Chapitre 10

562 112 128
                                    

Un coup de bâton au thorax, un autre dans les flancs. Takeshi percuta violemment le mur blanc du dojo et s'effondra sur le tatami en grimaçant.

— Pare mes attaques !

— J-j'essaie !

— N'essaie pas. Fais-le, le réprima Kaito en brandissant son arme factice sur lui.

Takeshi esquiva le prochain assaut – sans succès. Le choc suivant lui flagella la cuisse et lui fit mordre le tatami. Il serra les dents en se redressant, la jambe lancinante sous son hakama anthracite. Vêtu d'un kimono blanc d'arts martiaux, Kaito le toisa d'un regard insensible, bras croisés.

— Relève-toi.

— Sensei, s'il te plaît, vas-y doucement...

— Nous n'avons pas le temps de te préserver.

Takeshi se remit debout, non sans mal. Sa jambe droite était à peine capable de le soutenir.

— Si tu me mutiles, je ne suis pas sûr que cela soit très utile.

— Penses-tu qu'en combat ton adversaire prendra soin de toi ? Cesse de geindre. Même nos jeunes guerrières sont plus résistantes que toi.

— Mais moi, je ne suis pas un guerrier.

— Nous l'avions tous remarqué.

Mortifié, Takeshi écarta ses états d'âme et récupéra son bâton. Il ne comptait pas se laisser ainsi outrager. L'entraînement reprit sans plus de clémence. Le genou gauche fut à son tour frappé, il perdit l'équilibre.

— Pare-moi ces coups ! l'invectiva Kaito, agacé. Tu ne vas jamais survivre à ce rythme, ce soir !

Cette déclaration acheva la concentration de l'élève. Le dernier coup de pied le cloua au sol sur la paille de riz.

— Survivre ? bafouilla Takeshi. Je pensais que j'allais être intégré ?

Kaito se pinça l'arête du nez.

— Quand un homme adulte non doté rejoint le clan, il doit... participer à l'épreuve. Un duel devant toute la ville.

Le visage de Takeshi se décomposa. Son bâton lui fila des doigts.

— Et comment suis-je censé y arriver ? s'affola-t-il. Je ne parviens même pas à repousser tes attaques les plus simples !

— Ces hommes ne sont pas moi. Et ce sont des civils.

Des civils habitués à chercher les ennuis...

Takeshi prit son front dans une paume. Il allait se faire battre à plate couture, et ce, en public. Kaito s'accroupit à sa hauteur et posa une main sur son épaule. Main que son élève repoussa aussitôt.

— Quand comptais-tu me le dire ? écuma-t-il.

— Je pensais que ça te découragerait.

— Ha ! Suis-je si faible à tes yeux ?!

— Ce n'est pas...

— Et cette façon de me rabaisser parce que je ne suis... que moi, fulmina Takeshi, ne crois-tu pas que ce soit assez décourageant ?

Kaito baissa les yeux, contrit. La délicatesse n'avait jamais été son fort.

— Excuse-moi.

Sur une impulsion rancunière, Takeshi le bouscula et le fit tomber sur les fesses. Kaito le fixa, sidéré. Il réprima un sourire.

Entre ombres et lumière T1: Le secret des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant