La tête appuyée contre la vitre je regardais le paysage défilé sous mes yeux sans vraiment le voir. Frederik et moi étions restés parfaitement silencieux tout le long du trajet, dans le jet privé d'abord et maintenant dans la voiture. J'avais quinze ans et on allait bientôt me marier pour que j'assassin mon époux. J'étais juste dégoûter, les mariages devaient être faits par amour. Je repensais à tante Marise que j'avais réussi à observer en cachette. J'étais resté loin pour qu'elle ne m'aperçoive pas. Elle s'était mariée et avait trois enfants, deux garçons et une fille. Ils lui ressemblaient, ils avaient l'air heureux. C'était un bonheur que je ne connaitrais jamais.
La maison de Cryest était grande mais restait beaucoup plus petite que Lyrendia. Les deux demeures étaient incomparables. Cryest vivait dans une maison de campagne, un manoir comme j'appris plus tard le nom. Il y avait même un petit potager que celui-ci cultivait lui-même. C'était son " occupation de vieux " comme aimait souvent le dire Rachern bien que lui aussi appréciait d'y passer du temps. Le manoir était réalisé en briques roses et le toit était en ardoise. Frederik et moi rentrâmes seul à l'intérieur. On arriva devant Cryest et Rachern, eux aussi étaient seuls. Il n'y avait absolument personne d'autre que nous. Frederik échangea quelques mots avec Cryest puis me serra fortement l'épaule gauche. "C'est Cryest qui va s'occuper de toi dans les mois qui viennent. Je veux que tu lui obéisses." Je baissai juste la tête en signe de réponse. Il allait partir, il m'envahit avant cela de son Énergie presque suffocante. Il posa ensuite sa main sur mes cheveux qu'il m'interdisait de couper depuis la fameuse décision il y avait trois semaines et la laissa glisser vers les bas de ma nuque puis sur mon cou avant de définitivement partir. Son geste me déconcerta légèrement, c'était tellement étrange venant de sa part, presqu'affectueux. S'il ne voulait pas que je parte il n'avait pourtant qu'un mot à dire.
Je me retrouvais seul avec les deux autres windenlindens. Je n'avais pas vraiment fait attention à Rachern et remarquait qu'il avait encore changé de coiffure. Il arborait un léger sourire en coin.
-Je sais que ça doit beaucoup te changer de Lyrendia mais je suis certain que tu vas te plaire ici, me dit Cryest brisant le silence.
-Pourquoi il n'y a personne ?
-Tu remarques vraiment tout. Ta venue ici est secrète, d'ailleurs il va falloir te trouver un nouveau prénom. Je te laisse le choix.
Je ne pus m'empêcher d'hausser les sourcils. On me laissait le choix pour des choses aussi futiles. " Aleksander" dis-je, c'était le premier prénom qui me vennait à l'esprit. Je levais les yeux vers le vieux windenlinden au moment où je l'entendais rire.
-Aleksander c'est pas mal oui mais il te faut un prénom féminin. N'oublie pas que tu seras là en tant que fille.
-Pourquoi pas Alexandra alors, proposé Rachern.
Je n'arrivais pas à croire que Cryest le laissait s'exprimer ainsi.
-Alexia, dis-je pour avoir le dernier mot.
-J'aime beaucoup. On va voir ta chambre pour que tu puisses poser tes affaires et te changer.
Je regardais mes affaires qui consistaient en un petit sac de voyage, le strict minimum. Je suivis Cryest à l'étage, Rachern me talonna de près. Je n'y croyais pas, j'avais le droit à une vraie chambre, avec une fenêtre, un lit confortable, un petit bureau en bois, un placard et même une petite table de chevet. La pièce sentait le renfermé, le papier peint était vieux et les rideaux déchirés mais c'était une vraie chambre, pas une espèce de placard ni même un ancien dressing mais une pièce chaleureuse. La salle de bain était juste à côté en plus. Cryest sourit en voyant ma satisfaction que je ne cherchais pas à cacher. Il partit me laissant seul avec Rachern.
VOUS LISEZ
Avant l'Aube
RandomJe suis froide mais pas calculatrice, je pense que ce sont les mots qui me décrivent le mieux. Je vivais une vie presque ordinaire avec ma tante même si j'avais toujours su que je n'étais pas tout à fait normale. Naïvement je croyais que le jour où...