BONUS 1

45.8K 4.9K 587
                                    

POINT DE VUE EXTERNE

À deux heures du matin pratiquement tout le monde dormait et c'est à cette heure que le nouveau-né qui a juste trois jours a choisi pour faire son concert.
Sa mère s'est réveillée en frottant les yeux. Elle s'apprêtait à sortir du lit pour prendre sa fille quand son mari lui demande de le laisser faire.

Chantal : Hamid tu es fatigué.

Hamid : non laisse-moi faire et recouche toi. Lui donne t-il un bisou sur le front

Elle le remercie intérieur avant de se recoucher. Elle avait vraiment sommeil.
Son père le prend dans ses bras et fait des va-et-vient dans la chambre afin qu'elle se calme. La petite a arrêté de pleurer mais refuse de dormir. Ainsi, Hamid a passé le reste de la nuit sous les commandes de sa fille.
Ils vivent maintenant à malika chez Seydina depuis 4mois déjà. En effet quand Cherif a vu que la grossesse de sa fille avancée, il a demandé à Hamid de laisser Chantal revenir à la maison afin d'être proche de sa mère. Hamid n'en voulait pas mais ne pouvait pas être égoïste et d'une part Cherif avait raison parce qu'ils habitaient seuls et c'était la première grossesse de Chantal. Au début, Hamid se sentait étroit dans la maison de ses beaux parents mais après il s'est habitué.

Au réveil, elle voit son mari assis sur la chaise en dormant avec sa fille dans les mains qui avait les yeux ouverts. Chantal immortalise ce joli cadre avant d'entrer dans la salle de bain. Elle ressort quelques minutes plus tard trouvant son mari réveillé qui jouait avec les petites mains de sa fille.
Ils se saluent amoureusement avant que Chantal ne prenne le relais pour laisser à son mari le soin de se préparer.

Chantal : Tu as besoin de quelques heures de sommeil. Lui dit-elle quand son mari est ressorti de la salle de bain

Hamid :  un peu oui.

Chantal : heureusement que c'est dimanche sinon ça serait difficile de travailler.

Hamid avait maintenant un travail légal après six mois de recherches. C'était difficile pour lui de gagner la confiance des recruteurs à cause de ses antécédents.

Hamid : oui heureusement. Tu veux quoi comme petit déjeuner ?

Chantal : Hamid ! Il y'a des bonnes dans cette maison qui sont là pour ça et ma mère aussi.

Hamid : elles ne t'ont pas mise en enceinte jusqu'à ce que tu accouches. C'est  moi le responsable donc c'est à moi de prendre soins de ma reine et de ma petite princesse. Finit-il de dire en donnant deux bisous et la mère et la fille.

Il descend dans la cuisine regarde ce qui manquait pour faire de la soupe de pied veaux avant d'aller au marché. Il n'avait aucune complexe à faire les courses non pas dans un supermarché mais dans les marchés locaux. Il revient deux heures plus tard et retrouve sa belle-mère Malika dans la cuisine entrain de donner des ordres à la ménagère.

Malika : wa mon criminel ! Tu étais où ?

Il avait du mal avec ce surnom mais on dirait que les habitants de cette maison ne comprennent pas le vrai sens de ce mot. Que ça soit sa femme, Sagar ou encore Malika elles l'appellent toutes ainsi.

Hamid : au marché. Répond t-il tout court ne voulant pas de problème de sitôt de la journée

Malika : hé tu me respectes j'ai accouché celle qui a accouché ta première fille. Tu me parles correctement. Lui donne t-il un coup sur le ventre

Hamid se demande comment Cherif arrive à vivre avec une folle comme elle.

Hamid : je n'ai pas dormi la nuit s'il te plaît laisse-moi tranquille.

A NOTRE TOUR !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant