Prologue

181K 7.6K 504
                                    

Bonjour famille,

Comme je l'ai expliqué dans le chapitre information, justice passionnelle revient.

Tout comme FT, elle comporte des chapitres révélations. Encore tout comme FT, ces chapitres révélations seront publiés sur Telegram.

Aussi, ceux qui ont déjà lu, s'il vous plaît ne spoilez pas en commentaire. Laissez les autres réfléchir et découvrir pour ne pas gâcher leur lecture s'il vous plaît.

Les informations seront dans le chapitre adhesion Telegram JP.

Merci et bonne lecture ❤️

*******

On naît sans rien savoir de la vie. Elle est toute rose alors que nous vagabondions dans la rue à jouer dans les boîtes, aux cordes à tout ce qui avait pu embellir notre enfance. Puis l'on devient adolescent, notre corps change, on commence à découvrir la vie, à comprendre des choses et là, deux voies s'ouvrent à nous la bonne où la mauvaise chacun emprunte le chemin qui le mènera à Rome. On commence à découvrir l'amour à le conjuguer et à le vivre.

La vie est belle selon certains, mais belle pour qui ? Les amoureux ? Les riches ? Les pauvres ? Où se trouve le bonheur ? Peut-on y mettre un doigt ? Peut-on le toucher ? Peut-on être constamment heureux sans qu'un élément ne vienne nous faire perdre cet équilibre ? Que ferions-nous ensuite ? Pleurer ? Pourquoi pleurons nous quand nous avons mal et pourquoi le faisons nous quand nous sommes souvent en joie ?

Si la vie est belle pourquoi le mal existe ? Le bien, existe-t-il pour combattre le mal ?

Quand deux éléments contradictoires existent dans ce monde quel chemin prendre ? De la naissance jusqu'à la mort, on est éprouvé. Y a-t-il une personne sur cette terre qui n'a jamais pleuré ? Qui n'a jamais été trahi ? Une chose est sûre, chaque cœur au long de sa vie à une fois goûter au chagrin. Pourquoi l'homme est un danger pour son prochain ?

J'aurais aimé rester vivre dans l'inconscience de mon enfance hélas, on est obligé de grandir, on est obligé de se faire nos propres expériences, c'est la loi de la nature.

Dieu nous crée, mais l'homme choisit de devenir qui il veut.

J'ai mal !

Je suis déchirée en mille morceaux.

Toute simplement détruite.

Je pleure en ce moment tout en souriant.

Contradiction.

Nous n'avons pas les mêmes manières d'exprimer notre peine, d'autres sont silencieuses, d'autre bruyantes, d'autres pleures sans verser une larme. Leurs cœurs le font à leurs places, c'est à ce moment qu'on dit mon cœur saigne non ?

Question !

Nous n'avons pas les mêmes manières de nous relever d'autres laisse le karma faire les choses d'autres décident d'être le karma, je suis peut-être dans ce dernier cas.

C'est le constat, il est clair.

Un poignard tranchant est dirigé sur mon cœur alors que le mal au visage multiple ricane pourtant, j'ai semé le bien pourquoi je récolte le mal ?

La vie est injuste, ou c'est l'homme qui n'est pas juste envers son prochain.

L'un ou l'autre.

J'ai cru en lui pourtant, j'ai cru en notre amour. Oh, ça fait mal de savoir que l'unique homme que j'ai connu n'était pas vrai en vers moi, tout était ambitionné, tout était faux, tout était paré d'intérêt. Ça me fait mal, terriblement, mal de savoir que l'amour que je croyais vivre n'en était pas un, mais juste du cinéma. J'ai cru qui était ma bouée de sauvetage clairement non. Étais-je naïve ? Où c'est simplement lui qui était un si bon acteur. Il m'a berné, il m'a utilisé, il m'a mis sous son joug, mais l'oiseau à beau être petit un jour, il déploiera ses ailes.

Justice Passionnelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant