Chapitre 14

64.8K 8K 745
                                    

Salam famille, namone nalene 🥰 dewenaty bal len ma akh.

Voici un chapitre de 15.000 mots sen dewenel, je vous dois bien ça après un mois d'attente. Par contre, ne vous habituez pas à ce genre de longueur deh.

N'oubliez pas de voter et bonne lecture ❤️ bigzou

Désolée d'avance si présence de fautes, j'écris avec mon téléphone ce n'est pas toujours aisé de relever toutes les fautes avec.
_________________________

Emlyn Sadio Kâ

Nous sommes arrivés tardivement dans la nuit. Ne pouvant aller chez elle directement, nous avons pris une nuitée dans un petit hôtel de la place. Ce matin, c'est sans manger que nous quittons l'hôtel parce que monsieur Abdel a tenu a que nous soyons matutinal. Quand j'avais rechigné que c'était trop tôt il avait répliqué qu'au village, la population se lève tôt. Que dure après ça si ce n'est qu'obéir ? Ils marchent à grands pas devant moi. Il n'est que 7 heures, pourtant, il fait tellement soleil que j'ai l'impression d'avoir de l'eau devant moi.

Outre ce fait, c'est un joli coin, pas comme la grande ville certes, mais ça a son petit charme. Les environs sont très propres.

- On peut visiter après ? Tenté-je.

- Non ! se précipita Abdel.

- Ça serait du gâchis de venir et repartir sans même visiter les alentours, répliqué-je dans une tentative de persuasion.

- Je te ferai visiter, si tu le souhaites tous les villages du Sénégal après notre lune de miel pour l'heure c'est non !

Je m'arrête in extremis heurtant le dos de mon frère qui lui aussi s'est arrêté alors que Abdel continue sa route comme s'il n'avait rien dit de déroutant.

- Il raconte quoi lui ? Demandé-je à mon frère.

- Laisse tomber, même moi, je n'arrive pas à le cerner souvent.

Abdel est un personnage étrange. Il est tout le temps en train de faire du sarcasme, des remarques quelques fois perverses et la plupart du temps, il fait le pitre. Je ne l'ai jamais vu en colère...bon, si on oublie le jour de ma dispute avec Badra, ce jour où il m'a répudié. Hormis, il est toujours posé, taquin, serein comme si rien ne l'ébranle, comme s'il avait une maîtrise sur tout. C'est affolant ! Mais entre nous, j'avoue que j'aime ce petit jeu.

- C'est loin ! Me plaignais-je.

Abdel se retourne pour se mettre à mon niveau.

- Attends je te tiens compagnie.

Nous marchons alors qu'il ne fait que bavarder, je ne l'écoute d'ailleurs plus.
Un coq passe à côté de nous faisant son chant du matin. Et Abdel s'y met.

- Cocorico cocorico les coqs chantent c'est le matin. Mère Naffi allume le feu, elle cuit des œufs pour tonton Simon et tata rose.
Sidi rama levez vous il est l'heure d'aller à l'école. Sidi ouvre les yeux puis les referme, il n'a pas assez dormi.

Sadikh devant nous éclate de rire alors que je me retiens difficilement. Ce type est un clown j'ai juré. C'est quoi ces souvenirs du primaire.

Justice Passionnelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant