Chapitre 49

13 1 4
                                    

Ray ne parvient pas à réprimer son sursaut en me voyant tranquillement allongé sur le lit de Lloyd. Je le salue brièvement, réprimant mon amusement, avant de retourner à ma lecture, battant de temps en temps mes jambes nues sur le lit. Je le sens lancer des regards d'incompréhension à Lloyd qui est assis à son bureau et baisse immédiatement les yeux en le voyant.

-Mais qu'est-ce que tu fais ici, finit-il par lâcher.

-J'essaie de passer le temps, dis-je en essayant de retenir un sourire moqueur.

-Dans le lit de Lloyd ? Je veux dire dans sa chambre ?

-Oui. Quel est le problème, je suis bien déjà allé dans ta ch....

-Ok, ok, on a compris. Mais Lloyd a vraiment besoin de travailler, son examen est dans à peine deux semaines maintenant.

-Mais je peux l'aider, dis-je en me redressant.

-Toi ?

-Oui moi. Je peux... je peux lui faire la dictée.

Ray ne se gêne pas pour me railler.

-Lui faire la dictée ?

-Je me suis trompé de mot ?

-Non je ne pense pas et c'est bien ça le problème, annonce-t-il entre deux éclats de rire. Non mais tu crois que Lloyd a quel âge ?!

Le même que moi. Et il n'y a pas si longtemps, on me faisait la dictée. Je me contente juste de froncer les sourcils pour montrer ma contrariété.

-Et toi tu fais quoi ici ?

-Je viens l'aider à réviser, contrairement à toi. Allez, maintenant tu peux partir. Tu le déconcentres trop.

-Parce que toi tu ne le déconcentre pas ?

-Non, pas du tout, affirme-t-il avec conviction.

Je me tourne vers Lloyd pour rechercher de l'appui, mais ce dernier resté silencieux pendant toute la discussion se contente de plonger les yeux vers ses cahiers lorsque mon regard rencontre le sien. Je déteste quand il fait ça ! Je soupire bruyamment avant de me lever du lit, je rajuste mon short et pose ma main sur l'épaule de Lloyd qui sursaute, ce qui me fait bien sourire intérieurement. « Bon je vous laisse travailler alors. » J'ignore le sourire victorieux de Ray et me dirige vers la bibliothèque pour reposer le livre que je lisais. J'aime la chambre de Lloyd, elle n'est pas tellement plus grande que la mienne, mais elle me parait plus chaleureuse, sans doute parce que contrairement à la mienne elle est décorée. Un livre attire mon attention dans sa bibliothèque, il me parait très ancien. Sa couverture en cuir est abimée et constellée de petites tâches. Je le prends et l'observe, le titre est à peine lisible : L'Utilisation de l'Énergie par les... Je n'arrive pas à comprendre le dernier mot écrit, mais je me doute bien qu'il pourra m'aider à améliorer ma maîtrise de l'Énergie.

-Est-ce que je peux te l'emprunter ?

-Euh...

-Je te le rendrais si tu en as besoin.

-Oui, oui tu peux le prendre, il ne m'intéresse pas vraiment mais il est plutôt compliqué à comprendre, je veux dire même pour moi.

-Je viendrais te voir dans ce cas si j'ai besoin d'aide... après ton examen, bien évidemment.

-Je t'aiderai avec plaisir, m'annonce-t-il dans un ton que je trouve bien trop enjoué.

-Allez, oust, me lance Ray, et tu as reçu une lettre. Comme je ne te trouvais pas je l'ai mise sur ton bureau.

Avant l'AubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant