Chapitre 33

45.5K 5.1K 441
                                    

POINT DE VUE EXTERNE

Elle a passé le reste de la nuit à cogiter sur ce que son frère et sa sœur lui disent sur Hamid mais elle n'a rien trouvé de suspect sur lui. Il partage tout avec elle ses projets, ses états d'âme et ce qui lui plaisait chez lui c'est qu'il la respecte. Pendant tout ce temps qu'ils se sont rapprochés Hamid ne lui a jamais fait des propositions indécentes. Quand ils se retrouvent seuls dans l'appartement il prend toujours une distance raisonnable avec elle. Fatiguée de ses trois personnes elle s'endorme car demain est un autre jour et surtout elle doit passer des heures avec Youssouf.

: Chantal, Chantal, Chantal yaw sama yaye kagn lay niow ( Chantal, Chantal, Chantal quand est-ce que ma mère reviendra ?). C'était Ousmane qui venait de la réveiller alors qu'il était 7h du matin.

Il avait les larmes aux yeux preuve qu'il pleurait comme toujours. Chantal lui donne sa douche par la même occasion avant de rejoindre ses jeunes frères et sœurs. Ils commençaient à ranger le bazar qu'il y'avait dans l'appartement avant que leur mère ne rentre. Elle les salue comme chaque matin mais seule Sarah a répondu. Junior et Sagar ont fait comme si elle n'était pas là. C'était la première fois qu'il y'avait ce genre de comportement à son égard. Ils se disputaient entre eux mais jamais ils ne l'ont mêlé dans leur querelle. Son cœur était brisé mais de l'autre côté il y'a Hamid qui était irréprochable. Elle avait pitié de lui après tout ce qu'il l'avait raconté.

Sarah : Chantal, Lala vous a invité chez elle aujourd'hui ?

Chantal : oui

Sarah : elle ne m'a rien dit.

Chantal : elle vous inventera la semaine prochaine. Il n'y a pas assez d'espace pour nous tous chez elle.

Sarah : ça doit être ça  alors.

Sagar était dans la cuisine avec junior pour faire le petit déjeuner et Sarata elle dressait pendant que Ahmed Fall suivait la télévision. Ousmane était sur les genoux de Chantal ne voulant pas la lâcher. Ces derniers jours lui on fait connaître la peine que sa mère endurait avec Ousmane Fall.

Sagar : Ahmed vas acheter trois miches de pain à la boulangerie.

Chantal : je vais y aller pour gagner du temps. Dit-elle mais sa sœur ne l'a pas répondu. Elle est retournée dans la cuisine

Elle souffle avant d'aller à la boulangerie pour revenir une dizaine de minutes plus tard. Leurs parents sont arrivés peu après vers 10h. Sagar est allée se jeter dans les bras de son père comme une guenon.
Malika est allée directement voir sa soeur qui était à son neuvième mois de grossesse heureusement que Elhadj était là durant leur séjour.

Malika : Kouna comment tu vas ?

Kouna : moi la question qui me taraude l'esprit c'est comment tu as fait pour tomber quatre fois enceintes ? Quatre Malika quatre un deux trois quatre. Compte t-elle avec ses doigts

Malika : je suis tombée enceinte parce que j'ai sauté avec Cherif. Répond t-elle sur le même ton

Kouna : je suis fatiguée franchement j'en peux plus.

Malika : ah ma belle il ne fallait pas te donner au distributeur alors.

Kouna : je vais trouver une solution wait rek

A NOTRE TOUR !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant