BONUS FINAL

55.5K 5.2K 981
                                    

POINT DE VUE EXTERNE

A la descente du travail, il aperçoit depuis sa voiture Ahmad et Ousmane parmi les enfants qui jouaient dehors. Il était surpris de les voir à la maison mais était quand même content. Il les observe longuement avant de descendre de la voiture. Ahmad court se jeter dans ses bras en le voyant.

Cherif : Qu'est-ce qui se passe ?

Il a finalement vu les blessures de son fils qui n'a voulu rien lui dire.
Cherif passe voir son frère et lui demande des explications devant Kouna qui n'a pas manqué l'occasion d'aggraver la situation.

Elhadji : Arrête de mentir toi. Lui dit-il

Kouna : demande à Sagar Cherif c'est la vérité tout le quartier était là.

Il sort de la chambre pour ne pas assister à cette dispute. Il prend les escaliers et monte dans sa chambre où il retrouve sa femme. Il la salue puis se rafraîchit avant de se poser pour parler avec sa femme.

Cherif : lo diotek Elhadj ( qu'est-ce qui s'est passé entre toi et Elhadj ?). Demande t-il même s'il sait déjà la réponse

Malika : Dara ( rien).

Cherif : kouna néna danguein done xekh ba sapeurs-pompiers -pompière niow dilein até ak eaux et forêt. ( d'après Kouna vous vous êtes battu jusqu'à ce que les sapeurs-pompiers et eaux et forêt viennent vous séparer ).

Malika : day fein on s'est juste défié du regard c'est tout.

Cherif : c'est quoi le problème encore ?

Malika : tu as vu le dos de Ahmed ?

Cherif : oui et j'en ai déjà parlé avec Elhadj. Ça ne me plaît pas de voir ainsi mon fils mais en matière d'éducation il vaut mieux laisser les règnes à Elhadj. Je ne sais pas toi mais moi je suis fier des garçons. Ahmad est devenu responsable maintenant rien que de discuter avec lui on sent que c'est un garçon plein d'ambition et de détermination différent de l'ancien Ahmad qui ne faisait que des bêtises et ne parlait presque pas. Ousmane lui il a totalement changé. Tu te souviens qu'ils n'arrêtaient pas de se battre et ne se supportaient pas mais là j'ai été surpris de voir comment Ahmad protège Ousmane et comment ce dernier apprécie son frère. J'adore leur complicité et tout ça c'est grâce à cette aventure qu'ils ont passé ensemble loin de la famille.

Malika : tout ça c'est vraiment mais et la violence dans tout ça ? Tu te rends compte que Ahmad a peur de fermer les yeux ?

Cherif : je sais mais.....

Malika : non tu n'en sais absolument rien de cette vie putain il a fallu que le passé...

Elle s'enferme dans la salle de bain pour se calmer avant de ressortir puis s'excuser auprès de son mari qui l'a compris en la prenant dans ses bras.

Malika : j'accepte qu'ils retournent dans cette école mais à condition que je les rends visite au moins deux fois dans le mois et surtout qu'ils arrêtent de maltraiter mes enfants.

Cherif : c'était Elhadj qui les avait demandé de mettre la pression sur eux.

Malika : un vrai connard cet imbécile........

A NOTRE TOUR !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant