POINT DE VUE EXTERNE
Il était mitigé entre son objectif et ses désirs. Il essayait de se concentrer sur son objectif mais il y'avait cette chose qui était venue et chamboulée tout son programme. Hamid reprend toi ce n'est pas le moment. Se disait-il
: tu parles tout seul maintenant. Entend t-il derrière lui
Hamid : Papa !
Ismaela : l'effet du chômage. Lui donne t-il une tape sur l'épaule
Hamid : je n'arrive toujours pas à trouver un emploi.
Ismaela : keyna t'a proposé de travailler avec elle mais tu as refusé.
Hamid : franchement je ne veux pas travailler là-bas. Dit-il sincèrement
Ismaela : continue à chômer alors.
Hamid : ce qui me fait mal c'est que je ne pourrais pas payer les traitements de Amy Libain.
Ismaela : je vais gérer ne t'en fais pas. Je vais tenir courant ma mère comme ça elle pourra partir avec elle. Elle aussi elle a besoin de s'éloigner un peu.
Hamid : Hum Papa je ne voulais pas que les autres soient au courant.
Ismaela : pourquoi ?
Hamid : en fait on ne sait pas si elle sera guérie ou pas c'est pourquoi je ne voulais pas que les autres soient au courant. On va juste leur dire qu'elle part en vacance avec moi et même Omar pourra venir.
Ismaela : Ce n'est pas que j'ai la cinquantaine, que je suis marié et père de famille que je ne vais pas aviser mes aînés avant de faire quelque chose surtout faire subir un traitement à ma fille en dehors du pays. Cherif, je suis plus âgé que lui mais à chaque fois que Chantal ma nièce doit subir une opération il m'en parle. Amy Libain est sa nièce aussi et avant de commencer une quelconque procédure je vais en discuter avec lui d'abord. J'ai été d'accord avec toi sur le fait qu'elle doit suivre un traitement mais avant d'entamer les procédures je vais en discuter d'abord avec la famille.
Hamid : oui oui tu as raison. Se gratte t-il la nuque
Ismaela : tu fais le dîner ?
Hamid : euh non je dois rentrer j'ai un truc à régler.
Ismaéla : d'accord bonne soirée.............
Deux jours plus tard Lala khadija avait été préparée pour rejoindre chez son mari. Il n'y avait personne à part les parents et proches des mariés.
Youssouf : Ce n'est pas très spacieux mais on peut vivre à deux ici. Dit-il quand tout le monde est parti les laissant seuls dans cet appartement
Lala khadija : ce n'est pas grave j'aurais juste préféré qu'on aménage une chambre pour mes cousines.
Youssouf : Tes cousines !
Lala Khadija : oui si elles décident de venir passer quelques jours ici.
Youssouf : Hum
Il se sentait vraiment coupable d'avoir mis Lala khadija qui n'avait rien demandé dans cette situation. Le coup est déjà parti donc je vais essayer d'être un bon mari se disait-il.
Youssouf : viens là. Lui câline t-il
Lala khadija : il y'a ton téléphone qui sonne. Lui fait-elle savoir
Youssouf : je vais répondre après. Tu sais grand-père était mon ami et son décès m'a beaucoup affecté.
Lala Khadija : il me manque moi aussi
VOUS LISEZ
A NOTRE TOUR !
AdventureA chacun son tour chez le coiffeur et c'est notre tour nous la troisième génération.