Chapitre 23

44K 5.1K 676
                                    

Votre co-commentateur  Oumou_la_perle_diop a   publié une nouvelle chronique « djiguene dafay reuy beute »  allez-y jeter un coup d'œil. On se donne rendez-vous là-bas magui fa

Aythieu niou dem❤️ bonne lecture

YOUSSOUF NDIAYE

Je t'aime je t'aime je t'aime........

Ces trois mots raisonnent comme un eco dans ma tête depuis hier. Je ne peux pas décrire comment je me sens actuellement franchement. On dirait que mon âme est sortie de mon corps laissant ce dernier vaquait à ses activités. Je regarde son visage fatigué, son corps inerte et tous ces fils qui quitte cette machine pour finir sur sa poitrine. Je me sens coupable. Méritai-je ma fonction ? Un cardiologue qui brise le cœur fragile de sa patiente. Quelle contraste !

Je quitte finalement la chambre d'hospitalisation pour ne pas qu'elle me voit à son réveil parce que je ne saurais quoi dire.

J'ai besoin de parler avec quelqu'un mais qui ? A qui vais-je dire que je m'apprête à me marier avec Lala Khadija alors que Chantal es...est fou de moi !

Peut-être avec ma mère Soumaya ! Elle ne fait pas partie de ce cercle en plus c'est ma mère je n'aurais pas de mal à me confier à elle.

Mon supérieur demande à me parler alors que je me préparais pour rentrer. J'arrête ce que je faisais pour me rendre dans son bureau.

Lui : prenez place Youssouf. Dit-il le visage un peu sévère

Moi : merci. Dis-je une fois sur la chaise

Lui : tu as vu les résultats de l'analyse de Mlle Fall ?

Moi : non

Lui : Je tiens à la réputation de ma clinique. Tous les patients de cette clinique que ce soit la mère de la caissière, mon fils, ta cousine, l'oncle d'un boutiquier ou un maçon sont tous traités de la même manière. Je veille toujours à ce que mon personnel soit à la hauteur des attentes des patients que ça soit du côté de leur savoir faire mais aussi de l'humanisme. Si un patient me fait savoir que telle infirmière lui a mal parler par exemple si cela s'avère être vrai je renvoie cette infirmière parce que ça fait partie des clauses du contrat.

Moi : Dr, je ne comprends pas pourquoi vous me parler de tout ça. Est-ce qu'un patient s'est plaint de moi ?

Lui : non pas encore mais je ne te fais pas confiance par rapport à Mlle Fall.

Moi : pardon ? Tu parles de ma cousine ?

Lui : exactement. Tu t'es toujours chargée de ses traitements donc si je vois quelque chose qui ne va pas, je ne peux que te suspecter.

Moi : c'est quoi le problème exactement ?

Lui : son organisme présente des substances qu'on a pas encore identifiées. Et d'après elle, ses médicaments ont été prescrits par Mme Sene et toi. Je vais être directement avec vous, Mme Sene n'a aucun mobile de faire une telle chose mais toi si même si j'ignore la raison.

Moi : attend vous êtes entrain de m'accuser si je comprends bien ?

Lui : pour être franche je ne te fais plus confiance concernant l'état de cette fille. Hier elle n'avait pas piqué une crise quand tu l'as emmené mais c'était ces substances qu'on a détectée qui l'ont rendu faible. C'est ce qui explique ses malaises et ses évanouissements.

Moi : écoute moi bien avec tout le respect que je vous dois je ne te permet pas de m'accuser ainsi. Je donnerai ma vie pour cette fille tu comprends ça. Et puis je ne suis pas la seule qui s'occupe d'elle il y'a Mme Sene, les infirmières et même toi donc on est tous suspect si bien sûr ce que tu dis est vrai. Je ne vais ni démission à mon poste ni chargé à un autre le dossier de Chantal et si tu décides de me poursuivre en justice je t'attends de pied ferme. Dis-je avant de lui tourner le dos

A NOTRE TOUR !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant