Chapitre 01

4.4K 81 23
                                    

               "?? - Alors comment tu vas en ce moment ?"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"?? - Alors comment tu vas en ce moment ?"

___ ___ _

"09h32"

A peine arrivée je crains deja d'y rester, ce n'est pas a mon habitude de me plaindre mais dans ce cas là c'est plus fort que moi..Je venais de poser les pieds sur une île s'appelant "Outer Banks"   île paradisiaque..blabla. 

J'y crois pas à ce charabiât d'île paradisiaque. Je balaye le parking du regard et je vois un homme de la quarantaine me faire un signe, je fronce des sourcils mais parvint à le rejoindre. J'arrive devant lui et je le reconnais en vain..

-salut, papa.

Philipe -oh, Livie. Tu m'as tellement manqué. 

Il me prend directement dans ses bras, si j'aurais pu évité ce moment gênant. Je me retire de son étreinte.

Philipe - Je suis content de te voir. 

-Ouais.

Il se râcle la gorge et baisse la tête.. voici comment cassée l'ambiance à priori. Un blanc de quelques secondes s'installe avant qu'il ne reprenne : 

Philipe -Ca te dit d'aller manger quelque part ? Tu dois avoir faim ?

Je hausse les épaules. Il me fait un bref signe de la tête de monter dans sa voiture, ce que je fait. C'était un pick-up noir, très chic. Je vois que rien ne change vraiment..

Pendant tout le trajet il me parlait comme-ci de rien n'était mais je n'y prêtais pas attention, étant donné que j'aimerais lui balancer tout ce qui me passe par la tête mais ça serait trop tôt. Je dois avouer que le paysage n'est pas aussi merdique que je l'imaginais. 

Philipe - Voici une petite buvette très accueillante. Tu vas voir. 

Je me contente de lui faire un faux sourire et de descendre suivi de près par ce dernier. J'avance derrière les pas de mon père et c'est vrai que c'est chaleureux comme endroit. On s'assoit à une table qui était juste à cotée d'une fenêtre. Il ne fait que sourire ce qui peut faire peur parfois de le voir autant sourire. Je me demande encore ce que je fou ici..

Philipe - Alors tu as pu admirer le paysage ?

- Ta pas idée. 

Une serveuse qui à l'air vachement jeune, prend notre commande...

 Heureusement que j'avais faim. Après qu'elle a prit notre commande, toujours le même blanc s'installe mais se fait vite interrompre par cette dernière qui revient nous servir. Je perd pas de temps de croquer un morceau dans ma biscotte mais mon cher père n'est pas du même avis..: 

Philipe - Comment tu vas en ce moment ?

Je fini d'avaler le bout de biscotte qu'il me rester dans la bouche et réplique en vain : 

- Je pette le feu. 

Il soupire. Je me frotte les mains et croise les bras sur la table. 

Philipe - Ecoute.. Je sais que j'ai pas été très présent pour toi et ta mère mais je suis là maintenant.

- Pendant combien de temps cette fois-ci ?

Il inspire drôlement fort. 

Philipe - Tu vas te plaire ici, tu verras. Tu vas faire pleins d'amis. 

Je hausse les sourcils et baisse le regard sur la table. 

- Si tu le dis, mais comme on dit : Il faut se concentrer sur le présent et non pas sur le futur. 

Il me sourit. Nous finissons de manger ce que nous avons commander puis mon père part payer. Je le suis a la caisse, c'est un homme de la peau bronzé qui gère la caisse. Il a l'air de la connaître vu les sourires qui lui fait.

Philipe - Bonjour Mike, comment vous allez ? 

Mike - Bonjour, super et vous ?

Philipe - Ben, écouté je vais bien..

Je soupire et fini par sortir d'où nous sommes venus pour l'attendre dehors. Je m'assois sur une petite bordure qui était juste devant le pick-up de mon père. Je prend une bouffée d'air frais et la relâche pour me détendre.. 

?? - Tout va bien ?

Je tourne la tête brusquement, c'est cette même fille qui nous avait servit auparavant. Elle se tenait à ma gauche. 

- Hum..ouais. 

Elle hoche la tête, au même moment mon père ressort..: 

Philipe - Ah tient, bonjour Kiara. 

Kiara -bonjour, Mr Martinez. 

Philipe - Ton père est fier de toi. 

Elle lui fait un sourire. Ils se disent aurevoir puis nous rentrons dans la voiture. Je pose directement mon coude sur le bord de la fenêtre et y dépose ma tête dans la paume de la main.

Philipe - Kiara est la fille du propriétaire de la buvette, elle est très gentille. Je suis sur que vous vous entendrez bien. 

-cool.

Il soupire avant de démarrer le contact de la voiture.


On est arrivés devant une sorte de grande maison donnant accès à la mer.

Philipe - Voici ta maison. Allez viens, je vais te montrer ta chambre. 

Le mot "ma" et compliqué à abordé étant donné qu'avec lui, j'ai jamais eu rien qui m'appartenais. On franchis le seuil de la porte, j'avais jamais pensé que l'entrée pouvais être aussi grande que l'appart de ma mère mais pourtant... 

Il me fait vite fait la visite et arrive enfin le moment de ma chambre, j'arrive sur une pièce énorme, au millieu ce situe un lit à baldaquin et une vue juste incroyable sur le marais. Les couleurs sont sobres et ternes, ce qui me définit totalement.

  Philipe - Alors ?

Il était adossé dans l'encadrement de la porte. 

Philipe - Comment tu l'as trouves ?

- Sympa..

Philipe - Je vais prendre ça pour un oui. 

Il me fait son grand sourire que j'évite une fois de plus. 

Philipe - Bon, je vais t'installer tranquillement 

J'analyse tout les détails de la pièce en passant devant une photo qui ce trouver sur la commode.. il y avait moi et mon père entrain de vivre un moment heureux.

- N'importe quoi. 

Je l'a prend d'un coup de main et l'a range dans le premier tiroir. Je dépose mon sac au pied du lit et y m'affale au passage. J'ai jamais vu un matelas aussi confortable jusqu'à maintenant Je me relève et sort mon skate qui était accroché derrière mon sac, le pose à coté de la porte et commence a ranger mes fringues.




__________            ____              ___________


Premier épisode. Terminé !


Bon ça commence assez tranquille pour l'instant. La suite à venir, je fais à mon habitude des épisodes longs donc attendez vous à des épisodes de 1500 mots ou bien plus. 

You're not alone!..-𝗥𝗮𝗙𝗲 𝗰𝗮𝗠𝗲𝗥𝗼𝗡 - Tome 1/Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant