Chapitre 8

47.3K 5.1K 240
                                    

YOUSSOUF NDIAYE

J'ai passé une agréable soirée avec mes parents et mes petits frères. Finalement je n'ai pas regretté d'avoir resté. Aujourd'hui c'est dimanche et je vais le passer chez ma mère Soumaya Ndiaye. Quand j'aurai le temps je vais rendre visite à tata kiné la petite sœur de ma mère, elle est la seule famille de ma mère à qui j'ai gardé le contact à part mon homonyme et sa femme Aida. Je me souviens de tout, de tout ce qu'ils ont fait à ma mère et à moi aussi. Je ne vais jamais les pardonner, j'ai vu des choses que je ne devais jamais voir de ma vie. J'ai vu ma mère se faire humiliée par son ex mari et son beau père qui s'avère être mon père biologique. Je vous épargne de ce que j'ai vu durant son premier mariage. Je suis dégoûté à l'idée de savoir que le sang de ce violeur coule dans mes veines.

D'après le peu que je sache après ma naissance, ma mère Soumaya a été mariée de force à un de ses cousins au village mais ce qu'elle ne savait pas c'était qu'il s'agissait d'un fils de son violeur. Elle avait tellement souffert durant son premier mariage et j'ai été même témoin d'une partie de son calvaire. Quand elle a divorcé de ce connard, on est rentré à Dakar chez ses parents. Son père Fadel Ndiaye l'avait laissée sur son sort, on dormait ma mère et moi dans l'espace des moutons à la terrasse. Ma mère était la bonne de cette maison et moi je me faisais battre par mes cousins qui d'ailleurs m'avait fait savoir que je suis issu d'un viol. A l'époque je ne comprenait pas trop car je devais avoir 6ans mais n'empêchait je ressentais de la haine envers eux surtout quand je voyais ma mère faire le ménage tout au long de la journée sans se reposer. Je l'aidais autant que je pouvais c'est pourquoi je ne faisais que dormir à l'école pendant la récréation. Oui, j'étais scolarisé dans une école franco-arabe par mon homonyme le frère de ma mère et c'était Idrissa Thiam mon professeur. Je me souviens qu'il m'apportait chaque jour mon petit déjeuner et ne me réveillait jamais pendant que je dormais en plein cours. Il me posait des questions sur ma famille, mon entourage pour savoir pourquoi je ne parlais pas mais finalement il avait convoqué ma mère et c'est ainsi qu'ils se sont rencontrés pour se marier quelques mois plus tard. Ma mère était tellement influençable qu'elle a fini par divorcer de mon père. Quelques mois après son divorce je l'ai entendu se confier à sa sœur Kiné qu'elle était enceinte mais que Idrissa n'était pas l'auteur mais un de ses anciens collègues. Selon elle, c'était pour sauver son mariage avec Idrissa. Je me demande même est-ce qu'elle réfléchissait à l'époque. Elle a donné naissance à fille Bébé kiné.

Mais même si elle a commis des erreurs dans sa vie elle reste ma mère. Il y'a ces personnes qui donneraient tout pour revoir leur mère.

Mon père me dit qu'il est le père de ma défunte petite sœur qui devait avoir aujourd'hui 22ans mais décéder à ses 9ans suite à une maladie de cœur. Elle souffrait de cardiopathies structurelles et d'insuffisance cardiaque. Les mêmes maladies que chantal est entrain de se battre pour survivre c'est pourquoi je suis proche d'elle, elle me rappelle ma petite sœur Bébé kiné.

Je disais que mon père Idrissa me disait qu'il est son père mais je sais qu'il le disait uniquement pour ne pas que je vois autrement ma mère. C'est à cause de lui si je respecte autant les femmes.

Après mon bac j'avais commencé une formation qui ne me plaisait pas tant que ça donc j'en ai parlé avec mon père et il m'a trouvé une école de formation au Caire. J'avais choisi une autre filière déjà mais quelques semaines avant mon départ Chantal avait piqué une crise sous mes yeux me rappelant la mort de ma petite sœur Kiné. C'est ce jour là que j'ai pris la décision de devenir cardiologue. Et maintenant Alkhamdoulilah j'ai relevé ce défi et tout ça c'est grâce à mon père.

Je suis enfin arrivé chez Soumaya heureusement que son mari n'était pas de tour ici donc je pouvais parler avec ma mère sans être gêné. Il n'a aucun problème avec moi,  il me considère aussi comme son fils mais il n'y a pas deux comme Idrissa thiam.

A NOTRE TOUR !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant