POINT DE VUE EXTERNE
Trois ans plus tard que Chantal attend Youssouf faire le premier pas. Youssouf était amoureuse d'elle mais attendait qu'elle termine ses études. Se disait-elle. Youssouf continuait de prendre soins d'elle mais en tant que petite sœur. Hanna, elle ne cessait de lui faire entendre raison mais Chantal en était sûr de son instinct.
Elle avait décroché son bac avec brio et était maintenant en licence 3 comme Ndeye Anta Fall et Maman Thiama la fille aînée de Ndoumbé et Baylo Thiam. Lala Khadija avait déjà son master et avait commencé à travailler.
Alors qu'elle était dans la chambre entrain de réviser puisque c'est bientôt son examen, sa mère entre dans la chambre sans toquer comme toujours. Hanna qui s'était posée sur le tiroir après une dispute avec Chantal s'est précipitée pour se cacher.
Chantal : même en écrivant « frapper avant de rentrer » sur la porte vous ne le faites pas. Dit-elle à sa mère
Chaïma : je n'ai pas ce temps moi à attendre qu'on m'autorise d'entrer. Dit-elle en s'asseyant sur le lit
Chantal : mon pauvre lit. Dit-elle pour taquiner sa mère sur son poids
Malika : c'est parce que ton père prend soin de moi que je suis grosse. Bref, Chantal parlons sérieusement.......
Chantal : sur ta vie je ne mens pas Chaïma tata Kouna ne jeûne pas. Je l'ai surpris plusieurs fois entrain de manger en cachette dans la cuisine....
Malika : je ne parle pas de celle-là moi. Je suis là pour parler de toi
Chantal : qu'est-ce que Sagar a encore inventé cette peste !
Malika : rien mais je veux savoir sincèrement si tu es amoureuse de Youssouf.
Chantal : combien de fois dois-je vous répéter que Youssouf est mon frère ? Il n'y a rien entre nous je te promets. Dit-elle ne voulant pas que sa mère aille dire à Youssouf la vérité.
Malika : je ne vois pas ça moi.....
Chantal : de toute façon tu ne vois que des euhhh
Malika : des quoi ? Dit-elle en la tirant
Chantal : ar...arrête Chaïma tu me fais mal...PAPAAAAAA. Crie t-elle
Malika : aucune force thimmmm tu n'as rien pris de moi.
Chantal : je dirai à mon père que tu m'as frappée. Boude t-elle
Malika : vas-y mohhh......
Pour être reconnaissant en vers son homonyme et sa femme Aida, il y allait quand il avait l'occasion sauf que Aida a été manipulée par sa belle famille et qu'elle avait commencé à pousser sa fille dans les bras de Youssouf Ndiaye. Heureusement que ce dernier a compris très tôt leur jeu et que sa tante kiné avait prévenu Soumaya qui par la suite a demandé à son fils de ne plus retourner chez eux.
La présence de Hamid dans la vie de Amy Libain devenait de plus en plus insupportable pour junior. Il arrive parfois que Amy Libain lui contredit, désobéit ou reste des jours sans lui adresser la parole alors qu'elle faisait plus confiance à Junior que le professeur quand il s'agit de faire un calcul par exemple. Elle avait à présent 15ans.
Elle était toujours en couple avec l'homme marié mais n'avait jamais rencontré sa femme ni ses enfants. L'homme en question était tellement gentil et généreux non seulement avec Lala Khadija mais avec ses cousines.
Ndeye Anta : Chantal reveille-toi s'il te plaît.
Chantal : humm
Ndeye Anta : mais arrête de te comporter comme un serpent et reveille-toi.
VOUS LISEZ
A NOTRE TOUR !
AdventureA chacun son tour chez le coiffeur et c'est notre tour nous la troisième génération.