Chapitre 2

50.8K 5.5K 410
                                    


Vous pensez quoi de la couverture ? Je ne sais pas si ça colle ou pas.

À chaque fois que je termine un chapitre je le publie vite fait donc si je ne publie pas c'est que ce n'est pas encore fini ou que je dois corriger les fautes et faire les traductions.

RETOUR DANS LE PASSÉ

Il montre le dos à son fils sans le vouloir vraiment. Sur le chemin il ne faisait que de penser à lui, à comment il allait survivre dans ce lieu qui lui était inconnu jusqu'ici. Sa fierté d'homme empêchait ses larmes de couler. Arrivée à malika, il se réfugie dans la chambre de son fils qui était à l'autre bout du Pays plus précisément au Sud du Sénégal dans le village de tagatolein qui est devenue entre temps dikatina.

Le lendemain il se réveille dans la chambre de junior et les événements amères d'hier lui reviennent. C'est en trainant les pieds qu'il rejoint sa chambre où il trouve sa femme qui arrangeait le lit.

Cherif : Bonjour. Salue t-il

Malika : .......

Vue son expression, il n'a pas insisté et s'engouffre dans la salle de bain pour y ressortir plus tard. Il entend des bruits dans leur salon et conclut que ses enfants y sont pour prendre leur déjeuner.

Sagar : Papa ! Papa ! Papa! Chantonne t-elle en voyant son père au pas de la porte du salon

Il salue ses enfants comme toujours et là encore toutes ses pensées se dirigent vers Junior.

Malika : hey tu prends ça j'ai dit. Gronde t-elle sa fille faisant sortir Cherif de ses pensées

Sagar : bi la beug ( je veux celui ci). Boude t-elle

Malika : lalal beurre bi ma beurre sa baye ( touche le beurre et je vais le tartiner à ton père). Gronde t-elle encore sa fille

Sagar : bayil ama papa ( laisse mon père). Se lève t-elle pour se battre avec sa mère mais la baffe qu'elle a reçu lui rappelle qu'elle a une jumelle.

Pendant ce temps Cherif n'osait pas ouvrir sa bouche.....

Tous face à elle, personne n'osait piper mot. Elle les regardait à tour de rôle mais il n'y avait que Cheikh Fall qui soutenait son regard et qui d'ailleurs était le seul présent hormis les habitants de la maison.

Malika : il n'y a pas de sauveur, de mari, de frère, de meilleur ami encore moins de j'étais là quand ta mère était absente tant que mon fils ne revienne pas vous n'aurez pas la paix dans cette maison. Finit-elle de dire

Cheikh : DOULE ( MERDE)

Malika : xolal cheikh boulma sagawate ( tu ne m'insulte pas cheikh ). Dit-elle en se dirigeant vers lui

Tout est allé si vite qu'ils se sont mis à se battre. Elhadji a réussi a amené Malika a l'étage.

Elhadj : Qu'est-ce qui t'a pris de te battre avec ton oncle?

Malika : disait l'homme qui a humilié sa femme. Lui rappelle t-elle

Elhadj : ce n'est pas aujourd'hui que je vais céder à tes provocations mais je vais te dire que tu es allée trop loin.

Malika : vas-te-faire-foutre. Prononce t-elle mot par mot

Depuis ce jour Chaïma en voulait à Elhadj d'avoir humilié sa sœur et cherche par tous les moyens de se battre avec lui pour se venger de sa sœur même si la principale concernait semble avoir oubliée cette incident.

Il le regarde un moment avant de se barrer laissant la mère de Sarah qui luttait pour ne pas que ses larmes coulent en se demandant si junior a pris son petit déjeuner.

A NOTRE TOUR !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant