Balein ma akh balnalein mais bouleinko defate badola guein trop ( seydou gueye voice )🙏🙏
Aythieu niou dem ( bonne lecture)
CHANTAL AMINA FALL
Je regarde ma soeur qui dort encore. Depuis le décès de mon grand-père il y'a 7 mois elle dort dans ma chambre parce qu'elle dit avoir peur de sa chambre. Je sais qu'elle ment mais je ne sais pas pour quelle raison mais j'avoue que l'idée qu'elle reste dans ma chambre ne me déplaît pas au contraire je passe la moitié de la nuit à rigoler des bêtises qu'elle me raconte ou encore des surnoms qu'elle donne à sa jumelle.
Il est deux heures du matin, je n'arrive pas à retrouver le sommeil et demain je dois aller au travail. Il y'a quelques mois j'avais le sommeil trop facile je pouvais dormir d'une minute à l'autre mais ce n'est plus le cas maintenant. Un jour je me suis endormie au volant heureusement c'était à la sortie de l'autoroute à péage et qu'il y'avait des embouteillages les voitures n'avançaient pas. Depuis lors mon père ne me laisse pas conduire même si maintenant je n'ai plus rien. J'envoie un message à Hamid pour voir s'il dort encore pour me tenir compagnie mais il n'a pas répondu donc j'en conclus qu'il dort. Si je reste éveillée comme ça sans rien faire je vais faire des scénarios dans ma tête.
Je prends alors mon cahier et commence à réviser même si mon travail est assuré je continue quand même les études. Je suis en première année de master en cours du week-end. Alors que j'étais concentrée sur mon cahier j'attends un bruit sourd dans la chambre puis des pleures se retentissent. Et là j'ai éclaté de rire sans le vouloir. C'était Sagar qui venait de tomber du lit. Ce n'est pas la première fois qu'elle tombe dans son sommeil puisqu'elle n'arrête pas de se retourner en dormant. Je me demande comment elle fera quand elle sera mariée. Je l'aide à se lever tout en rigolant vue sa mine.
Sagar : sama loxo bi damounaaaaaa wouyyyy sama yayeuuu Malikaaaaa sama mame lalaaaaaa Aïcha Faaalllll ak Khadijaaaaaa wouyyyy ( je me suis cassée le bras). Pleure t-elle
Moi : crie moins fort😂😂.
Elle s'est rendormie plus tard après avoir pleuré quelques minutes. J'ai réussi à avoir 2h de temps de sommeil avant la prière du matin dirigée par junior puisque mes parents sont partis en voyage au Sud du Sénégal loin de l'atmosphère de la maison pour quelques jours et franchement j'ai hâte qu'ils reviennent. En effet chaque matin on a droit à un concert des pleures de Ousmane Fall, des bêtises de Ahmed Fall, de l'autoritaire de junior et des disputes de Sagar et Sarah. Moi je ne fais que les observais même si j'essaye de prendre la situation en main ils ne font qu'à leur tête.
Après la prière je prends une douche, me maquille légèrement genre gloss et eye-liner avec un petit peu de poudre. De toute façon je ne sais pas faire grande chose c'est Anita la maquilleuse et coiffeuse du groupe d'ailleurs c'est ce qu'elle fait à ses heures perdues et elle y gagne quelques sous. J'ai changé mon dressing depuis que j'ai pris un nouveau départ. Je ne porte plus de jeans déchirés, des tops, des décolletés, des tenues trop sexy. J'ai opté maintenant pour les tailleurs, les tenues cousues par ma grand-mère en fait des tenues élégantes pour faire court.
Je reçois un message de Hamid qui me dit qu'il est entrain de m'attendre dans l'autre ruelle. La plupart du temps il vient me chercher et me dépose aussi quand mon père rentre sans moi. On est devenu trop proche lui et moi. Sa gentillesse est démesurée, il est toujours là quand j'ai besoin de lui. Anita me dit même que j'abuse de sa gentillesse. Le seul problème c'est junior et Sagar qui ne peuvent pas le supporter.
J'attends que leur chauffeur part pour rejoindre Hamid.
VOUS LISEZ
A NOTRE TOUR !
AdventureA chacun son tour chez le coiffeur et c'est notre tour nous la troisième génération.