Votez, commentez, la rapidité ne dépend que de vous.Bon week-end famille et surtout bonne lecture ❤️
7685 mots.______________________
Abdel Oumar Dioum
- La fracture est angulée et déplacée comme vous pouvez le voir sur cette partie grisâtre. Avec sa règle, il me montre la partie concernée et ce n'est pas beau à voir, du tout. Sa vertèbre est cassée en deux pour faire plus simple. Ça aurait pu être simple si ce n'était qu'une fracture transversale, mais le choc de son dos contre le sol était très violent, on parle là d'une chute de plus de 4 mètres, poursuit-il. Le plus important, c'est qu'elle est en vie et grâce à la médecine assez développée, nous allons devoir recourir à une ostéosynthèse vu la complexité de la fracture.
J'ai envoyé Sadio dans l'hôpital dans laquelle travaille mon ami, celui qui m'avait expliqué les pilules. C'est une clinique de renom avec des médecins africain et européen, ils sont très équipés en appareil alors on n'a pas eu besoin de la transférer à l'étranger.
- Si je comprends bien vous allez l'opérer afin d'insérer des truc dans sa colonne vertébrale ? Demandé-je.
Il se tait un moment semblant réfléchir à une explication plus approprié à me livrer quand mon ami arrêté à côté du médecin traitant de Sadio prit la parole.
- Une fracture de cette envergure peut rendre la patiente paraplégique. Nous devons procéder à cette opération pour ainsi mesurer les probabilités ; à savoir si elle sera capable de marcher ou non. Et pour mieux t'expliquer, l'ostéosynthèse de fracture est une technique chirurgicale visant à réparer les traumatismes du squelette humain. Elle est réservée aux fractures complexes comme celle de la patiente qui ne peuvent se résorber avec un plâtre, dans le but de repositionner et consolider l'os en une bonne position anatomique avec des broches, plaques, vis...
Je me frotte le visage désappointé, je suis épuisé aussi physiquement que mentalement, deux jours que je ne dors pas. Que j'ai tout lâché pour rester auprès d'elle.
- C'est la seule possibilité ? Demandé-je.
- C'est la plus appropriée dans le cas de ma patiente, tranche le médecin.
- Ok faites tout ce qu'il faut s'il vous plaît, il faut que Sadio aille bien.
- Ne t'inquiète pas Abdel, je serai dans la salle pendant l'opération si ça peut te rassurer, me confie mon ami.
Je sors déglingué. Ces derniers jours n'ont pas été faciles pour moi, j'ai retrouvé Sadio dans son jardin dans une position qui faisait peine à voir. Avec tout mon self-control, j'ai tout de suite contacté le SAMU, je ne pouvais pas la soulever car son corps était mole j'aurais pu causer d'autres problèmes par une mauvaise manipulation.
Le pire et ce qui fait bouillir mon sang me mettant dans une rage violente, c'est que je n'ai pas retrouvé les traces de l'agresseur. La maison était saccagée, les portes ébréchées. D'un côté, je me sens coupable et c'est la combinaison de tout ceci qui me met dans un état minable. Je n'aurai pas dû la laisser vivre esseulé à plusieurs kilomètres de Dakar. J'aurais dû prévenir ce genre de choses sachant dans quel monde on s'est investi et maintenant je n'ai que ma culpabilité pour me gronder.
Je sais que j'aime Sadio, mais à quel point ? Pour mesurer l'ampleur de mon amour, il a fallu que je la voie dans cet état pour savoir que je tiens à cette femme comme je tiens à ma vie. Je l'aime incommensurablement. Je ne supporterai pas de la perdre. Si j'écoute ma peur, je serai capable de l'éloigner de cette justice, je voudrais qu'elle laisse tomber parce que je sais, je sais que dans ce genre de combat, on ne ressort pas indemne, on perd toujours quelque chose. Chaque victoire est un échange de quelque chose. Mais je sais qu'elle ne m'écoutera pas. Nous sommes arrivés à un stade et surtout après la vidéo de son père où Sadio ne respire que pour détruire la secte, c'est devenu son essence vitale peu importe mes peurs, mon amour ou je ne sais quoi d'autre, elle n'abandonnera pas. Alors je me dois de lutter avec ma peur. D'un côté, il y a les propres démons, d'un autre. Il y a mon travail et désormais, il y a Sadio que je dois protéger coûte que coûte.
VOUS LISEZ
Justice Passionnelle
AdventureLa trahison d'un mari qui a toujours rêvé d'être à la tête du pays enclenchera le bouton de la Justice. Le bouton "Justice" déclenchera la ruée d'une avalanche de découverte. Si X est X alors qui est Y ? La cible n'est plus la cible. Qui es-tu Reine...