Chapitre 24

43.1K 5.1K 755
                                    

POINT DE VUE EXTERNE

Il n'avait pas répondu au message de Lala Khadija. Qu'est-ce que je vais lui dire ? C'est ce qu'il se demandait.

Youssouf avait besoin aussi d'autres avis d'un homme mais ne pouvait pas tenir au courant son père Idrissa pour ne pas compliquer les choses. Il essaie plusieurs fois d'appeler Hamid mais il ne répondait pas il lui envoie un message qu'il n'a pas lu et pourtant il était en ligne.

Il continue sa journée jusqu'à la descente pour se rendre chez sa mère qui est devenue sa confidente.

Soumaya : je t'écoute ?

Youssouf : je ne sais pas. Dit-il en prenant sa tête entre ses mains

Soumaya : tu n'as jamais rien su c'est ce qui t'a conduit ici aujourd'hui.

Youssouf : c'est sorti tout seul maman

Soumaya : qu'est-ce qui est sorti rassure-moi Youssouf tu n'as rien fait de tel ? Demande t-elle pensant que son fils avait commis l'irréparable avec l'une des filles

Youssouf : je me suis rendu compte que je l'aimais et voilà je lui ai avoué que ses sentiments sont réciproques.

Soumaya : dinga ray xalé bi tass famille bi andilma fi banein problème nak yaw nite nga Youssouf Ndiaye ( non seulement tu vas encore faire du mal à Chantal mais tu vas aussi briser cette famille. Quel genre de personne es-tu Youssouf Ndiaye?)

Youssouf : tu ne vois pas que j'ai assez de problèmes comme ça ?

Soumaya : non tu n'en a pas assez car si c'était le cas tu n'allais pas en rajouter un autre. Maintenant qu'est-ce que tu comptes faire ?

Youssouf : je vais les épouser toutes les deux

Soumaya : banté badou meune lepp té yoro dara loudoul bein apparemment ( parce que tu penses joindre les deux bouts alors que tu n'as seulement qu'un appartement)

Youssouf : tu ne fais que critiquer mes choix sans rien me proposer.

Soumaya : même si je te dis mon avis tu ne vas pas le prendre en compte

Youssouf : tu peux toujours essayer.

Soumaya : sois sincère dans tes réponses. Est-ce que tu penses qu'ils vont te laisser épouser toutes les deux ?

Youssouf :......

Soumaya : elles sont peut-être les meilleures amies du monde mais je doute qu'elles acceptent de partager leur mari.

Youssouf :....

Soumaya : tu as déjà fait du mal à Chantal et si tu l'épouses elle et non Lala khadija tu vas la faire vivre ce que Chantal a vécu récemment.

Youssouf :.....

Soumaya : Soda et Malika sont deux femmes à problèmes et elles feront tout pour le bonheur de leurs enfants. Si jamais elles seront mises au parfum je ne donnerai pas chère à tes fesses. C'est toi qui a mis la pression à Lala jusqu'à ce qu'elle accepte donc tu vas assumer. Toute la famille sont au courant de ta relation avec Lala et je ne te le cache pas ils sont entrain de préparer le mariage. Si tu annules tout n'espère même pas qu'ils vont te laisser épouser Chantal.

Youssouf : qu'est-ce que je vais faire legui ?

Soumaya : c'est ton destin tu vas épouser Lala Khadija ou trouver une autre fille qui ne fasse pas partie de la famille.

Youssouf : je vais rentrer. Dit-il en partant pour ne pas écouter sa mère davantage

Il se rend dans l'appartement de Hamid et puisqu'il avait le double des clés, il est entré. Depuis le salon, il entend des gémissements, des injures ainsi que des jurons. Ça ne le choque pas tant que ça Hamid a l'habitude d'amener des filles chez lui. Plus tard, il sort de la chambre accompagné de la fille jusqu'à la porte d'entrée. Sans se soucier de Youssouf ils s'embrassent un moment avant que la fille ne disparaisse.
Il revient au salon, prend place sur le fauteuil face à la télé ignorant son cousin.

A NOTRE TOUR !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant