Félicitations aux nouveaux (elles) bacheliers (ière)
Bon courage pour la suite 😍❤️
VOTEZ COMMENTEZ
BIGZOU ❤️
_________________Sadikh Gaye,
J'ai du boulot, énormément de boulot. Abdel a osé prendre congé me laissant le noyer dans toutes ces enquêtes. Heureusement que Tacha est douée. On prépare une opération depuis des semaines pour les boulangeries du S. Il fabrique des drogues dans les boulangeries. On a réuni assez de preuves techniques. Lundi on doit passer à son arrestation. Étant de nature rusé, avoir des preuves contre lui relevait d'un travail herculéen.
Heureusement que j'ai une femme douce qui me tiens éloigné du stresse quand je rentre.
De jour en jour, je découvre à mes côtés une perle. J'ai envie de faire avancer les choses, d'être désormais heureux avec ma femme. C'est pourquoi je n'ai pas refusé le dîner qu'elle est venu me proposer malgré tout le travail que j'ai d'autant que je trouve excitant l'initiative qu'elle a pris.
D'habitude c'est l'homme qui invite alors quand la donne change moi ça me ravit.
J'ai hâte d'y être.
La porte du bureau d'Abdel que j'occupe s'ouvre sur Tacha.
- Hey Sadi, peux- tu m'expliquer quelque chose ?
- C'est vrai que vous pouvez épouser 4 femmes ? C'est William qui m'en a parlé.
William est un officier de l'équipe de Tacha.
- Oui, répondis-je tout court espérant mettre fin à cette conversation qui n'a pas vraiment débuté. J'ai des choses à faire.
- Donc si je sors avec un homme marié il peut m'épouser ?
Mon regard quitte le rapport du profiler que j'étudiais pour se poser sur elle. Elle semble heureuse d'avoir appris cette information, comme si on lui annonçait qu'elle avait obtenu son ticket pour le Paradis.
- Tu sors avec un homme marié ? Ne puis-je m'empêcher de demander.
- Non mais il y a un homme marié qui me plaît beaucoup. Je compte lui faire des avances, j'ai appris que les femmes d'ici sont incapables de demander un homme en mariages, moi je peux le faire nos mentalités ne sont pas les mêmes.
- À ce que je sache la polygamie ne fait pas partie de la culture occidentale alors pourquoi veux-tu être avec un homme marié ?
- Je te l'ai dit il me plaît et pas qu'un peu s'il peut m'épouser ça m'arrange. Loin de me vanter mais ça sera un luxe pour lui d'avoir une franco mexicaine comme épouse. Je suis latino Sadi et les hommes nous adores non mais c'est quoi une sénégalaise devant une latino ?
Elle ne se prend pas pour la merde elle. Qu'est-ce qu'on ne va pas entendre. De loin je préfère ma safiatou même si j'avoue qu'elle est très belle oui mais elle n'est pas safiatou.
Sur le point de lui répondre, la porte s'ouvre sur Abdel, à sa vue elle se lève pour le saluer militairement.
Il s'avance jusqu'à elle.
- Est-ce que dangua djongué ? Am nga tarou africaine ? Meune nga Baral ? Lo kham si thiebou djeune bouniou lay tegal ak taille basse rouge danger ? Kham nga thiouray ? Meuss nga takk Bethio ? Louy bine bine ? Lo meune Tacha Lou souniou linguer Africaine yi meunoul ?
( Tu es coquine comme une sénégalaise ? As-tu la beauté d'une femme africaine ? Tu connais quoi d'un bon plat de tchep qu'on te présente vêtu d'une jolie taille basse rouge danger ? Tu connais les encens ? As-tu une fois attaché les pagnes de nuit ? C'est quoi les perles au reins ? Qu'est-ce que tu es capable de faire que nos reines africaines ne peuvent pas faire ?)
VOUS LISEZ
Justice Passionnelle
AdventureLa trahison d'un mari qui a toujours rêvé d'être à la tête du pays enclenchera le bouton de la Justice. Le bouton "Justice" déclenchera la ruée d'une avalanche de découverte. Si X est X alors qui est Y ? La cible n'est plus la cible. Qui es-tu Reine...