Chapitre 32

24 3 0
                                    

Je pose un genou au sol, épuisé par ma course. Je me retiens de défaire les bandages qui enserrent ma poitrine m'empêchant de respirer correctement. Rachern me rejoint et s'écroule au sol, haletant. Je ne peux m'empêcher de le regarder en souriant. Nos yeux se croisent et nous éclatons de rire sans aucune raison. « Ah, gémit-il, tu m'as tué avec ton sprint final ! On en a assez fait pour aujourd'hui ! » Je me dirige vers lui et tends ma main gauche qu'il accepte pour se relever.

-Avant de rentrer, il y a une dernière chose que je voudrais te demander.

-Vas-y, me répond avec nonchalance Rachern.

-Tu te souviens d'Olivier ?

-L'espèce d'idiot que je veux étriper ?

-Oui si tu veux... Enfin Olivier a quand-même fait un truc super balèze. Il a réussi à couper une boule d'Energie avec une épée. Apprend-moi !

-Oh la ! Tu m'en demandes beaucoup mais c'est impossible de couper de l'Énergie avec une arme.

-Mais je l'ai vu faire, il était juste devant moi... et clac, dis-je en mimant la scène que j'avais vécu.

-C'était vraiment de l'Énergie, me demande-t-il dubitatif.

-Tu me prends vraiment pour un idiot !

-C'est impossible d'insuffler son Énergie dans un objet inerte sans le détruire.

-Mais je l'ai vu faire.

-Alors ce n'est pas un windenlinden !

-Il est plus windenlinden que toi !

Rachern fait une moue avant de fixer une branche morte au sol, les yeux légèrement dans le vide. Je sais qu'il réfléchit, il fronce les sourcils avant de relever la tête vers moi.

-Je pense que j'ai compris. Il ne devait pas insuffler son Énergie dans son épée...

-...Mais...

-Laisse-moi finir ! Il a juste fait semblant. Soit il coupe la boule de son Énergie juste avant d'effectuer le mouvement avec l'épée, soit il arrive à entourer son arme de son Énergie.

-Et à quoi ça sert ?

-A rien... à part déstabiliser son adversaire ou... impressionner une jolie, commence-t-il avec un léger sourire avant de s'arrêter en apercevant le regard noire que je lui porte. Je vais te montrer.

Rachern se baisse pour prendre la branche morte avant de se positionner en garde. Je crée une petite boule d'Énergie que je lui envoie. Je le vois clairement la fendre de son Énergie avant d'y glisser la branche.

-Bon c'est moins facile que je le pensais, c'est tellement pas... naturel, mais tu as compris.

-Ouais, dis-je en lui faisant signe de me donner la branche, on doit quand-même pouvoir mettre son Énergie dans un objet.

Je joins immédiatement le geste à la parole et la branche se brise en mille éclats.

-Je t'avais dit que c'était impossible. Tu es vraiment une tête de mule !

-Je ne crois que ce que je vois de mes propres yeux.

-Oui et bien ne tente jamais ça avec un être vivant ou tu vas le tuer !

Je contemple les quelques éclats de bois qui se trouvent encore dans ma main, je me rends compte de mes trop nombreuses lacunes. J'ai encore tant de choses à apprendre sur la maîtrise de l'Énergie. Pourquoi Frederik a-t-il arrêté si tôt de m'entraîner ? « Je ne suis pas encore fatigué, on continue l'entrainement. » Rachern me regarde d'un air dégouter avant de soupirer d'exaspération.

Avant l'AubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant