Le croissant de lune se reflétait sur le miroir d'eau sombre. Assis en tailleur dans l'herbe de la rive, Naoki s'empara de la jarre en porcelaine et versa l'alcool de riz dans le gobelet vide de Takeshi. Ce dernier lui ôta rapidement son verre avant qu'il ne fût rempli.
— Ne tente plus de m'enivrer, je te préviens, le houspilla-t-il. Toi et ton maudit saké...
— Est-ce ma faute si tu as la tolérance d'une fillette ? se moqua Naoki en sortant de son kimono une pochette pleine de brochettes. Tiens, voilà tes précieux dango.
Takeshi lui infligea un coup de coude vengeur dans le flanc gauche et lui déroba le paquet avec une moue d'enfant ravi.
— Vraiment, tu aurais dû venir me voir, après le combat, fit-il en engloutissant ses boules de riz.
— Quand j'ai vu que tu étais avec le prince, j'ai préféré vous laisser discuter, répondit Naoki, malicieux. J'ai pu constater que les choses allaient mieux entre vous...
— Je crois...
Face à son air perdu, Naoki éclata d'un rire franc.
— Tu m'en fais un bel imbécile...
— Eh ! Pourquoi te moques-tu encore de moi ?
— Parce que c'est ce que tu es, un gros imbécile.
Offusqué, Takeshi croisa les bras sur sa poitrine, les joues gonflées de pâte de riz. Il déglutit bruyamment et bougonna :
— La situation est compliquée, tout cela te dépasse.
— Pas tant que cela, Takeshi-kun...
Naoki lui jeta une œillade en coin.
— Pourquoi ne lui avoues-tu pas que tu l'aimes ?
Takeshi manqua de s'étouffer. Il fixa son ami, littéralement empourpré par la honte. Un embarras qui rendit Naoki hilare.
— Voyons, Takeshi-kun, c'est si flagrant... soupira-t-il en essuyant une petite larme.
— F-flagrant ?
— Ah ! Cesse donc de te cacher, avec moi, voyons. N'as-tu pas confiance ?
Un instant muet, Takeshi finit par détourner un regard douloureux.
— Il... il aime déjà quelqu'un d'autre.
— Pardon ? s'écria le jeune homme. Sans rire... Et qui est-ce ?
— Personne n'a l'air de savoir. Il a annoncé la nouvelle devant nous, un soir au onsen... Quelqu'un qui lui ressemble, sans aucun doute, quelqu'un à sa hauteur...
Takeshi avala finalement son verre d'une traite. Naoki froissa un air contrit tout en les resservant tous les deux.
— Tu devrais quand même lui avouer. Toute vérité est bonne à prendre...
— Pour l'entendre me dire une nouvelle fois qu'il aime une autre personne ? Bonne idée. Je n'aurais plus qu'à aller me terrer dans une grotte, tellement je me sentirai misérable. Et puis, notre amitié serait certainement impactée après une telle déclaration, je refuse de prendre ce risque. Tant que je ne le vois pas avec cette personne, je pense pouvoir le supporter...
Naoki opina tristement.
— Hmm, courage... le consola-t-il en lui tapotant le dos.
Sous sa main, Takeshi se plia en deux, grimaçant.
— Est-ce que tout va bien ?
— O-oui, je crois que j'ai vraiment dû me blesser, finale...
VOUS LISEZ
Entre ombres et lumière T1: Le secret des Dieux
FantasíaAprès avoir été banni de son clan dans des circonstances tragiques, le prince Takeshi perd la mémoire lors d'une traque. Kaito, prince héritier d'un clan rival, le sauve cette nuit-là d'un sort funeste. Les hostilités se profilent entre les deux gar...