devant le portrait du fils de Richard Wexen, la plaque dorée indique qu'il est mort il y a dix ans. Je comprends maintenant pourquoi ce n'est pas avec lui que je me suis marié. Enfin peu importe, cela fait juste une personne de moins à éliminer. Je me retourne, sa femme aussi est morte et à la même date. Cela laisse peu de cause possible à leur mort : accident ou meurtre. Je continue à avancer et arrive devant le drap blanc, j'ai envie de le soulever pour voir à quoi ressemble le tableau en dessous mais je n'ose pas et puis quelqu'un approche. Je me dépêche de reprendre mon chemin.
J'ai bien dû mettre une demi-heure pour pouvoir sortir du château. Je ferme les yeux et empli mes poumons d'air frais. Je marche tranquillement jusqu'à l'endroit où s'amusait les windenlindens que j'avais entendu depuis ma chambre. J'ai beaucoup moins de mal à me repérer maintenant que je suis dehors. Quelques personnes se retournent à mon passage mais je les ignore, j'ai le droit d'être là, n'est-ce pas ? J'arrive finalement à ma destination. Les windenlindens que je vois m'ont l'air plutôt jeune, ils semblent avoir la vingtaine pour la plupart. Deux d'entre eux se battent avec de lourdes épées à deux mains tandis que les autres forment un cercle et les supportent bruyamment. Ce qui me surprend le plus c'est de voir des femmes parmi eux. Richard s'entoure de femmes pour sa protection personnelle, c'est quelque chose que Frederik ne ferait jamais. L'un des combattant lâche brusquement son épée et enlève son t-shirt, se retrouvant ainsi torse nu. J'entends alors un cri persan ce qui me fait sursauter et détourne mon attention. La voix stridente venait d'une jeune windenlinden. Je retourne mon regard vers les combattants et reconnais celui aux cheveux noirs rasés qui vient de se déshabiller. Il s'agit du windenlinden qui s'est moqué de moi lors de mon arrivée au château. Il reprend son épée en lançant un sourire provocateur à son adversaire. « Allez Ray ! Tu vas le battre !» crie l'une des windenlindens. Pour se montrer aussi bruyante, elle doit encourager le plus fort alors je suppose que Ray est l'autre windenlinden. Torse-nu est plus jeune, cela se voit dans son physique et son style de combat, il est plus intrépide, plus fougueux et impétueux. Il fait de nombreux gestes inutiles, il esquive les coups avec malices et virevolte entre chacune de ses attaques. Il provoque et se montre souvent très imprudent. L'autre windenlinden est bien plus calme et posé. Tous ses mouvements sont tous calculés et précis. Cela fait longtemps que je ne me suis pas battu avec une épée mais je pense que je pourrais bien battre Torse-nu, je ne sais pas ce qu'il en serait de l'autre par contre, il doit bien cacher son jeu. J'analyse chacun de leurs mouvements, j'essaierai d'imiter leurs phases de combats plus tard. Torse-nu va bientôt perdre, il est à bout de souffle et lance des attaques de plus en plus prévisibles. Un grand windenlinden se place devant moi ce qui me bloque la vue. Je suis décidément trop petit ! Je me glisse entre les windenlindens pour me rapprocher, je veux voir la dernière attaque de ce Ray. Je suis mal placé, il me fait dos, je ne pourrais pas correctement voir son attaque. Je le vois tout de même parer sans aucun effort l'attaque de Torse-nu. Il frappe ensuite violemment dans l'épée de ce dernier pour le déstabiliser avant de viser le cou de Torse-nu qui au lieu d'esquiver ou parer ne bouge pas, ses yeux d'un bleu intense plongés dans les miens. La lame s'arrête à un centimètre du cou de Torse-nu. « Mais tu es malade, s'emporte le vainqueur, j'aurai pu te tuer ! » Torse-nu pointe lentement son index droit vers moi ce qui provoque un mouvement de la foule qui s'écarte avant que tous les windenlindens plongent leur regard dans ma direction. J'ai le droit d'être ici, n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
Avant l'Aube
RandomJe suis froide mais pas calculatrice, je pense que ce sont les mots qui me décrivent le mieux. Je vivais une vie presque ordinaire avec ma tante même si j'avais toujours su que je n'étais pas tout à fait normale. Naïvement je croyais que le jour où...