BONUS RAMADAN (deuxieme partie)

44.8K 2.9K 596
                                    


Si vous êtes sur toutheme vous pouvez désormais commencer à me suivre là-bas. 🫡 ( JeuneGnegno)

Aythieuuu niou dem❤️

POINT DE VUE EXTERNE

De manière inattendue, la lune est apparue le mercredi. Certains couraient dans tous les sens pour trouver quoi manger lors du « Kheude ». Que se soit banane, thieré ( couscous à base de farine de mil), thiakry, œuf dur... chacun avait son choix.

Kouna : Do defar kheude ( Tu ne prépares pas quelque chose ?)

Malika : Xana dou ya ayé tay ? ( c'est à ton tour de cuisiner non ?)

Kouna : Guirre yalla rek xamnga heure bobou douma meuna xolé ( s'il te plaît tu sais que à cette heure ça sera difficile pour moi de me tenir debout).

Malika : Yaw bo waxé bama diouk fadiar dila togal ma xamni yaye mbeur ( Ne te fatigue pas, je ne peux pas cuisiner à ta place).

Kouna : pourtant mbeur la wone dh damalako faté wone wax.

Pour une fois elle décide de ne pas céder. Elle n'a qu'à se débrouiller seule. Se dit-elle

Junior : Sama seuytané alma chargeur ( Maman prêtes moi ton chargeur). Fait-il irruption dans la pièce

Malika : Awma ( je n'ai pas de chargeur).

Il faut que je sois ferme avec ces deux là. Dit-elle intérieurement

Junior : Ana Sagar ?( où est Sagar ?).

Malika : Guissoumako ( je ne l'ai pas vue).

Junior : Wa sama seuytané tay lou khew ( Qu'est-ce qui ne va pas avec toi aujourd'hui ?)

Malika :.....

Junior : Wa baxna mayma 300 ma dieund banana mom lay kheudé. boy dieund thieré nga dieundalel Amy Libain thiéré 100 f mew 150f après nala fay ( Tu peux m'offrir 300 franc je veux acheter des bananes et si tu achètes du couscous n'oublie pas d'en acheter pour Amy Libain 100 f et du lait en poudre 150f je te payerai après.)

Malika : je n'ai pas d'argent. Junior Amy Libain c'est ta femme pas la mienne.

Junior : Barki yalla tay mak Cherif dinagn khex mola togn banga sipouma thiow bi ( c'est sûr que je vais me battre avec Cherif aujourd'hui. C'est lui qui t'a mis dans cet état jusqu'à ce que tu retournes tout sur mon dos). Fait-il semblant de chercher son père dans la maison

Kouna : Malika.....

Malika : Doma Dimbali kouna fall yaw ( tu ne peux pas me laisser tranquille toi ?)

Khalifa : Yaye.....

Malika : Kham yaw. ( merde toi). S'acharne t-elle sur le petit frère de Ousmane Fall

Elle quitte la pièce pour aller se réfugier dans sa chambre loin de Kouna et ses enfants ainsi que Junior.

Chérif : Qu'est-ce qui se passe ? Demande t-il à sa femme

Malika : Xana junior, il est irresponsable et...

Elle fut interrompue par la porte qui venait de s'ouvrir sur junior qui ne pouvait pas se tenir debout à cause de ses fous rires.

Junior : Bay...lo.... Rimbax....

Malika : Quoi ?

Junior : Baylo et son espèce d'entreprise là comment elle s'appelle encore ? Rigole t-il

Malika : Rimbax papax corporation

Junior : Nénagn daniouy deff opération pour yété kheude comme que si koor gui douniou am programme ( puisqu'ils n'auront pas de programme durant le Ramadan, ils disent qu'ils vont réveiller les gens afin qu'ils ne ratent pas l'heure du kheude. Une sorte de réveil quoi ).

A NOTRE TOUR !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant