Chapitre 11

50K 5.1K 453
                                    

LALA KHADIJA THIAM

je descend du travail fatigué à cause des embouteillages mais aussi énervée à cause de Sagar Fall. Elle me fait du chantage soit je lui présente mon copain ou elle va dire à tout le monde que je sors avec un homme marié qui a l'âge de mes parents. Je ne sais pas comment elle l'a su mais ça ne m'étonne pas qu'elle le sache puisque toutes nos vies se résument dans son carnet de notes.

Je salue mes parents Hamza Thiam et Soda kassé , mes frères petits Pa Lamine qui vient après moi, Seydina Ibrahima et enfin Ndeye Madjiguene la benjamine. J'ai maintenant 23ans.

On a déménagé il y'a pas longtemps en ville. C'était trop dur pour moi de me séparer de ma famille surtout Chantal, Maman Thiama et Anita comme junior l'appelle. Ce dernier me manque trop aussi même si au début j'étais heureuse à l'idée de vivre sans junior dans les parages. Demain c'est Samedi et je vais le passer chez mes grands parents à malika. À cette idée je ne peux qu'oublier la fatigue que je ressente

Il y a mon chéri qui m'appelle et je trouve ça bizarre parce qu'il ne m'appelle jamais quand il est chez lui. Bon ce n'est pas que j'ai peur de tomber sur sa femme mais je ne veux pas qu'il ait des problèmes après. Mais puisque je suis curieuse je décroches et heureusement c'était lui.

Lui : Bonsoir Chérie ça va. Dit-il à l'autre bout du fil

Moi : oui mon amour ça va bien et toi ?

Lui : je rend grâce à Dieu. Tu as du temps j'aimerais te parler d'une chose.

Moi : oui je ne fais rien actuellement. Dis-je alors que je dois rattraper mes prières mais si j'attends jusqu'à finir pour lui parler c'est sûr que je ne vais me concentrer sur la prière

Lui : tu sais que tout ce que je souhaite actuellement c'est de t'épouser. Je voulais le faire depuis mais tu me disais d'attendre que tu aies au moins la licence maintenant tu as un master et tu travailles machalla donc je ne vois pas quoi attendre de plus.

Moi : je ne voulais pas te dire de le faire parce que je voulais que la décision vienne de toi.

Lui : moi qui attendais que tu me dises que tu es prête et toi qui voulais que je te dises que je suis prêt. Dit-il dans un ton amusé.

Moi : c'est aux hommes de faire le premier pas.

Lui : j'ai toujours fait le premier pas. Bref comme tu le sais je suis marié et la décision de prendre une deuxième femme l'implique. J'en ai parlé alors avec elle depuis hier et je pense que je t'avais dit qu'on est elle et moi de la même famille.

Moi : oui et tu m'avais dit que vous vous êtes marié alors que vous étiez encore jeune.

Lui : Exactement. Bref tu vas choisir un jour pour que je rencontre tes parents mais avant ça ma femme voulait t'inviter à la maison comme ça vous allez faire connaissance.

Moi : euhh moi venir chez toi ?

Lui : je n'ai pas encore confirmé à ma femme que tu vas venir.

Moi : d'accord je vais réfléchir. Dis-je en pensant à mes cousines

Lui : comme tu veux. Je lui ai aussi donné ton numéro et je vais t'envoyer le sien

A NOTRE TOUR !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant