POINT DE VUE EXTERNEElle n'était plus sous sédatifs mais était toujours hospitalisée. Elle refusait de voir autre personne que ses parents. Sa mère savait que quelques choses n'allait pas mais ne savait pas quoi exactement. L'autre jour elle a rechuté après que Youssouf soit entré dans la chambre et qu'elle s'était mise à lui crier dessus. Depuis lors il n'a pas eu le courage d'y retourner et se sentait vraiment mal qu'elle lui ait rejeté.
Malika : Ça va Chantal ?
Chantal : j'ai mal maman j'ai très mal. Dit-elle les larmes inondant le visage et un regard vide
Malika : même si tu ne me dis rien je sais qu'il a quelque chose qui te ronge.
Chantal :.......
Malika : si tu continues ainsi tu ne vas jamais sortir.
Chantal : je ne veux pas sortir je veux rester ici éternellement loin d'eux
Malika : qui ça ? Chantal je suis ta mère et tu dois me faire confiance.
A la place d'une réponse elle se blottit dans les bras de sa mère qui lui caresse le dos tout en la rassurant et la mettant en confiance.
Chantal : je suppose que papa a encore dépensé une fortune pour mon hospitalisation.
Malika : ne pense pas à ça. L'essentiel pour nous est que tu sois en bonne santé
Chantal : je suis désolée maman ( balein ma akh ).
Avant qu'elle ne sorte un mot son téléphone se mit à sonner. Elle décroche et dit à l'interlocuteur de patienter qu'elle arrive.
Chantal : c'était qui ?
Malika : Seydou Gueye je vais aller le chercher.
Chantal : ne dure pas je ne veux pas rester seule.
Malika : d'accord ma chérie
Elle revient quelques minutes plus tard avec Seydou Gueye.
Seydou : comment tu vas Aminata ?
Chantal : je vais bien Tonton
Seydou : Malika yaw danga sagane fadiom wolof ak thiossane nga wara deff dieulal si reine yi baxna mane waxnala lima xam dh rénou thioulthiassite loumou meunoul fathi amoul boko bolek xobou galgalathio ak khoune khounor ak soungou fou tatounein ak rénou bein tank boukoy nane thiothiou lay def dem doxi soxlam ( Malika tu es vraiment négligente. Il n'y a rien de mieux que la medicine tradipraticienne. Par exemple la racine de thioulthiassite peut tout guérir avec les feuilles de galgalathio et khoune khounor si elle les utilise elle pourra même vaquer à ses occupations dès demain). Dit-elle sous les rires de Malika et pour la première fois depuis cette fameuse nuit chantal a éclaté de rire
Malika : 😂😂 non Seydou gueye tu m'as tuée.
Seydou : en tout cas moi je t'ai dit ce que je savais.
Malika : je vais le faire 😂. Tu t'es disputé encore avec Laobe ? Dit-elle voulant faire parler Seydou pour voir sa fille rire
Seydou : dafa beuri wax fadiar tel diap sonné bi nane ding dong ding dong pour mane sax Baylo thiam mo ganiou ndeké Anta la mouy melni yaboy 4metres. Mane daal ma oubi rek guissko mou yor bein ande defsi thiouray bou xassaw naneu Helana lay sett ma dak ko. ( elle est bavarde. Elle s'est pointée chez moi le matin en appuyant successivement sur la sonnette. Moi qui pensais que c'était Baylo thiam qui était mort mais non elle était devant moi quand j'ai ouvert la porte demandant après Helana avec un encensoir dans les mains et je l'ai chassé.)
VOUS LISEZ
A NOTRE TOUR !
AdventureA chacun son tour chez le coiffeur et c'est notre tour nous la troisième génération.