Epilogue

482 69 102
                                    

Trois mois plus tard, Berceau du Soleil.

Takeshi était assis en tailleur sur un coussin de soie, dans une majestueuse tenue amarante. La broche phénix avait retrouvé sa place dans ses cheveux, un rubis du dragon étincelait de mille feux sur son front et la fluorite était désormais fièrement suspendue à une chaîne en or, autour de son cou.

Face à lui, un Grand Maître à la barbe et aux cernes infinis transcrivait les révélations des dieux ; une pile de manuscrits s'élevait déjà sur sa petite table de copiste.

— Bien, nous en avons terminé avec les cycles de réincarnation. Êtes-vous bien sûr de n'avoir rien oublié sur l'Eden et l'Entremonde, Hatano-sama ?

— Pour la troisième fois, oui, je vous le certifie, Maître Yu, s'amusa Takeshi.

— Pardonnez-moi, cela est si fascinant... reprit Yu en grattant son crâne chauve. À propos, avez-vous compris d'où vous était venue cette sensation de reconnaître les lieux, lorsque vous étiez à l'Eden ?

Takeshi eut un sourire énigmatique. Ces derniers mois, les morceaux du puzzle s'étaient assemblés. Bien sûr, il avait eu le temps de songer à cela, tout comme à sa capacité d'avoir pu quitter les limbes avant même que ses pouvoirs ne se révèlent, à son acuité martiale hors-norme, ancrée dans son esprit. À sa résistance au feu, aussi... l'Eden lui avait laissé quelques évidences à ce sujet.

— Je pense qu'un être très important a choisi de se sacrifier pour moi, à ma naissance, pour m'offrir une chance de changer les choses. Et je pense pouvoir affirmer que c'est ce même être qui m'a transmis sa... « peau » de feu.

Il baissa les yeux et effleura sa broche en souriant. L'ancien était confus, mais n'osa pas le questionner davantage. Une chose l'angoissait toutefois suffisamment pour qu'il réaborde le sujet.

— Hatano-sama, j'insiste en ce qui concerne votre charge spirituelle...

— Ah, Grand Maître Yu, grimaça Takeshi. Pourquoi êtes-vous obnubilé par cela...

— Vous n'avez pas été entraîné à supporter le poids de votre don, rétorqua Yu, et vos capacités dépassent de loin celles des Maîtres des Ombres. Votre corps n'a pas été habitué aux séparations, votre esprit n'a pas été exercé à endurer tant de pression et votre âme...

— Mon âme se porte bien, renchérit calmement Takeshi.

— Hatano-sama, je vous en prie, ne prenez pas mes mises en garde à la légère. Vos prédécesseurs avaient tous subi un entraînement rigoureux dès l'enfance pour ne pas risquer de...

Takeshi l'interrompit en se levant.

— Grand Maître Yu, si mon corps est comme celui d'un nouveau-né, aujourd'hui, que puis-je faire d'autre que de vivre avec ? fit-il avec un rictus crispé.

— Vous ménager, Maître Hatano. Vous ménager et venir nous voir au moindre problème...

— Il n'y aura aucun problème, rassurez-vous. Si vous le permettez, je vais maintenant retrouver mon époux.

Sur un sourire cordial, Takeshi s'inclina et prit congé. Le vieil homme soupira un bon coup. Les jeunes avaient beau être tous les mêmes, ils devaient prendre grand soin de celui-ci.

Il quitta la salle de copiste à son tour, un nouvel objectif en tête. Il se dirigea vers le plus étroit couloir du temple – sécurisé par un champ de force –, pénétra à travers le sort et poussa la porte de la dernière pièce. Six autres Grands Maîtres, réunis devant un autel, se retournèrent vers lui. La lueur dorée du trésor qu'ils veillaient se reflétait sur leurs visages austères. Tous fixèrent leur compagnon dans un silence religieux alors que celui-ci les rejoignait, l'air grave. Maître Yu sortit de son vêtement un coffret noir vernis.

— Alors ? s'enquit le plus âgé des Maîtres.

Le coffret révéla en son antre une pierre du soleil ternie.

— C'est bien elle, confirma Yu.

L'ancien mit la paume au-dessus de la gemme sans la toucher ; des empreintes spirituelles imprégnaient encore la surface. Quelques soupirs anxieux s'élevèrent.

Le groupe s'écarta de l'autel et dévoila une parure en or composée de plusieurs joyaux différents, conservée sous une onde en forme de dôme. Sur chaque bijou trônait une pierre unique, rayonnant d'une énergie exceptionnelle. L'ancien renforça la protection par une suite de gestes lumineux avant de reculer à son tour.

Partagés entre soulagement et une profonde inquiétude, les sept Grands Maîtres contemplèrent ensemble le trésor qui n'aurait jamais dû être créé.

— Prions à présent pour que les évènements du passé ne se reproduisent jamais...

 

✨️Très chers lecteurs adorés, c'est la fin de ce tome 1 ✨️ *Émue* T_T

✴️ Qu'avez-vous pensé de cette fin ? Avez-vous encore des questions ? Dites-moi tout !

PS: il y a aura des bonus à venir ⭐️

Merci à tous ceux qui m'ont soutenue tout le long 🫂 et à tous ceux qui ont voté fidèlement et/ou commenté 🙏🏻

Chers lecteurs fantômes, c'est la dernière occasion de me laisser un petit mot pour me dire si vous avez aimé - ou un petit message privé ? 😊
 
Édition : le manuscrit a été envoyé à plusieurs éditeurs, je vous annoncerai ici si on me signe ⭐️

Plein de bonnes ondes sur vous chers amis et lecteurs et à bientôt j'espère... 🌈

Entre ombres et lumière T1: Le secret des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant