Yuna dévisagea son neveu d'un air soucieux.
— Comment vas-tu, après cette nuit ?
— À vrai dire, je venais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi, Yuna-sama, et... vous faire mes adieux.
— Tes... tes adieux ? balbutia-t-elle. Pourquoi veux-tu partir ?
— Je ne me sens pas à ma place, ici. Surtout après cette attaque...
— N'est-ce pas plutôt après ce qu'il s'est passé avec Kaito ? tenta-t-elle gentiment.
Il détourna une moue amère.
— Vous allez prendre sa défense...
Yuna prit ses mains entre les siennes et le fixa droit dans les yeux.
— Tu es le seul qui ait besoin de moi, aujourd'hui, Takeshi-kun. Et tu es le seul que je défendrai corps et âme.
Il releva la tête, profondément touché. À travers ses grands yeux brillants, d'une rare transparence émotionnelle, elle revit ceux de sa mère ; le même vert de jade, magnétique. Pour elle qui fut sa plus chère amie, elle devait veiller sur son orphelin.
— Yuna-sama, comment pouvez-vous encore m'accepter, après m'avoir vu résister aux flammes ? déplora-t-il en palpant ses lambeaux de vêtements. Moi-même, au fond, je me fais peur...
— Takeshi-kun, nous ne pouvons être sûrs de rien concernant tes racines.
— Vous dites cela pour me rassurer, sourit-il.
Yuna afficha une moue perplexe. Découvrir que la seule capacité qui s'était manifestée chez Takeshi n'était pas celle de son clan d'origine s'avérait inquiétant. Et quand bien même il serait complexe, ces personnes étaient reconnaissables par leurs différentes aptitudes, plus ou moins marquées selon les individus.
Une idée mise sous scellé il y a longtemps germa dans son esprit. Une pensée à tout jamais proscrite, vingt ans auparavant. Elle secoua la tête, réprobatrice. Trop d'informations lui échappaient encore.
— Je ne peux malheureusement pas t'offrir le luxe de te rassurer. L'humain est plus compliqué que les dictats de nos dirigeants, dit-elle, confuse. Tu sais, l'héritage des dieux se transmet sur des générations, parfois même d'un parent lointain. En cela, beaucoup de gens cachent encore des dons étrangers à leur clan. Des gens comme toi, par exemple...
La nouvelle ravit Takeshi. Peut-être n'était-il pas un descendant direct du dieu du feu, finalement... Peut-être venait-il d'un village paisible et tirait-il sa résistance aux flammes d'un parent éloigné ?
— Quoiqu'il en soit, dans cette maison, ton secret sera bien gardé.
Les yeux de Takeshi filèrent vers l'entrée par laquelle s'était échappé le prince.
— Peut-être pas par tous...
— Takeshi-kun, s'il y a bien une chose que je peux t'assurer, c'est que Kaito ne te fera jamais ce tort. Il tient beaucoup à toi, malgré son fort caractère...
— Son mauvais caractère, vous voulez dire... S'il avait été un fils du feu, cela ne m'aurait pas étonné, marmonna-t-il.
Elle ricana.
— Je te l'accorde, il est parfois quelque peu difficile à vivre. Mais son cœur est... bien plus ouvert que tu ne le penses, sourit-elle, chagrine.
Il se détourna, la gorge nouée.
— Peu importe. Il est allé trop loin, cette fois.
Elle reprit l'une de ses mains pour ne pas le voir se refermer.
VOUS LISEZ
Entre ombres et lumière T1: Le secret des Dieux
FantasyAprès avoir été banni de son clan dans des circonstances tragiques, le prince Takeshi perd la mémoire lors d'une traque. Kaito, prince héritier d'un clan rival, le sauve cette nuit-là d'un sort funeste. Les hostilités se profilent entre les deux gar...