Chapitre 12

46.2K 6.7K 550
                                    

Emlyn Sadio Kâ,

Je suis bénévole dans un orphelinat. J'y étais allée la première fois pour faire un don et je me suis attachée à ces petits êtres innocents. J'avais passé une journée avec eux et depuis, je ne m'en lasse plus. Je leur dédie inlassablement chaque mercredi de ma semaine.

- Madame, le camion est prêt !

- Vous avez pris des provisions pour bébé aussi ?

- Oui madame !

- Merci beaucoup, je vais monter avec vous au lieu de prendre ma voiture.

Un jean, un t-shirt, des baskets et une casquette suffisent pour passer une journée ensoleillée par de magnifiques enfants.

Nous arrivons une heure plus tard. Les hommes déchargent le camion alors que je rentre à l'intérieur pressé de les voir.

- Tata Diadio est là ! Crient-ils en courant vers moi.

- Câlin groupé ? Je me mets à genoux, ils viennent tous m'entourer me faisant tomber sur le sable.

- Ils t'ont attendu devant la porte, ils étaient tellement pressés de te voir qu'ils n'ont pas rechigné à se lever tôt, m'informe la directrice qui nous rejoint.

Je me relève et essaie de me débarrasser du sable qui me colle la peau. Ces enfants sont des amours.

- Aujourd'hui, vous aurez droit à plein d'histoires, j'ai envoyé plusieurs livres.

- Et le livre de bouki ? Demande une enfant.

- Oh non, j'ai oublié !

- Oh, firent-ils en chœur, tristes de ma réponse. Je cache un rire face à leurs bouderies quand je décide d'y mettre fin.

- Mais non, je plaisante, m'esclaffé-je vous allez découvrir l'histoire de bouki et l'araignée géante aujourd'hui.

- Wouoooooo !

- Commandant est prêt à guider le fil à vous ?

- Nous sommes prêts !

Je me mets devant ils se mettent derrière moi en fil indien. Nous imitons un défilé militaire la main sur la tempe, jusqu'à la salle de cours.

- Marquez les pas.

- Un deux, répondirent-ils.

Je leur fais la classe dans une atmosphère typiquement bon enfant. J'ai dû régler des crêpements de chignon, calmer des pleurs, essuyer des plaintes, écouter des récitations carrément gauche...

Et maintenant ils font tous là sieste après avoir pris le déjeuner.

Fini de ramasser tous les jouets et livres, je rejoins la cuisine de l'orphelinat afin d'aider à préparer le goûter. Des beignets de crevettes et pop-corn, ça peut varier selon les dons reçus.

Je discute avec les autres bénévoles de tout et de rien. Une, précisément, raconte ses problèmes familiaux et sentimentaux, je conseille du mieux que je peux tout en faisant des blagues afin de lui arracher un sourire. C'est seulement ainsi que je peux participer vu que moi-même ma vie sentimentale est merdique.

Justice Passionnelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant