Chapitre 21

542 98 282
                                    

Sur le petit chemin bordé de lanternes, la motivation de Takeshi n'était plus la même que la première fois. Il y allait presque à reculons, les bras croisés sur les pans de son long kimono de soie violine.

— Cesse donc de rechigner. N'es-tu pas celui qui me poussait à y aller ?

— Je ne crois pas que j'apprécierai, cette fois...

Kaito lui jeta un regard froid.

— Ma sœur n'est-elle plus à ton goût ?

Takeshi leva les yeux au ciel.

— Tu veux retrouver ta chère Umi, rien de plus.

— Ce n'est pas ma Umi. À quel point peux-tu être exaspérant, parfois...

Les trois jeunes gens se trouvaient déjà dans le point d'eau, à leur arrivée. La présence de Kiyoshi rassura Takeshi. Si Umi rendait Kaito désagréable envers lui, cela n'était pas le cas du frère cadet. Ce dernier s'amusa d'ailleurs de la furtivité avec laquelle il se déshabilla.

— Quel pudique, Takeshi-kun, gloussa-t-il. Tu n'as vraiment pas choisi la bonne cité.

Takeshi s'engouffra rapidement dans l'eau, sa longue chevelure flottant à la surface, et vint s'adosser au rebord de pierres plates, près de lui.

— Je n'ai pas encore pris l'habitude, grimaça-t-il en se frottant la nuque. Je crois que ce n'est vraiment pas dans ma nature...

— Tu vas devoir la prendre avec nous, plaisanta Kiyoshi.

Lorsque Umi s'approcha de Kaito, Takeshi se crispa. Cet aveugle ne semblait toujours pas concerné par les véritables attentes de son amie d'enfance. Kazu accapara son amoureux et, persuadée de bien faire, l'attira contre la paroi chaude et humide de la grande roche, à côté de son frère aîné.

— Pourquoi es-tu si tendu, Takeshi-kun ? s'enquit-elle.

— Il ne voulait pas venir, riposta Kaito en lui jetant un regard de biais.

Takeshi lui darda un œil noir.

— Je vais t'aider à te détendre un peu, murmura-t-elle en s'écartant.

— Non, ce n'est pas la...

La mâchoire de Takeshi se déboîta lorsque Kazu embrassa passionnément son amie. Avec le plus grand naturel, les deux femmes entamèrent de voluptueuses caresses. À quel point ce clan comptait-il encore le surprendre ? Totalement indifférent à ce spectacle féminin – bien vécu durant ses jeunes années –, Kaito dévia un regard ennuyé dans la brume humide ; il ne tenait pas non plus à voir sa sœur s'amuser ainsi. Pour sa part, Kiyoshi était fasciné par la réaction de leur nouvel ami.

— Ce genre de relations est coutume dans bien d'endroits, gaussa-t-il. Tu ne dois pas avoir une grande expérience, Takeshi-kun...

En prononçant ces mots, il lança à son aîné une œillade malicieuse. Kaito se détourna aussitôt avec air faussement désintéressé.

Takeshi s'immergea dans l'eau, penaud. Il avait le sentiment d'être tout, sauf à sa place. S'il se plaisait à jouer les fortes têtes au combat, en ce moment, il était bel et bien redevenu un enfant. Un enfant qui eut dissimulé volontiers sa gênante pureté à ceux qui n'en possédaient plus aucune depuis longtemps. Kiyoshi avait raison, son inexpérience en matière d'amour et de sexe était flagrante ; avait-il grandi dans un contexte familial si restrictif ? À défaut de pouvoir disparaître, il s'effaça dans la vapeur jusqu'au menton et baissa les yeux.

Kaito posa sur lui un regard étonné. Il le savait réservé, mais il était loin de l'imaginer aussi innocent que sa beauté délicate le laissait paraître. Il le contempla, plus charmé, encore. Les Kimura n'avaient en bouche que le mot libertés. Dans ce monde sans retenue, Takeshi n'en était que plus précieux par sa candeur. Une fierté imperceptible rehaussa le coin de ses lèvres. Une admiration dont Kiyoshi ne manqua rien.

Entre ombres et lumière T1: Le secret des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant