Extra 5 - 𝑂𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒́

276 34 14
                                    

Takeshi, cinq ans.


Il y a trois jours, maman est partie au ciel. Grand-frère s'est envolé avec elle.

Maman a dit que ça irait et grand frère aussi. Est-ce qu'il va devenir aussi fort que les grosses formes sombres qui font la guerre avec les guerriers du clan ? Je n'en suis plus sûr comme avant et je n'aime pas ça. Mais si maman a dit que ça irait, je dois la croire, pas vrai ?

C'est froid à l'intérieur de moi. J'ai l'impression qu'il y a un pique de glace dans ma poitrine, je n'aime pas ça.

J'aimerais revoir maman bientôt, mais je n'ose pas demander à Père s'il la fera descendre du ciel comme les autres qui sont plus là. Est-ce qu'il me grondera ? Il a l'air d'avoir froid lui aussi. Son visage est tout blanc et il marche en rond, même la nuit. Oncle Kazuhiro l'écoute parler quand il reste figé dans la cour, je les entends parler tous les deux avec des voix bizarres.

J'ai l'impression que ma tête est vide. Quand je vais quelque part, j'ai oublié pourquoi. Je me sens bête.

Ça fait mal à l'intérieur, quand le pique de glace est fondu. C'est lourd et ça m'empêche de respirer.

Des fois, les larmes coulent sans que je le sente et tante Yuna vient m'essuyer les joues. Elle entre dans ma chambre la nuit, je la vois sans la voir et je l'entends sans l'entendre. C'est bizarre. Ensuite, elle s'en va et c'est Kaito qui vient dans mon lit. C'est lui qui sèche mes joues quand tante Yuna est pas là. Il me regarde toujours en étant triste maintenant, et puis, il est tout le temps derrière moi. On dirait que j'ai un garde, comme ceux qui sont à l'entrée du domaine. Kaito est mon garde rien qu'à moi ?

Des fois, mon cœur bat très fort et l'air brûle quand je respire. Et quand j'ai peur, Kaito arrive devant moi et me prend dans ses bras très fort jusqu'à ce que tout redevienne calme. Mon cœur bat moins vite et il devient chaud. Ça fait du bien. Kaito me fait du bien.

Cette nuit, il m'a fait un bisou. Mais c'était pas un bisou comme d'habitude. Ses lèvres tremblaient et après je me suis senti mal.

Ça se serre dans ma poitrine quand il me fait un câlin la nuit. Avant j'aimais ça mais maintenant, on dirait que ça se déchire comme du papier à l'intérieur de moi. C'est toujours la nuit, avec les mauvais rêves. Ça fait très mal. Mais je ne veux pas qu'il me lâche, même si ça fait très mal.

Pourquoi ils sont tous comme ça avec moi ? Pourquoi plus rien n'est comme avant ? Oncle Takeda, Père et les maîtres, ils disaient que ceux qui s'envolent restent toujours avec nous. Alors pourquoi tout a changé ? Pourquoi ils sont tout tristes en me regardant ? Plus personne ne parle, je n'aime pas quand il n'y a plus de bruit.

Pourquoi j'ai l'impression que ça saigne à l'intérieur de moi ?



Depuis trois jours, tout est différent autour de moi. Mais différent de quoi ? Je sais pas, je me souviens pas. C'est comme si j'avais été malade et qu'on m'avait guéri. Oncle Takeda m'a dit que Père m'avait retiré quelque chose qui me faisait du mal et que ça irait. Quand il a dit "ça ira", j'ai eu mal au ventre. Pourquoi j'ai eu mal au ventre ?

L'odeur de maman me manque. J'ai demandé à oncle Takeda de me dire comment elle était partie mais il dit qu'il ne peut pas m'en parler et que je ne dois plus poser la question. J'ai eu un peu peur, il était comme ces grandes personnes qui me grondent.

Je m'ennuie sans grand frère. Mais j'ai surtout l'impression d'avoir perdu quelque chose.

Je me suis baladé aujourd'hui dans la maison qui est collée à la nôtre. Il y a des odeurs dans les pièces qui me font mal à la tête et qui me donnent envie de pleurer. Surtout une chambre. Je me suis assis sur le sol de cette chambre et je n'ai pas bougé. Oncle Takeda est venu me chercher en courant. Je crois qu'il était contrarié, il ne veut plus que j'y aille, mais moi j'aimerais y aller, même si ça fait un peu mal...

Apparemment Père va « réaménager les lieux ». Qu'est-ce que ça veut dire ? J'aimerais y retourner. Pourquoi est-ce que je ne m'en souviens pas de ce qu'il y avait dans cette maison ?

Je me sens très seul. Je ne sais plus ce que je dois faire, je ne sais plus ce que je dois dire, il n'y a rien qui va.

Je crois que cette chose que Père m'a retiré a tout changé en moi parce que je sais plus ce que je ressens. Je comprends pas, il y a des choses que je ne vois plus, c'est du brouillard dans ma tête et j'ai souvent mal à l'estomac. Mais si oncle Takeda m'a dit que ça irait, je dois le croire, pas vrai...

Maman me manque, Tetsuya me manque, mais aussi autre chose. Une chose très importante, je le sais mais je l'ai oubliée. J'ai l'impression que je suis plus dans mon corps et que je vis plus au même endroit. C'est la nuit à l'intérieur de moi. Tout a changé, je suis perdu partout...

S'il vous plaît, faites que tout redevienne comme avant, même si j'ai oublié le avant. C'était forcément mieux que maintenant, parce que je suis vide, maintenant.



Une petite introspection de Takeshi avant et après que Tsubasa lui a ôté la mémoire. Mieux valait pour notre petit homme de vivre ses émotions en étant épaulé par Kaito... </3

Faites-moi savoir si vous voulez que j'explore des thèmes en particulier ^^

Prenez soin de vous !

Entre ombres et lumière T1: Le secret des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant