Chapitre dédié à ma fervente lectrice AissatouThiam902 depuis keur massar bisous ma belle 😘.
Safiatou Ndoye
J'ai validé ma licence, mon père m'emmène chez le fils d'un de ses vieux amis pour un stage, il est le Directeur des Ressources Humaines d'une chaîne de télévision. Durant cette dernière année, j'ai beaucoup mûri, j'ai changé et j'ai beaucoup de regrets dans ma vie. Je regrette Saïda, je regrette ma prostitution, mes déboires. J'espère que notre créateur me pardonnera, car je n'ai plus autre chose que mon repenti.
Mes amants continuaient de m'appeler, ça me rappelait tellement de choses que j'ai dû casser ma carte sim et m'en offrir une nouvelle. Ça n'a pas été facile quand le manque d'argent se faisait sentir, mais j'ai tenu bon et Alhamdoulilah aujourd'hui, je peux dire que ma vie est saine. Ce voile m'a beaucoup apporté et je ne le quitte plus, c'est ma rédemption, mon salut.
Nous patientons quelques minutes avant qu'on ne nous donne accès au bureau du directeur. J'espère qu'il acceptera de me prendre, parce que ce stage va beaucoup m'aider pour la suite de mes études.
Mon père, toujours le sourire aux lèvres, m'ouvre la porte.
Quand je découvre celui derrière le bureau, c'est mon cœur qui tombe dans mon caleçon. Je risque la syncope. Combien de chances existait-il pour que je tombe sur lui ?
Pas ça, non pas avec mon père dans les parages oh mon Dieu !
On dit que le passé nous rattrape toujours et c'est pile ce qui est en train de m'arriver.J'avais un client, un homme de 45 ans, polygame et père de 5 enfants. C'était un régulier, il payait bien et c'est lui qui se tient devant moi un sourire goguenard sur les lèvres.
- Salam aleikoum !
- Aleykoum Salam, prenez place !
Je veux sortir de ce bureau, cependant, c'est impossible pas quand mon père me regarde avec fierté, pas quand il part prendre place devant l'ex client de sa fille.
Bon Dieu !
- Safiatou Kay tok. Iow tamitt ndagua beurri kersa trop, ( viens t'asseoir, tu es trop timide) dit-il dans une vaine tentative de m'arracher un sourire. J'obéis sous le rictus mauvais de mon ex client, je baisse la tête morte de honte.
- Mon fils, je viens de la part de ton père qui est un grand ami. Ma fille ici présente a une licence en communication, ses professeurs lui ont recommandé un stage. J'en ai parlé à ton père qui m'a dit que tu as pris sa relève et que si je viens, tu feras quelque chose pour nous. Safi, parle lui de ton diplôme.
- Je...je... diplôme... pardon !
- Diplôme pardon ? Désolé mon fils, ma fille est timide.
- Et on aura tout entendu, Safiatou timide ?
Mon ex client éclate de rire jusqu'à battre des mains. Je le supplie du regard de ne pas m'humilier, de ne pas humilier mon père, mais rien y fait.
- Elle n'est pas timide au lit pourtant !
- Astafirghlah ! Éructe mon père. Pour qui tu te prends ?
- Pour le client de ta fille tonton ! Désolé, mais cette chaîne n'engage pas les prostituées, il n'y a que des femmes valeureuses ici. Je ne veux pas que le patrimoine de mon père devienne un bordel !
Mes larmes coulent de honte. Tout est fichu.
Il m'humilie juste parce qu'il n'a pas digéré le fait que je lui ai annoncé avoir changé. Il sait que j'ai arrêté cette vie alors pourquoi ?
VOUS LISEZ
Justice Passionnelle
PertualanganLa trahison d'un mari qui a toujours rêvé d'être à la tête du pays enclenchera le bouton de la Justice. Le bouton "Justice" déclenchera la ruée d'une avalanche de découverte. Si X est X alors qui est Y ? La cible n'est plus la cible. Qui es-tu Reine...