Dorian
Je n'en reviens tout simplement pas, papa ne s'est pas présenté pour s'en prendre à moi. Qu'est-ce que Brandon en a fait ? Peu importe ce que c'est, j'ai bien l'impression que cela ne durera pas. J'en profite pour prendre du temps pour me concentrer. Même si j'essaie, je suis préoccupé par ce que mon frère voulait à Daryl. Pourvu que papa ne l'ait pas envoyé pour brouiller les cartes et se retrouver seul avec lui. Ça y est, mon cœur palpite trop vite. L'inquiétude me ronge. Daryl n'a vu que ce que mon père a bien voulu lui montrer, il ne sait pas à quel point il peut être rancunier, surtout s'il a pris la peine de s'informer sur mon ami.
Papa a perdu l'usage partiel de son bras suite à la vile manœuvre d'un concurrent. Cet homme avait toujours été jaloux des exploits de mon père et faisait toujours tout ce qui était en son pouvoir pour le faire éjecter d'une course. Bien entendu, il s'agissait de Charles Firsten, titulaire de cinq championnats et en route pour son sixième. Il ne se laissait pas faire aussi facilement et réussissait toujours à éviter les pièges. Un jour où maman s'était présentée aux puits pour donner un baiser d'encouragement à son mari, cet homme l'avait sifflée alors qu'elle portait une jupe très ajustée qui n'allait pas beaucoup plus bas que le galbe de ses fesses. Furieux, papa s'était engueulé avec son adversaire qui avait inondé son épouse de mots disgracieux à la limite de l'outrageant.
Oui, ce jour-là, il avait réussi à déconcentrer le grand Charles Firsten. Et il en avait profité. Trois tours de piste plus tard, mon paternel se retrouvait coincé entre deux voitures dont celle de ce gigolo. À cette vitesse, il ne fallait pas grand-chose pour capoter, et le pire se produisit. Adieu ses chances d'obtenir un sixième championnat, mais surtout, aux oubliettes sa passion pour la course. Son monde s'était écroulé, emportant avec lui son mariage, accusant maman d'être responsable de sa déchéance. En bonne épouse, elle encaissa, sachant qu'il passait un moment terrible. Mais au lieu de revenir vers elle, il commença à la tromper, l'humiliant davantage encore que son ancien concurrent et ne se cachant même plus de ses frasques amoureuses.
L'amour si pur qu'il lui avait toujours offert fut détruit un beau dimanche de juillet, tout ça, pour les jambes de ma mère qu'elle avait toujours portées avec fierté. Maintenant, sa garde-robe ne se compose plus que de pantalons et capris qui cachent bien plus que nécessaire. Elle aussi est restée marquée, mais elle n'aime pas en parler. Que pourrait-elle nous dire, si ce n'est qu'elle a honte de son corps par la faute d'un énergumène qui a gagné le championnat cette année-là ?
Je déteste cet homme, moi qui ai mon nom gravé sur la même liste de gagnants. Celui-ci a pris sa retraite quand j'ai commencé à remporter des victoires, mais je sais ce que mon père espère ; lui fourrer sous le nez que son fils a autant de potentiel que lui. C'est son combat quotidien. Mais cette bataille, il la mène contre moi, sans qu'il en ait réellement conscience. Serai-je capable de continuer à encaisser sa folie ? Une fois de plus, je repense à maman et j'inspire longuement. C'est bien pour elle que je fais tout ça, pour lui montrer que nous nous battrons jusqu'au bout.
Aujourd'hui, je vais me concentrer sur ma mère et sa douce voix que j'ai l'impression d'entendre. Les yeux fermés, je fais le vide autour de moi. Sharon me sourit, mais son visage s'efface de façon graduelle pour être remplacé par une tête blonde aux yeux rieurs. Daryl. C'est à mon tour de sourire en repensant à ses gestes parfois maladroits.
— Qu'est-ce que j'aimerais être dans cette tête, s'exclame Lana en me sortant de ma méditation. J'espère que tu as passé une bonne nuit avec ton mec parce que c'est bien tout ce qui sera bon aujourd'hui. Même si tu gagnes, prépare toi au pire, lover boy.
— Quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe pour que l'équipe au grand complet me fuit comme la peste ?
— Pas avant la course, frérot. C'est pour ton bien que je te tiens volontairement dans l'inconnu. N'y pense pas, Ok ?
VOUS LISEZ
Burn out
RomanceQuand le grand champion automobile Dorian Firsten, étouffé par l'emprise d'un père tyrannique, rencontre le pilote de Superbike Daryl White, sa vie s'en trouve complètement chamboulée. Face à ce qui l'entoure, le jeune motard n'est que joie de vivre...