Chapitre 13

535 110 221
                                    

Kaito observait les cieux obscurcis depuis le centre de la cour des élèves. La pluie se renforçant, il décida de poursuivre le cours en intérieur.

— Tous au dojo ! ordonna-t-il en passant une main dans le dos d'un garçonnet. Nous allons continuer dans...

Une voix. Non, un cri. Il se retourna en direction de l'entrée du domaine et vit sa sœur, courant vers lui, paniquée.

— Kazu-chan ?

Trempée de la tête aux pieds, la jeune femme se jeta dans ses bras en pleurant.

— Takeshi ! Un homme avec un couteau ! Ils parlaient de prime !

Kaito se décomposa. Il la saisit fermement par les épaules.

— Où ?!

— La rive nord, dans la rue des glaces !

L'instant d'après, il partit en trombes vers l'écurie du domaine.

— Princesse, appela une petite fille en lui prenant la main, ne restez pas sous la pluie.

Le visage larmoyant, Kazu posa un regard accablé sur la cité. En ce moment, elle paraissait plus grande que jamais...

Arrivé sur les lieux, Kaito bondit de sa monture. Si même l'intégration officielle n'avait pas suffi, que devait-il faire pour mettre fin à ce cauchemar ? Il ne pouvait pas cloitrer Takeshi toute sa vie... Il explora le moindre recoin du quartier, explora la rive sous tous ses angles à la recherche d'un indice. En vain.

En revenant sur ses pas, une petite flaque vermeille l'interpella à l'entrée de la ruelle. Du sang. Ses yeux s'agrandirent. Au milieu de l'eau rougie, un ruban violet. Le ruban de la tresse de Takeshi. Il tomba à genoux pour capturer d'une main fébrile le lacet empourpré et le pressa contre sa poitrine. Il venait de perdre l'unique personne qu'il se devait de protéger. La seule qui comptait sur lui, n'avait que lui. Cette pensée renversa son monde.

— Kimura-sama... 

Derrière la porte entrouverte d'une habitation, une septuagénaire lui fit signe. Kaito reconnut aussitôt la glacière de son enfance.

— Saito-san !

— Pas si fort... le réprimanda-t-elle comme s'il était son petit-fils. Vous cherchez bien le jeune homme qui était avec votre sœur, n'est-ce pas ?

— Oui ! Je vous en prie, dites-moi ce que vous avez vu...

Elle jeta quelques coups d'œil aux alentours, attentive aux potentiels indiscrets.

— C'est ce petit crétin de Miyami. Je l'ai entendu comploter toute la soirée d'hier, sous ma fenêtre. Idiot, mais dangereux. Il est parti avec ses deux copains vers la rivière.

— Merci infiniment, Saito-san ! s'écria Kaito en courant enjamber sa monture.

La rivière. Pour quelle raison les ravisseurs cherchaient-ils à passer par les terres Hatano ?

Bousculé par les mouvements de la barque, Takeshi émergea de sa somnolence. Sa tête commença à tourner dès qu'il la redressa. La fraîcheur du filet de sang qui coulait le long de sa joue depuis son front le fit frissonner. Il s'assit en tailleur sur le plancher, non sans mal, les poignets liés dans le dos par une corde. Miyami le toisa de toute sa hauteur, bras croisés.

— Tu vas rester sage, cette fois ?

Ignorant tout bonnement le meneur, il reprit lentement ses esprits et analysa la situation. Ils voguaient sur la grande rivière et à en voir l'épaisseur de la forêt autour d'eux, ils avaient déjà fait un long chemin. Si sa mémoire était bonne, ils se dirigeaient donc vers le clan Hatano...

Entre ombres et lumière T1: Le secret des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant