Chapitre 21

46.3K 7.7K 793
                                    


La vitesse de publication ne dépend que de vous, le chapitre 22 est prêt ! Votez, commentez ❤️

À vous l'antenne !
😘

7843 mots.
_____________________

Le jour n'avait pas fini son apparition complète que Badra s'échoua lamentablement sur la table du conseil.

Il faisait désormais face à sa reine avec toute la peur qui l'avait assailli la nuit précédente.

Il n'en revenait pas, ça aurait pu être un rêve hélas non, il ne s'est pas réveillé sur son lit le corps transpirant, au contraire, il était en train d'alerter ses gardes. Son passé lui revenait en pleine face comme un boomerang, il n'était pas prêt, il n'était pas prêt à ça. Il ne pourrait ni ne pourra jamais faire face à Dieyna.

- Badra, j'espère que tu m'as dépêché à 4 heures du matin pour une bonne raison, le prévint la Reine qui avait passé une mauvaise poignée de nuit. C'est si urgent pour que tu te pointes ici en pyjama ?

Sur le champ Badra n'avait pas pris conscience de son style vestimentaire, tout ce qui urgeait pour lui, c'était de venir parler à la reine. Badra était un homme enveloppé par la vantardise, tout en lui puait l'ostentation, quand il parle, il cherchait à plaire, quand il agit, il cherchait à tisser des toiles de compliments, mais pas quand il s'agissait de Dieyna.

- Elle... elle... là... vivante.

La reine un filet agacée, le regardait baragouiner sans réellement comprendre un sens de ce que Badra vomissait comme mots.

- C'est quoi ça ? Un nouveau talent que tu t'es découvert ? Tu t'essaies au bégaiement ?

Badra ne pouvait pas parler, les mots étaient coincés dans son palais. Il était toujours électrocuté par la peur, il n'en revenait pas. Et son esprit, qui lui renvoyait toujours la scène, ne l'aidait pas non plus. Ne trouvant pas les mots pour décrire ses maux, il sortit le mot qu'il avait trouvé sur le lit et le pose sous les yeux de la reine.

«Au bal des meurtriers, les âmes torturées s'inviteront toujours. Je suis revenu pour toi, et je finirai avec toi. Tu me rejoindras dans l'eau delà.»

D.S ta belle peulh.


Lisait la reine. Ce n'était rien de précis, elle voulait des explications plus appropriées.

- C'est quoi ça, tu vas l'ouvrir et m'expliquer clairement oui ?

Badra se confondit dans une harangue pas possible. Il expliqua tout à la Reine, de comment il s'est réveillé, comment Dieyna était devant lui, comment il a eu peur. L'évanouissement, ça, il l'avait gardé pour lui.

- C'était Dieyna, la même tenue, le même maquillage, tout, tout était pareil, Dieyna est vivante, se disait-il plus à lui-même qu'à la Reine.

- Ouais et Léopard Sedar Senghor est aussi vivant, pourquoi pas même Lat Dior Diop ? Sincèrement, Badra sèche ta drogue avant de la fumer. Je te pardonne cette incartade, mais ne m'appelle plus pour me raconter tes cauchemars, j'ai mes propres tracas. Si Dieyna t'apparaît bah va la tuer dans l'eau delà et reviens.

Elle souleva son sac à main qui coûtait une blinde et sorti, toute de suite une horde de gardes l'escorta jusqu'à sa luxueuse voiture.

***

La reine avait une entrevue de la plus haute importance. Ce genre d'entrevue était rare et elle avait provoqué la tenu pour prendre plus de disposition par rapport au soupçon de Badra.

Justice Passionnelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant